mackguil a écrit :De faire ce qu'elle te dit.
Surtout pas. Les différents packs et options sur le site de proximus, c'est tellement compliqué et brumeux que les gens que t'as au téléphone ne savent pas plus que toi. En général, quand tu demandes si un truc est équivalent à ce que tu avais avant, ils te répondent oui pour te faire plaisir ... et c'est quand tu fais vraiment le changement que tu te rends compte qu'en fait c'est pas la même chose ... et alors il te faut des mois de discussions avec eux pour remettre les choses comme avant.
J'ai eu le coup dernièrement: j'avais l'internet maxi payé par l'employeur (49€/mois payé par l'employeur) + une ligne fixe que je payais moi-même (23€/mois). Je me suis rendu compte un jour que, sur le site de proximus, il y avait un pack Téléphone + internet illimité à 59€/mois. Du coup, je leur téléphone au 080033800 ... je leur demande "l'internet du pack, c'est bien le même que le maxi ? La réduction de l'employeur est aussi valable avec ? Si je prends ça, je ne paierai 59€/mois moins les 49€ ce qui ferait 10€/mois au lieu de 23€ ?". On me réponds "oui oui, monsieur". Je demande qu'on fasse le changement ... 2 semaine après, je reçois une lettre qui m'annonce en gros: vous êtes bien passé au pack Téléphone + internet ... le connection internet étant une "comfort" et plus une "maxi", l'intervention de votre employeur n'est plus valable et a été annulée. Et pour remettre les choses comme avant ... pas évident.
Belgacom: je ne peux pas remettre l'intervention de votre employeur, il faut demander à votre employeur.
L'employeur: j'ai refait la demande, mais ça été refusé car t'es plus en internet Maxi.
Belgacom: je ne peux pas vous remettre en Maxi tout de suite car vous avez déjà changé ce mois-ci, faut attendre le mois suivant.
En gros: il m'a fallu deux bons mois (pendant lesquels j'ai payé 59€ au lieu des 23€ d'avant) pour remettre les choses en comme avant, puis j'ai dû raler en appelant un commercial pour qu'ils me remboursent ce que j'avais payé en trop à cause du changement mal conseillé.
Maintenant, je sais: avant de changer quoi que ce soit, il faut aller voir la page
https://www.proximus.be/fr/id_cr_infofich/particuliers/produits/r-orphans/fiches-d-information-produit.html. Sur cette dernière, il y a un PDF détaillé pour chaque pack et chaque option avec toutes les infos techniques. Tu imprimes les PDFs qui correspondent à ce que tu as et à ce que tu voudrais. Tu lis à tête reposée, tu compares toutes les cases et tu vérifies que tu ne vas rien perdre.
Dans ton cas, je suppose que ce que tu veux prendre c'est le pack "internet + TV" à 59€/mois. Si tu regardes dans le PDF correpondant, tu verras que ce n'est pas le même internet que l'internet maxi (la vitesse d'upload est 2 fois plus basse). C'est probablement l'ancien internet comfort (comme pour la pack "internet + téléphone" que j'ai eu pendant 2 mois).