Coupe du monde 4k

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Coupe du monde 4k

Message par tntuner » 14 Juin 2018 08:13

tntuner a écrit :Ne te précipite pas non plus.

J'ai écrit que TRT 4K devrait en principe diffuser la plupart des matches.
Attend la confirmation quand-même ;)

C'est confirmé :wink:
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 14 Juin 2018 09:44

cheaper a écrit :
titi70 a écrit :Bon au final il n’y a même pas besoin de s’abonner à SFR Sport pour avoir TF1 4K pendant la coupe du monde...


https://www.telesatellite.com/actu/5166 ... -2018.html

C'est effectivement ce que je viens de constater en zappant sur le canal 444 ( ou 446)
Raison pour laquelle je repassais sur le forum, ayant installer à l'instant ma nouvelle carte Fransat ( P06) au final que j'ai du acheter possédant tjs la PC5 et qui ne fonctionnait plus pour les " options"
J'allais passer par mon compte pour prendre l'offre d'abonnement d'un mois pour SFR Sport, et qui au final ne sera pas nécessaire ( c'est bien tombé que ça à trainé un peut avec cette histoire de droit pour la carte PC05 :) )

A confirmer dès demain si l'on aura bien l'accès à la chaine ( TF1 4k) par contre j'ai constaté que pour savoir enregistrer il faut entré le mot de passe CI :-? !! ??


j'installe ma nouvelle parabole aujourd'hui :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par roylion15 » 14 Juin 2018 10:40

A confirmer dès demain si l'on aura bien l'accès à la chaine ( TF1 4k) par contre j'ai constaté que pour savoir enregistrer il faut entré le mot de passe CI :-? !! ??


le PIN CICAM est "2468" et ne doit être entré qu'une seule fois à ma connaissance ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 14 Juin 2018 11:51

je dois par contre me battre pour faire fonctionner ma cam ci+ sur ma dreambox pas encore gagné ca :(

Sinon ce sera dans la tv :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 14 Juin 2018 16:39

roylion15 a écrit :
A confirmer dès demain si l'on aura bien l'accès à la chaine ( TF1 4k) par contre j'ai constaté que pour savoir enregistrer il faut entré le mot de passe CI :-? !! ??


le PIN CICAM est "2468" et ne doit être entré qu'une seule fois à ma connaissance ...


Slt jte remercie, c'est effectivement bien le 2468 ( retrouver finalement ds le guide utilisateur que j'avais égaré :) ) je ne me souvenais même plus qu'il en fallait un ( la 1ere X et à condition de " l'enregistrer") pour effectué un enregistrement.
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 14 Juin 2018 16:54

Pour ceux que ça fonctionne sur le 444-446 cad TF1 4K, je ne sais pas ce que vous en pensez mais perso , je ne suis pas satisfait du tout du résultat, non seulement le son bcp + " faible / écrasé " que les autres chaines.
Mais surtout la luminosité et les couleurs ( je ne suis pas un expert dans les termes technique) mais c'est comme si ça saturait dans les blancs le public en " image de jour" c'est limite une tache blanche ( je peux comprendre que en plein soleil ça peux jouer ) et pour le reste les "verts" principalement ( surtout pour un match de foot :D) c'est ultra .... froid et perso je trouve ça très désagréable.( irregardable, et oui bien sur j'ai essayer différentes réglage)
Obligé de re basculer sur TF1 ( HD) et la ça passe , ou sur la RTBF ( même si moins lumineux) ou encore BEIN sport ( pas en 4K) c'est bien + agréable niveau luminosité.
Donc du coup pour " tester/ profiter ... enfin de sa TV 4K avec une source " classique" par le satellite , c'est la m.... ( un comble, ça vaux bien la peine de faire une chaine événementielle pour un tel résultat .
Maintenant à voir les prochains match et en autre ceux de " nuit" mais franchement déçu.
Par contre concernant SFR Sport 4K je n'au pas les droits alors que en temps que " nouveau client" ( nouvelle carte ) on bénéficie de 15 jours gratuits des différents pack et options ( OSS, Pack Jeunesse, melody, SFR, BIS, BeIn sport ....) sauf celle la apparement ( je ne m'explique pas pourquoi, puisque elle fait partie du pack SFR Sport lui même logiquement.

Enfin bref, c'est bien compliqué tout ça ;)

Edit: en fait on bénéficie de 15 J gratuit pour SFR ... SAT et non pas SFR ... Sport ;)
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Coupe du monde 4k

Message par cool43 » 14 Juin 2018 18:23

Il y avait eu un problème image sombre aussi sur ces canaux UHD qui avait été résolu par après. Une histoire de HDR je crois... Je n'ai pas trop suivi n'ayant plus ces chaines
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 14 Juin 2018 21:46

Le problème existe aussi sur beIN Sports 4K via Canal, qui dit travailler avec eux pour améliorer la qualité...

