[RESOLU]Panne région namuroise?

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

[RESOLU]Panne région namuroise?

Message par Taraceboulba » 10 Juin 2018 12:54

bonjour
Je n'ai plus de connexion depuis 10H ce matin
reset , reboot de la bbox2...rien à faire (région Namur)
Bizarrement, je ne vois pas de FON ,ni d'autres BBOX connectées sur le réseau wifi (d'habitude, j'en vois) c'est pour cela que je suppose une panne dans ma région, le téléphone fonctionne
D'autres dans le même cas?
je suis en ce moment en 4G mobile viking
Dernière édition par Taraceboulba le 12 Juin 2018 16:35, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Panne région namuroise?

Message par Nii » 10 Juin 2018 13:32

Que les connexions soient actives ou pas, tu devrais voir les box
Quoi qu'il en soit le helpdesk devrait répondre à tes questions en deux minutes :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Panne région namuroise?

Message par mackguil » 10 Juin 2018 15:22

Taraceboulba a écrit :bonjour
Je n'ai plus de connexion depuis 10H ce matin
reset , reboot de la bbox2...rien à faire (région Namur)
Bizarrement, je ne vois pas de FON ,ni d'autres BBOX connectées sur le réseau wifi (d'habitude, j'en vois) c'est pour cela que je suppose une panne dans ma région, le téléphone fonctionne
D'autres dans le même cas?
je suis en ce moment en 4G mobile viking


Ça faisait un moment que l'on ne t'avait plus vue.

080033800 dérangement, tu seras filées de suites.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Panne région namuroise?

Message par Taraceboulba » 10 Juin 2018 16:55

je les ai contacté par facebook,ils m'ont répondu qu'ils me contacterait pendant les heures de bureau
on est dimanche
le soucis n'est toujours pas résolu :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Panne région namuroise?

Message par Taraceboulba » 10 Juin 2018 16:55

merci, je prends note

mackguil a écrit :
Taraceboulba a écrit :bonjour
Je n'ai plus de connexion depuis 10H ce matin
reset , reboot de la bbox2...rien à faire (région Namur)
Bizarrement, je ne vois pas de FON ,ni d'autres BBOX connectées sur le réseau wifi (d'habitude, j'en vois) c'est pour cela que je suppose une panne dans ma région, le téléphone fonctionne
D'autres dans le même cas?
je suis en ce moment en 4G mobile viking


Ça faisait un moment que l'on ne t'avait plus vue.

080033800 dérangement, tu seras filées de suites.
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: Panne région namuroise?

Message par Nii » 10 Juin 2018 16:57

Un coup de téléphone et ça serait peut être déjà réglé depuis un moment :)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Panne région namuroise?

Message par Taraceboulba » 12 Juin 2018 09:03

:oops: :oops: :oops:
donc, suite des évènements
j'ai téléphoné!(dimanche soir)
-verdict de proximus :"ligne très bonnne" mais BBOX qui ne synchronise pas
-et donc il me propose une bbox 3 qu'ils me disent envoyer par ups à un point relais
-en effet le lendemain matin, je reçois un sms (donc hier) qui me confirme l'envoi de la bbox et me donne le n° de tracking (qui est mon numéro de GSM)
MAIS, :evil: bien sûr, numéro inconnu chez UPS
Hier, je me rends donc au relais....mais aucune livraison pour moi
J'ai eu une bbox2(une vieille à quelqu'un) ....donc j'ai testé et.....RIEN!! idem pas de synchro !
je me demande si le soucis n'est pas le câblage dans les murs?
Hier, j'ai eu à un certain moment un minuscule moment de synchro...j'ai donc vite été voir lesz infos de ma bbox :j'ai vu
D:40 184Kbps
U:10.064Kbps
Noise :8.6 dB
c'est évidement très mauvais!!avant, j'avais D:70 et U:10 et Noise (variable entre 11 et 16)
la bbox s'est très vite déconnectée et est donc sur disconnected ou training :evil:
Mon fils a une semaine de télétravail !!!le problème doit donc être réglé rapidement!
j'attends jusque 16h la BBOX3,si je ne l'ai pas je vais me rendre à la téléboutique à Namur,s'il n'y en a pas de stock ,à nouveau téléphoner au numéro donné
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur

Re: [HELP]Panne région namuroise?

Message par Taraceboulba » 12 Juin 2018 16:35

:P :P :P :P :P :P
RESOLU
BBOX3 reçue
connexion en 15 minutes
et tout semble bon
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5520
Inscription : 09 Fév 2007 14:50
Localisation : Namur


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit