Image Proximus vs Voo

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Image Proximus vs Voo

Message par AndyHe » 30 Mai 2018 10:57

Je me rappelle d'une discussion ici avec brebis il y a quelques années sur le même sujet. Il avait une connexion Voo et Proximus et selon lui la qualité de l'image sur la même tv était fort semblable. Ce qui m'a décidé à passer chez Proximus. Une chose encore. Je suis abonné à netflix que je peux regarder soit via le décodeur HD de Proximus, soit directement car c'est une smart tv. Je ne vois pas de différence en HD entre décodeur et internet, en UHD c'est autre chose évidemment.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Image Proximus vs Voo

Message par vodnok » 30 Mai 2018 12:06

JYC a écrit :Bref ... on est d'accord. :-)

Si je demande le V6 à Proximus, y aurait-il une amélioration de la qualité image ?
J'ai un V5 (grand modèle, pas le compact).

Merci.


Non, le flux est le même... Peut être le traitement différent mais ca n'est pas remonté des testeurs. Mais tu auras une qualité meilleure pour les chaines UHD... sauf qu'il n'y en a pas.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Image Proximus vs Voo

Message par Nii » 30 Mai 2018 14:37

Il y a un gain de qualité dû au meilleur traitement, cela a été confirmé par plusieurs personnes, c'est le cas chez moi également
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

Re: Image Proximus vs Voo

Message par Tskynet » 30 Mai 2018 18:18

j'ai une image plus belle avec le v6 qu'avec le v5 compact...

et si y a une chaine en UHD sur proximustv qui diffuse en demo le film valérian
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 10:03

Re: Image Proximus vs Voo

Message par brebis » 30 Mai 2018 19:33

Proximus a-t-il une date ou une période à partir de laquelle une offre UHD en VOD ou/et chaînes TV serait insérée ? Et à mon avis, ce serait sans doute un "Bonus TV" payant...

Car lancer un déco UHD (V6) c'est bien, mais le seul canal 996 avec le dernier film de Luc Besson tournant en boucle, c'est maigrichon.

Alors, en 2019, une offre UHD pourrait-elle être lancée ? Pourquoi pas par exemple, le match "phare" de chaque journée de Jupiler Pro League en UHD à partir de 2019 ?

Par ailleurs, si avec ce V6 et le codec embarqué (le HEVC/H.265), ça permet de transmettre de la HD avec presque 2 fois moins de débit qu'actuellement (et ainsi permettre une augmentation de la capacité de Proximus TV en terme de chaînes HD, et d'étendre aussi "l'éligibilité HD"), je pense que Proximus pourrait généraliser le V6 en 2019 (en envoyant le V6 par la poste aux clients, comme cela a été le cas il y a quelques temps quand Proximus a procédé au remplacement gratuit du déco de première génération vers le V5 compact). Le V5 compact, il était sorti en 2015 (d'après ce que j'ai lu sur le site de Proximus).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Image Proximus vs Voo

Message par JYC » 31 Mai 2018 08:07

Et quels sont les projets de Proximus à court terme ?
Le V6 pour tout le monde ? La fibre pour tout le monde ? Quand ?
JYC
Membre
Membre
 
Message(s) : 235
Inscription : 11 Oct 2007 12:17
Localisation : 4430 ANS

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 31 Mai 2018 09:11

Tskynet a écrit :j'ai une image plus belle avec le v6 qu'avec le v5 compact...

et si y a une chaine en UHD sur proximustv qui diffuse en demo le film valérian


Bonjour
sur les chaines HD et aussi SD ?
moi je suis chez SFR qui dans quelques semaine passe chez Télénet alors j'hésite
chez SFR la Box sort du 1080P et du 1080i et quand je mets sur 1080i image moins belle
le V6 sort de l'UHD mais sur une chaine SD il sort quelle définition sur la TV ?


Merci
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 31 Mai 2018 09:47

bobmax a écrit :Bonjour
sur les chaines HD et aussi SD ?
moi je suis chez SFR qui dans quelques semaine passe chez Télénet alors j'hésite
chez SFR la Box sort du 1080P et du 1080i et quand je mets sur 1080i image moins belle
le V6 sort de l'UHD mais sur une chaine SD il sort quelle définition sur la TV ?


Merci


Bonjour, il sort aussi de l'UHD, il n'y a pas d'option "définition originale" sur le décodeur. Comme il n'y a pas encore de contenu en UHD, je laisse mon décodeur en 1080p et la TV se charge de l'upscale en UHD :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 31 Mai 2018 10:13

TL7800 a écrit :
bobmax a écrit :Bonjour
sur les chaines HD et aussi SD ?
moi je suis chez SFR qui dans quelques semaine passe chez Télénet alors j'hésite
chez SFR la Box sort du 1080P et du 1080i et quand je mets sur 1080i image moins belle
le V6 sort de l'UHD mais sur une chaine SD il sort quelle définition sur la TV ?


Merci


Bonjour, il sort aussi de l'UHD, il n'y a pas d'option "définition originale" sur le décodeur. Comme il n'y a pas encore de contenu en UHD, je laisse mon décodeur en 1080p et la TV se charge de l'upscale en UHD :wink:


merçi
et sur les chaines SD a tu une meilleure image que sur le V5 car j'ai déjà vu chez des amis et c'était pas beau comme image :o
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 31 Mai 2018 10:24

bobmax a écrit :et sur les chaines SD a tu une meilleure image que sur le V5 car j'ai déjà vu chez des amis et c'était pas beau comme image :o


Pour les chaînes SD, c'est bof, surtout sur une TV UHD, mais ça reste regardable :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 31 Mai 2018 10:41

TL7800 a écrit :
bobmax a écrit :et sur les chaines SD a tu une meilleure image que sur le V5 car j'ai déjà vu chez des amis et c'était pas beau comme image :o


Pour les chaînes SD, c'est bof, surtout sur une TV UHD, mais ça reste regardable :)


Merçi je ne sais pas quoi faire prendre Télénet ou Proximus :roll: :roll: :roll: :roll:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 31 Mai 2018 10:48

Il faut voir quelle est l'offre qui t'intéresse le plus :)
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par vodnok » 04 Juin 2018 07:55

TL7800 a écrit :
bobmax a écrit :et sur les chaines SD a tu une meilleure image que sur le V5 car j'ai déjà vu chez des amis et c'était pas beau comme image :o


Pour les chaînes SD, c'est bof, surtout sur une TV UHD, mais ça reste regardable :)



Pour les chaines SD, cela va dépendre aussi et surtout de la TV. Même avec une dalle OLED, par exemple, les TV Sony OLED sont les meilleurs quand il s'agit d'afficher du SD que les autres modèles OLED.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 04 Juin 2018 19:39

vodnok a écrit :Pour les chaines SD, cela va dépendre aussi et surtout de la TV. Même avec une dalle OLED, par exemple, les TV Sony OLED sont les meilleurs quand il s'agit d'afficher du SD que les autres modèles OLED.


J'ai une TV Sony, mais pas une OLED :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 05 Juin 2018 11:10

vodnok a écrit :
TL7800 a écrit :
bobmax a écrit :et sur les chaines SD a tu une meilleure image que sur le V5 car j'ai déjà vu chez des amis et c'était pas beau comme image :o


Pour les chaînes SD, c'est bof, surtout sur une TV UHD, mais ça reste regardable :)



Pour les chaines SD, cela va dépendre aussi et surtout de la TV. Même avec une dalle OLED, par exemple, les TV Sony OLED sont les meilleurs quand il s'agit d'afficher du SD que les autres modèles OLED.


pas tout à fait le nouveau processeur P5 de Phillips est aussi bon que le X1 de Sony même un peut au dessus d'après les sites professionnels
j'ai une très bonne image avec SFR sur les chaines SD sur ma Oled 9002 Phillips et je me suis décider j'ai pris le Familus j'ai eu une bonne promos 170€ de ristourne et rien à payer pour l'installation
et si je suis déçus dans 6 mois je reprendrai Télénet/ SFR :wink: :wink: :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par stevenK » 08 Juin 2018 15:40

Je suis passé Proximus depuis le 31/5 suite à mon déménagement.
Est-ce normal que j'ai eu un V5 compact et pas un V6 ?
stevenK
Membre
Membre
 
Message(s) : 19
Inscription : 14 Mai 2018 06:12

Re: Image Proximus vs Voo

Message par ccol » 08 Juin 2018 22:59

stevenK a écrit :JEst-ce normal que j'ai eu un V5 compact et pas un V6 ?

Oui !
On te fourgue ce qui est disponible.
Les v5 ne sont pas encore obsolètes.
Réjouis-toi : au moins, on ne t'a pas balancé un v4 ! :666:
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Image Proximus vs Voo

Message par TL7800 » 08 Juin 2018 23:03

Il y a encore certaines demandes qui passent avec un V5c. Tu peux toujours aller faire un petit tour sur le forum de Proximus et expliques ta situation :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Image Proximus vs Voo

Message par bobmax » 09 Juin 2018 09:13

TL7800 a écrit :Il y a encore certaines demandes qui passent avec un V5c. Tu peux toujours aller faire un petit tour sur le forum de Proximus et expliques ta situation :wink:


Bonjour
j'ai pris un abonnement familus installation le 2 juillet et j'ai bien demander un V6 et un V5
si le gars se pointe sans V6 il peut repartir avec ses 2 V5 je ne le laisse pas faire l'installation :wink: :wink: :wink:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Image Proximus vs Voo

Message par jibi049 » 09 Juin 2018 09:22

bobmax a écrit :Bonjour
j'ai pris un abonnement familus installation le 2 juillet et j'ai bien demander un V6 et un V5
si le gars se pointe sans V6 il peut repartir avec ses 2 V5 je ne le laisse pas faire l'installation :wink: :wink: :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Franchement j'espère que tu as une TV 4K pour vouloir profiter du V6 et de sa chaine de démo :lol: :lol:
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit