Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 06 Juin 2018 21:39

No-s a écrit :
cool43 a écrit :
No-s a écrit :
peruche27 a écrit :Attention attention,j’ai de nouveaux les canaux uhd de fransat sur le tennis


Moi non, mais la mise à jour du module a l'air de se faire sur les canaux UHD et plus W9 ou FR2.

Elle refuse toujours de se faire chez moi ...


As tu la possibilité d'insérer ton module dans une autre tv chez toi, un voisin, un pro près de chez toi?
Par le passé un problème similaire ne concernait par exemple qu'un seul modèle tv samsung donc ca vaut peut être le coup de tenter sur une autre télé.


Non, à priori je ne connais personne qui a une télé avec Fransat ...



Et sur le canal 999 SAV? Sais plus si tu as essayé....
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par No-s » 07 Juin 2018 08:38

cool43 a écrit :
Et sur le canal 999 SAV? Sais plus si tu as essayé....


Je viens de tester sans succès, même erreur que d'habitude :-)
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 01:00
Localisation : Rocourt

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par roylion15 » 07 Juin 2018 11:59

roylion15 a écrit :Je n’ai pas ces modules
J’ai un Aston minisat HD easy , carte pc6 et pour le moment tout fonctionne...


Ben voila depuis ce matin plus d'accès aux chaines payantes ( OCS /SFR ) ...
Sur le site de Fransat, un message dans mon compte client me dit que mon module ASTON n'est plus compatible avec le nouveau cryptage des bouquets payants ... Sur les chaines OCS, j'ai un message que mon décodeur ne correspond pas et il ne décrypte pas.
J'ai pris l'autre module NEOTION CI+1.3 que j'avais et placé la carte qui comporte ces bouquets dedans, et tout refonctionne.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cheaper » 07 Juin 2018 17:15

cool43 a écrit :Merci beaucoup cheaper. Donc apparement c'est résolu pour les pc6 depuis hier mais pas pour les pc5 que je possède.


Slt c'est ce que je dois en déduire tout comme toi.
Je repassais pensant vous faire part de sa réponse d'hier soir comme annoncé ou encore ce jour ( revendeur satellite, carte abo ....) mais que neni, je présume que lui même ne trouve ou ne reçoit peut être pas de réponse suffisante pour m'en faire part.

J'attends jusque demain début d'aprèm et sinon jme résous à acheter une nouvelle carte ( PC06) en espérant que le problème ne sera pas résolu dans les prochaines heures ou jours pour la 5 ( même si bien sur dans l'absolu ça serais facile et surtout plus logique)
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par tompouce » 07 Juin 2018 22:20

Bonsoir cheaper,

Acheter juste une nouvelle carte n'apportera rien du tout en plus.. puisque ce n'est pas elle qui cause le problème mais bien le CAM. Il suffit de comparer ce que Fransat recommande comme CAM après la màj du 30 mai ! Si tu as une autre version que celles préconisées sur le site de Fransat alors (tu connaitras/ vas connaître ou bien tu as connu des problèmes qui n'ont rien à voire) avec la carte pc5 ou pc6 qui ne te seront plus d'utilité sauf pour recevoir les 26 chaînes classiques de la TNT. :wink:
tompouce
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 31 Jan 2012 09:58

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 08 Juin 2018 07:12

tompouce a écrit :Bonsoir cheaper,

Acheter juste une nouvelle carte n'apportera rien du tout en plus.. puisque ce n'est pas elle qui cause le problème mais bien le CAM. Il suffit de comparer ce que Fransat recommande comme CAM après la màj du 30 mai ! Si tu as une autre version que celles préconisées sur le site de Fransat alors (tu connaitras/ vas connaître ou bien tu as connu des problèmes qui n'ont rien à voire) avec la carte pc5 ou pc6 qui ne te seront plus d'utilité sauf pour recevoir les 26 chaînes classiques de la TNT. :wink:


https://www.fransat.fr/wp-content/uploa ... 160418.pdf nous parlons bien de cette liste là ou il y en a t il une autre avec des numéro de série détaillée?
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par tompouce » 08 Juin 2018 09:19

Oui, cette liste est la bonne.. les numéros de série, c'est Fransat qui les gère en interne.

Je reprends ma réponse donnée sur TSN.

Si tu as eu la pc5 avec ton CAM de l'époque.. c'est que ton CAM est de l'ancienne version !!

Explique moi comment tu peux recevoir un nouveau "cryptage" avec du matériel d'une autre époque où ce "cryptage" n'était pas encore né?

Il existe bien une différence entre un CAM Viaccess et un CAM Viaccess Orca !
tompouce
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 31 Jan 2012 09:58

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 08 Juin 2018 12:48

tompouce a écrit :Oui, cette liste est la bonne.. les numéros de série, c'est Fransat qui les gère en interne.

Je reprends ma réponse donnée sur TSN.

Si tu as eu la pc5 avec ton CAM de l'époque.. c'est que ton CAM est de l'ancienne version !!

Explique moi comment tu peux recevoir un nouveau "cryptage" avec du matériel d'une autre époque où ce "cryptage" n'était pas encore né?

Il existe bien une différence entre un CAM Viaccess et un CAM Viaccess Orca !


A partir du moment ou Fransat dit que les module ci plus neotion 1.3 sont compatibles et qu'il accepte des mises à jour micrologiciel, je suppose qu'il reste compatible!
Je n'y connais rien en cryptage mais je suppose que c'est le micrologiciel du module qui gère cela... Je peux me tromper bien entendu puisque je n'y connais rien...
Enfin, je laisse courir le post car je ne suis pas pressé et puis on sait jamais.

Je suppose aussi que Fransat dans sa liste de matériel compatible aurait écrit Neotion 1.3 à partir de telle date de fabrication ou à partir de tel numéro sont ou ne sont pas compatibles. J'veux dire que sur leur liste il devrait y avoir une restriction si je te suis bien hors il n'y en a pas!
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par roylion15 » 08 Juin 2018 13:03

J'avais aussi un NEOTION CI+ 1.3 (acheté sur amazon en 2016) et il a apparemment reçu une mise à jour assez récemment... Néanmoins je vois que mon premier module ASTON MINISAT pourtant CI+1.3 n'est plus compatible dans la liste de FRANSAT. la version du logiciel est la 3.0110
Je râle un peu car ma TV Samsung UE65JS9500 qui comporte 2 CI+ fonctionnait parfaitement et bien plus rapidement (zapping) avec la combinaison ASTON/ CI+ VOO qu'avec le NEOTION/CI+ VOO ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par tompouce » 08 Juin 2018 13:19

@Roylion, CQFD.. Situation identique de mon côté.

@cool43, les anciens CAM, même màj, fonctionnent toujours pour recevoir les chaînes habituelles de la TNT française.. ce qui est le 1er but du système Fransat.

Concernant les UHD, c'était du bonus qui n'oblige en rien Fransat ! Seule solution possible dans le futur, les 5 modèles de CAM validés qui peuvent; également permettre les options/payantes.
tompouce
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 31 Jan 2012 09:58

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 08 Juin 2018 13:45

tompouce a écrit :@Roylion, CQFD.. Situation identique de mon côté.

@cool43, les anciens CAM, même màj, fonctionnent toujours pour recevoir les chaînes habituelles de la TNT française.. ce qui est le 1er but du système Fransat.

Concernant les UHD, c'était du bonus qui n'oblige en rien Fransat ! Seule solution possible dans le futur, les 5 modèles de CAM validés qui peuvent; également permettre les options/payantes.


Je comprend bien ton raisonnement, n'en demeure pas moins l'intitulé de la liste
"Liste des décodeurs et modules TV FRANSAT compatibles(1)
pour recevoir les options payantes après le 30/05/2018"

Bref, je vais encore patienter un moment, de toute fàcon je n'ai pas de chaines payantes et les canaux uhd je peux m'en passer puisqu'il n'y a rien à voir. M'enfin j'me disais comme c'était en demo que ca aurait pu passer. Pourquoi crypter nasatv uhd? Un petit non sens... RT France n'est tout de même pas sur la TNT et pourtant ca passe sur le Satellite avec ce module1.3+carte 1.5. Fransat n'a aucune obligation pourtant car elle est bien dans l'offre Fransat sur Satellite.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par tompouce » 08 Juin 2018 16:27

Je suis bien d'accord pour dire que c'est une situation quelque peu bizarre mais Fransat; depuis le changement de carte il y a quelques mois, se comporte aussi de manière parano. en prétextant des problèmes de sécurité. En fait, ce sont les nouveaux accords avec les chaînes payantes qui viennent foutre le b... Avant, Fransat était cool; maintenant c'est digne de certains régimes pas très démocratiques !!
tompouce
Membre
Membre
 
Message(s) : 24
Inscription : 31 Jan 2012 09:58

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 08 Juin 2018 17:21

tompouce a écrit :Je suis bien d'accord pour dire que c'est une situation quelque peu bizarre mais Fransat; depuis le changement de carte il y a quelques mois, se comporte aussi de manière parano. en prétextant des problèmes de sécurité. En fait, ce sont les nouveaux accords avec les chaînes payantes qui viennent foutre le b... Avant, Fransat était cool; maintenant c'est digne de certains régimes pas très démocratiques !!


Oui c'est l'impression que ca me donne aussi....
Par curiosité je regardais sur Kingofsat. Toutes les chaines Fransat y compris UHD sont en viaccess 4.0, seul SFR sport et My cuisine sont en viaccess 5.0 si la base de donnée kingofsat est à jour.
Donc, quel différence entre le viaccess 4.0 des chaines 1à27 et le viaccess 4.0 des chaines UHD? Comprend pas ça?
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par Vivauditeur » 10 Juin 2018 22:47

Bonjour à tous j'ai un téléviseur Sony 4k et je ne reçois plus que le son sur ces canaux mais ça fait bien 2 ans que je n'ai plus l'image. J'ai créé un dossier chez Sony et en conclusion ils m'ont dit que ma tv était pas compatible avec la 4k par sat pci+ mais c'est faut étant donné que j'ai regardé longtemps la 4k sur Fransat quand c'était les images de Tf1 Uhd et Musée Channel. J'avais un Aston mini hd, qui n'allait pas toujours bien (avec pc5), je l'ai remplacé par un Neotion (pc6), et le 2 juin j'ai racheté un Metronic compatible Uhd (pc6) mais rien à faire. Tous les logiciels (tv, cam ...) sont à jour, le canal 999 Sav me dit que mes cam sont compatibles avec les offres payantes mais toujours pas d'image. Je rajoute que la qualité de mon signal est de 100% (pointage très soigneusement fait par moi-même ) et la puissance du signal est de 90 %. J'ai également changé plusieurs fois la tête de la parabole (tête MULTI avec câbles indépendants par tv) mais résultats identiques. Même en cas de fortes intempéries je ne perd le signal. Une idée ? Merci
Vivauditeur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Juin 2018 22:26

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 11 Juin 2018 07:47

Vivauditeur a écrit :Bonjour à tous j'ai un téléviseur Sony 4k et je ne reçois plus que le son sur ces canaux mais ça fait bien 2 ans que je n'ai plus l'image. J'ai créé un dossier chez Sony et en conclusion ils m'ont dit que ma tv était pas compatible avec la 4k par sat pci+ mais c'est faut étant donné que j'ai regardé longtemps la 4k sur Fransat quand c'était les images de Tf1 Uhd et Musée Channel. J'avais un Aston mini hd, qui n'allait pas toujours bien (avec pc5), je l'ai remplacé par un Neotion (pc6), et le 2 juin j'ai racheté un Metronic compatible Uhd (pc6) mais rien à faire. Tous les logiciels (tv, cam ...) sont à jour, le canal 999 Sav me dit que mes cam sont compatibles avec les offres payantes mais toujours pas d'image. Je rajoute que la qualité de mon signal est de 100% (pointage très soigneusement fait par moi-même ) et la puissance du signal est de 90 %. J'ai également changé plusieurs fois la tête de la parabole (tête MULTI avec câbles indépendants par tv) mais résultats identiques. Même en cas de fortes intempéries je ne perd le signal. Une idée ? Merci


Bien que le problème semble venir d'avant l'achat des modules, je m'assurerais toutefois que le module/carte fonctionne bien dans une autre tv. Après avoir écarté toute panne ou malfonction ou mal décryptage du module/carte. S'il fonctionne dans une autre télé alors je reviendrais vers ma télé qui en serait la cause.
Au delà de cela je ne peux pas conseiller mieux.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par Vivauditeur » 11 Juin 2018 20:42

Merci, encore faut-il connaitre quelqu'un qui soit équipé, mais bon ayant autant pc 5 que 6 le problème ne vient pas de la carte... :?:
Vivauditeur
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Juin 2018 22:26

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 11 Juin 2018 22:09

Vivauditeur a écrit :Merci, encore faut-il connaitre quelqu'un qui soit équipé, mais bon ayant autant pc 5 que 6 le problème ne vient pas de la carte... :?:


Si tu es dans ma région ou pas trop loin... tu es le bienvenu pour tester... C'est aussi pour mettre ou pas en cause le téléviseur.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cheaper » 13 Juin 2018 20:36

tompouce a écrit :Bonsoir cheaper,

Acheter juste une nouvelle carte n'apportera rien du tout en plus.. puisque ce n'est pas elle qui cause le problème mais bien le CAM. .......... :wink:


Salut Tompouce
Faux ;)
Puisque je viens d'installer à l'instant la nouvelle carte ( PC06) que j'ai acheté ( sur ebay) et qui fonctionne à nouveau sans problème pour les chaines 444-446 , idem pour Nasa TV ( quand elle sera de retour et comme indiqué)
Et de découvrir ( ho belle surprise) que TF1 diffuse aussi sa chaine " 4K" pour le mondiale du foot ( sur le 444 -446)

Et qui du coup si confirmation que demain dès le 1er match la chaine sera tjs bien fonctionnelle ( je préfères rester prudent) va donc au final m'éviter de devoir m'abonner à SFR sort ( d'autant + pour un seul mois)

Par contre pas moyen d'enregistrer la chaine , il faut introduire le " mot de passe CI ", je ne sais pas trop ( dans l'immédiat de quoi il s'agit)
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par cool43 » 14 Juin 2018 13:29

No-s a écrit :
cool43 a écrit :
Et sur le canal 999 SAV? Sais plus si tu as essayé....


Je viens de tester sans succès, même erreur que d'habitude :-)


Ton module est mis à jour après avoir nettoyé les connecteurs de celui-ci.
Testé avec ma carte, décryptage ok sur chaines 1 à 27, pas les canaux uhd, options payantes je ne sais pas.
Voir MP.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Plus les droits Fransat canal uhd 444 445 446

Message par Jazzman » 14 Juin 2018 22:38

Je viens de recevoir mon module neotion fransat. J'ai passé toute la soirée en lisant plain des messages sur le différents forums afin de trouver la bonne voie d'activer la carte et avoir TF1 4k. Après lecture suis pas sur comment procéder. Mon idée initiale à été d'utiliser ma tv Sony 55x8509 qui le tuner sat et le ci+. Par contre il paraît que ce modèle est pas validé par fransat et comme résultat la carte va se bloquer faut des droits. Est-ce c'est le cas?

Autre option c'est mes décodeurs enigma2. Je peux utiliser mon vu+ solo 4k (openpli 4). Est-ce que ceci est une option valable?

MERCI!
Jazzman
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 359
Inscription : 18 Juin 2006 14:53
Localisation : Rixensart

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit