Ethernet: quels fils utilisés?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Ethernet: quels fils utilisés?

Message par Rockie » 14 Juin 2018 11:40

Bonjour,
Il semble y avoir quelques experts sur ce forum... Chez Scarlet j'ai une b-box 3V+. A l'arrière il y a 4 sorties Ethernet. Apparemment toutes équivalentes (je veux dire autant pour la TV que pour l'accès au Web). Ce qui m'étonne déjà un peu car si le débit est bien limité à 50 mbps, par contre pour la TV je pense qu'il faut plus. Donc, a priori, je me serais attendu à un port spécial pour la TV. Quelqu'un sait-il m'expliquer ?
D'une manière plus générale (oublions peut-être le cas particulier de la TV) nous sommes en dessous de 100mbps. Donc, d'après ce que je lis, il n'y a que 4 fils utilisés sur les 8 que possède un câble Ethernet. Quelqu'un peut-il me dire sur la numérotation d'une fiche Ethernet type 568B quels sont les numéros/fils utilisés par cette bbox de Scarlet ?
Merci, R.
Dernière édition par Rockie le 14 Juin 2018 12:44, édité 1 fois.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Ethernet: quels fils utilisés?

Message par csam » 14 Juin 2018 12:38

Une référence avec croquis et autres: https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C%C3%A2blage_droit
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Ethernet: quels fils utilisés?

Message par Rockie » 14 Juin 2018 13:56

csam a écrit :Une référence avec croquis et autres: https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C%C3%A2blage_droit

ok mais je cherche les fils que Scarlet emploie réellement (quatre apparemment), pas une documentation générale.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28

Re: Ethernet: quels fils utilisés?

Message par ced64k » 14 Juin 2018 15:46

Pourtant avec un petit effort...
Lors d'un câblage informatique en 10/100 Mbit/s, seules les quatre broches 1-2 et 3-6 sont utilisées pour transmettre les informations. Lors d'un câblage informatique en 1 000 Mbit/s (1 Gbit/s), les 8 broches sont utilisées.

https://fr.wikipedia.org/wiki/RJ45#C%C3%A2blage

Pour info la télé 1080i en vdsl2 c'est +- 6Mbps.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Ethernet: quels fils utilisés?

Message par Rockie » 14 Juin 2018 16:32

ced64k a écrit :Pourtant avec un petit effort...

Merci de me réveiller ! La seule excuse que j'invoquerais est que j'avais vraiment en tête l'a priori que les numéros des câbles employés dépendaient d'un opérateur à l'autre. Raison pour laquelle j'ai cru qu'un article « général » ne m'aiderait pas....
Merci pour les données relatives à la TV, j'avais aussi l'idée que pour transmettre autant d'information un volume 'important' de data était indispensable.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 19:28


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron