Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 17 Mai 2018 15:21

popol_the_man a écrit :
Le Dam a écrit :Grrr... les deux Ice-Watch commandées lundi n'arriveront finalement que samedi (alors que prévu en semaine, donc livré à mon boulot, et donc je ne serai pas présent évidemment !).
C'était un cadeau pour vendredi soir...

Les économies sont parfois lourdes à payer !

jai eu le coup plusieurs fois ces derniers temps ou Amazon m’annonçait une date plus tard
mais que finalement je les avais recu quand meme un jour plus tot qu'annoncé ...


J'aimerais que tu aies raison... mais sur le tracking de Bpost, le colis est en cours de "préparation chez par l'expéditeur"...
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 17 Mai 2018 15:29

Pour les piles, c'est fait, j'ai acheté deux lots de 40 piles Varta à 10€. J'en ai pour quelque temps. Le déo, il y avait eu un bon plan ici sur le forum et j'en ai profité aussi. Mais j'ai encore du stock. Ici, j'ai passé comamnde pour le lave-vaisselle, du shampooing et de l'Antikal. Et ça veut la peine. J'ai aussi fait fait un très bon deal en début de semaine pour des pâtes. Et quand je prends le vin en France, j'en prends un caddie entier. Pour le reste, je me vois mal faire 300 km aller-retour pour acheter de la lessive. A moins de me faire un stock pour 5 ans.

@LeDam
En préparation chez l'expéditeur veut dire que bpost ne l'a pas encore reçu. Dès qu'il est au centre de tri, ça va très vite et tu l'as le lendemain. Vois-tu du mouvmeent de colis sur le site Amazon?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par psyko » 17 Mai 2018 15:36

Si tu fait 200km/ar en gros dès 60€ d'économie tu est tout juste.

Mais si tu prends pour 1 an de shampoing, gel douche, lessive et autres produits de beauté tu peut largement dépasser ce montant facilement.

Sans compter que la nourriture en général est 20-30% moins cher (parfois plus).

Après ça dépend toujours de la compo familiale seul ou un ménage de 4/5 ou + ça change vite le volume de produits :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 17 Mai 2018 15:41

Un an de shampooing, ça c'est fait avec Amazon, j'ai pris 12 bidons.
Pour le gel douche, il y a les bidons de 2L Melkmeisje chez Colruyt. Je pense pas qu'Amazon fait moins.
Et moi je me lave au bon vieux savon.
Restent l'adoucissant et la lessive mais là j'ai encore du stock.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Le Dam » 17 Mai 2018 15:55

Mr Coyote a écrit :@LeDam
En préparation chez l'expéditeur veut dire que bpost ne l'a pas encore reçu. Dès qu'il est au centre de tri, ça va très vite et tu l'as le lendemain. Vois-tu du mouvement de colis sur le site Amazon?

Oui, ils l'annoncent en transit depuis hier soir, mais depuis plus rien.
Mais ça ne m'étonne pas d'Amazon en fait, ils annoncent cela pour rejeter leur retard sur la poste...
Une fois scanné par Bpost, leur site annonce la prise en charge, et ce n'est pas encore le cas.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par ced64k » 17 Mai 2018 15:58

Il y a bpost qui doit me livrer mon G3 Ferrari samedi, j'espère que je pourrai manger des pizzas ce weekend :lol:

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 17 Mai 2018 17:19

popol_the_man a écrit :mais que finalement je les avais recu quand meme un jour plus tot qu'annoncé ...


Pareil (un jour voir deux plutôt) et sans prime.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par tigrouetwinnie » 18 Mai 2018 09:23

Vous vous plaignez d'amazon, mais il y a 10 jours, j'ai effectué une commande sur le site de dell pour un nouveau pc.
le lendemain, je reçois un mail disant commande expédiée avec un numéro de suivi ups et depuis lors, quand je veux suivre mon colis, ups me dit qu'il ne connait pas ce numéro.
Dell me répond que tout va bien que je serai livé le 25, à voir.
tigrouetwinnie
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 18 Mai 2018 11:55

zepatko a écrit :
Et encore, il y a plein d'autres produits où la difference est encore plus flagrante, comme par exemple le déodorant, la crème solaire, l'adoucissant, les piles, etc...
Perso j'ai la chance d'habiter près de l'Allemagne, donc j'y vais régulièrement faire mes courses, mais je ne comprends pas que les personnes habitant le centre du pays paient encore une fortune ces produits cosmétiques dans les magasins belges alors qu'il suffit de les commander sur des plateformes telles Amazon.de ou autres.
On nous prend vraiment pour des vaches à lait en Belgique...

Par exemple :

https://www.dm.de/garnier-sonnenmilch-l ... 34387.html
https://www.delhaize.be/fr-be/Hygiene-e ... 0849800002




Je reviens sur ce post.
Je suis allé faire des courses au Kaufland ce matin, et :

Image

Presque 10€ d'épargnés par rapport au même pot au Delhaize belge... Et si, comme ma compagne, vous utilisez 6-7 pots pendant les vacances, calculez l'économie... :o :o :o
Dernière édition par zepatko le 18 Mai 2018 20:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par zepatko » 18 Mai 2018 20:09

Un autre exemple flagrant tiens... :

https://www.delhaize.be/fr-be/shop/Hygi ... 0016900000
https://www.dm.de/axe-duschgel-you-clea ... 90934.html

C'est juste scandaleux cette différence de prix... :anger: :anger: :anger:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Thierry69 » 19 Mai 2018 05:49

Ha oui, quand même.
J'avoue n'avoir jamais regardé ce genre de produits sur Amazon, mais pour chaque produit de SDB, c'est minimum 1€ de différence avec la Belgique.
Je sens que les commandes Amazon.de vont exploser ici
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 19 Mai 2018 08:18

Ca fait déjà quelques années que je commande aussi sur AmazonDE la multitude de produit de la SdB, même si j'en utilise pas vraiment d'autres à part de l'huile de douche Eucerin et souvent des Petit Marseillais / L'Oreal Men Expert que j'ai eu en promo et qui me plaisaient ! Car acheter des truc inconnu niveau odeur, si ça plaît pas, c'est pas idéal :)

Mais clairement, les trucs qu'on achète de temps à autres et qu'on connait, c'est à prendre. Même AmazonFR :
https://amzn.to/2k7JI8J

Pour le même pot, en Belgique, on est à 2.49-2.99 ... Ici, 1.10 EUR le pot, voir même 0.94 EUR le pot si on prend en abo. Et c'est loin d'être une exception ! (Surtout pour la nourriture, ce qui évite d'aller jusque Louvroil par exemple)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 19 Mai 2018 09:11

Y a plus l'offre à 6,60 € quand tu cliques sur "voir toutes les offres"... Juste une à 18,60 € avec 25 € / frais de livraison.
Donc , j'imagine que c'est plus de stock ou que le vendeur qui fait l'offre à 6,60 € ne livre pas en Belgique.

Sinon c'est bien de s'attarder sur les "problèmes d'Amazon" quand la majorité sont liés aux transporteurs. Même chez UPS ou DPD on a droit à des problèmes, et encore plus chez PostNL pour ne citer qu'eux. En ce qui me concerne , Amazon a toujours les livraisons les plus rapides, et de toutes façons c'est pas comme si j'avais pris le Prime "juste pour les délais". Y a aussi la possibilité de commander des articles pas chers, Prime photos, Prime vidéo, offrir les avantages de livraison à un membre de la famille. Sans compter toutes les interventions positives obtenues via le chat qui m'ont permises d'obtenir pas mal de remboursements, sans doute plus faciles à obtenir quand on est un client "fidèle" quoiqu'on en dise. :wink:

Autant ouvrir un topic "Transporteurs pénibles !!!"
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 19 Mai 2018 09:24

jibi049 a écrit :Sinon c'est bien de s'attarder sur les "problèmes d'Amazon" quand la majorité sont liés aux transporteurs. Même chez UPS ou DPD on a droit à des problèmes, et encore plus chez PostNL pour ne citer qu'eux...

Autant ouvrir un topic "Transporteurs pénibles !!!"


Exactement du même avis, pas plus tard que cette semaine colis en retard à cause du fournisseur et ne venant pas de chez mamazon.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 19 Mai 2018 12:36

jibi049 a écrit :Y a plus l'offre à 6,60 € quand tu cliques sur "voir toutes les offres"... Juste une à 18,60 € avec 25 € / frais de livraison.
Donc , j'imagine que c'est plus de stock ou que le vendeur qui fait l'offre à 6,60 € ne livre pas en Belgique.

Sinon c'est bien de s'attarder sur les "problèmes d'Amazon" quand la majorité sont liés aux transporteurs. Même chez UPS ou DPD on a droit à des problèmes, et encore plus chez PostNL pour ne citer qu'eux. En ce qui me concerne , Amazon a toujours les livraisons les plus rapides, et de toutes façons c'est pas comme si j'avais pris le Prime "juste pour les délais". Y a aussi la possibilité de commander des articles pas chers, Prime photos, Prime vidéo, offrir les avantages de livraison à un membre de la famille. Sans compter toutes les interventions positives obtenues via le chat qui m'ont permises d'obtenir pas mal de remboursements, sans doute plus faciles à obtenir quand on est un client "fidèle" quoiqu'on en dise. :wink:

Autant ouvrir un topic "Transporteurs pénibles !!!"

Via ce lien :
https://amzn.to/2IvIrHh

Tu as accès à la commande et à l'abonnement, en fait j'ai remarqué que pas mal de produit du genre n'étaient plus dispo pour les belges en commande directe ou même Panier Plus. C'est étrange car pour les français ça fonctionne. Sans doute pour contrer la diff de prix entre les pays ?

Pour le support, je ne dis pas que c'est problématique, loin de là, mais au final ils serrent de plus en plus la vis à cause de ceux qui profitent.

Sinon pour faire le //, pour Vans, j'ai reçu le colis dans un état moyen, et pour une commande le 8, le 16, alors que livrée en 2-4 jours ouvrés. Mouais. J'aurais rien dit si les basket n'avaient pas une sale trace de colle/solvant pour une paire, et avait une grosse griffe dans le daim pour l'autre. Au final j'ai renvoyé le tout le lendemain. Vans c'est pas vraiment ça en fait.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 19 Mai 2018 13:33

@jibi049
Il faut cliquer sur autres vendeurs en bas à droite et l'offre est là.

Sinon, pour continuer à vider mon caddie Colruyt, il y a des bons deals pour ce qui est du chocolat (pas Côte d'Or) ou du choco à tartiner (pas Nutella) ?
Restera ensuite à acheter une palette de papier Q et des serviettes hygiéniques et on est bon.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par GregLu » 19 Mai 2018 15:25

Le papier toilette, regarde du côté de Scottex qui fait souvent des offres avec des bons promo (cfr Foudeconcours par exemple), j'ai un stock énorme jusqu'en 2020 facile ... Avec une offre de 4 EUR à l'achat d'un paquet, et ils étaient à 4.29 le rouleau de 6, donc 30 ct les 6 rouleaux, imbattable :D

Pour le chocolat, pas d'idée car je ne prend que du Galler ou alors du Nocciolata, et à manger, du 99% de Lindt :p
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 00:41

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par mackguil » 19 Mai 2018 16:11

GregLu a écrit :Le papier toilette, regarde du côté de Scottex qui fait souvent des offres avec des bons promo (cfr Foudeconcours par exemple), j'ai un stock énorme jusqu'en 2020 facile ... Avec une offre de 4 EUR à l'achat d'un paquet, et ils étaient à 4.29 le rouleau de 6, donc 30 ct les 6 rouleaux, imbattable :D

Pour le chocolat, pas d'idée car je ne prend que du Galler ou alors du Nocciolata, et à manger, du 99% de Lindt :p


Les deux sont complémentaires. :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par jibi049 » 19 Mai 2018 19:52

Mr Coyote a écrit :@jibi049
Il faut cliquer sur autres vendeurs en bas à droite et l'offre est là.

Sinon, pour continuer à vider mon caddie Colruyt, il y a des bons deals pour ce qui est du chocolat (pas Côte d'Or) ou du choco à tartiner (pas Nutella) ?
Restera ensuite à acheter une palette de papier Q et des serviettes hygiéniques et on est bon.

Justement j'ai cliqué là. GregLu a expliqué la situation : s'abonner pour bénéficier de la fameuse offre. Perso j'achete régulièrement ma sauce tomate basilic chez Lidl. Peut être pas la grande qualité barilla (à prouver selon les gouts) mais ca permet de faire une bonne sauce pour plus de 2x - cher.

Après pour certains produits comme l'eau et le lait, les gouts et les couleurs...
jibi049
 

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par Mr Coyote » 19 Mai 2018 21:03

Même en cliquant sur ce lien ? Moi je l'ai direct même s'en être connecté avec un compte Amazon et il ne me demande pas de m'abonner.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708, thunder