Le pire c’est que les matchs sont filmés en HDR, mais ni TF1 4K ni BeIN Sports 4K ne les diffusent en HDR. Ceci explique peut-être cela...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par cool43 » 14 Juin 2018 22:02

titi70 a écrit :Le problème existe aussi sur beIN Sports 4K via Canal, qui dit travailler avec eux pour améliorer la qualité...

Le pire c’est que les matchs sont filmés en HDR, mais ni TF1 4K ni BeIN Sports 4K ne les diffusent en HDR. Ceci explique peut-être cela...


Désactiver le HDR si ce n'est pas diffusé ....
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 14 Juin 2018 22:12

cool43 a écrit :
titi70 a écrit :Le problème existe aussi sur beIN Sports 4K via Canal, qui dit travailler avec eux pour améliorer la qualité...

Le pire c’est que les matchs sont filmés en HDR, mais ni TF1 4K ni BeIN Sports 4K ne les diffusent en HDR. Ceci explique peut-être cela...


Désactiver le HDR si ce n'est pas diffusé ....



La TV ne passe passe pas en HDR (HLG) donc rien à désactiver...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 14 Juin 2018 22:13

titi70 a écrit :Le problème existe aussi sur beIN Sports 4K via Canal, qui dit travailler avec eux pour améliorer la qualité...

Le pire c’est que les matchs sont filmés en HDR, mais ni TF1 4K ni BeIN Sports 4K ne les diffusent en HDR. Ceci explique peut-être cela...



bein en 4k sur les pays arabes tu veux dire?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 14 Juin 2018 22:21

Cygace a écrit :
titi70 a écrit :Le problème existe aussi sur beIN Sports 4K via Canal, qui dit travailler avec eux pour améliorer la qualité...

Le pire c’est que les matchs sont filmés en HDR, mais ni TF1 4K ni BeIN Sports 4K ne les diffusent en HDR. Ceci explique peut-être cela...



bein en 4k sur les pays arabes tu veux dire?


Non, en France sur canal... (chaîne 18)

https://www.telesatellite.com/actu/5166 ... canal.html
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 15 Juin 2018 07:37

merci pour beinsport je n'avais même pas vu la qualité était elle aussi pourrie hier sur ce canal ? Je me bats encore avec ma parabole pour cela.

Sur BEIN combien de match sont diffusés en 4k ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 15 Juin 2018 07:41

Cygace a écrit :merci pour beinsport je n'avais même pas vu la qualité était elle aussi pourrie hier sur ce canal ? Je me bats encore avec ma parabole pour cela.

Sur BEIN combien de match sont diffusés en 4k ?

56 matchs j'ai trouvé la réponse :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 15 Juin 2018 07:42

titi70 a écrit :
Cygace a écrit :
titi70 a écrit :Le problème existe aussi sur beIN Sports 4K via Canal, qui dit travailler avec eux pour améliorer la qualité...

Le pire c’est que les matchs sont filmés en HDR, mais ni TF1 4K ni BeIN Sports 4K ne les diffusent en HDR. Ceci explique peut-être cela...



bein en 4k sur les pays arabes tu veux dire?


Non, en France sur canal... (chaîne 18)

https://www.telesatellite.com/actu/5166 ... canal.html


As tu testé ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 15 Juin 2018 09:40

Cygace a écrit :As tu testé ?


Oui, en OTT sur le décodeur Canal. Image pâle et délavée (comme rapporté par beaucoup de monde, et pas seulement chez Canal)

La diffusion de Roland Garros (sur Eurosport 4K) était par contre très bonne, ainsi que la bande annonce qui tournait jusque hier (qui était même en HDR)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 15 Juin 2018 18:27

Comment voir si on est en hdr ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 15 Juin 2018 19:06

Second match que je regarde donc sur TF1 4K > Image de " nuit "puisque match à 20h00 chez nous.
Et c'était franchement mieux que le 1er match ( Russie - Arabie Saoudite) , les couleurs bcp + lumineuse, pas de " distorsion " des blancs, jme dis, soit ils y ont travaillé, soit plus de " contre jour" du au soleil peut être aussi, et puis subitement à 10" avant le coup d'envoi > Sbim l'image change et c'est à nouveau ses couleurs de m... :oops: ( vert pâle , filtre couleur général comme gris clair ...)
C'est moins désagréable que pour le match d'ouverture ( moins de saturation peut être du à la luminosité du soleil), mais c'était bien meilleur juste avant ce " basculement" d'avant début de rencontre.
Actuellement à 8' de match c'est tjs le cas.

Du coup basculement sur beIN ( fransat) et sans 4K.
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 15 Juin 2018 19:17

Image parfaite par contre avec le décodeur Canal sur beIN Sports 4K en HDR HLG. En tout cas sur les dernières minutes du match que j’ai eu l’occasion de voir en rentrant... A confirmer (et comparer avec TF1 4K)
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 15 Juin 2018 19:28

Cygace a écrit :Comment voir si on est en hdr ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


En principe le téléviseur l’affiche d’une façon ou d’une autre.

Je confirme sur le match en cours: pas de HDR sur TF1 4K et couleurs toujours pâles.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit