Bonjour,
J'ai remarqué hier (tardivement, ma faute) que Proximus avait diminué le montant de mon avantage "mobiles en pack" (à durée indéterminée) au premier janvier dernier. Passant d'un avantage de 5€/mois/abonnement à 2€/mois/abonnement. Soit, dans mon cas une augmentation de 6€/mois (couplé à une augmentation d'1€/mois des abonnements au 1er janvier, comme si c'était pas déjà assez !).
Ayant pris contact avec Proximus, on m'a indiqué que les avantages avaient bien été réduits et qu'il y avait eu une communication sur la facture de novembre. Je n'ai pas remarqué la communication, mais soit.
Première question: je me demandais si c'est bien légal de diminuer ainsi les avantages qui étaient normalement "à vie" ? C'est tout de même contractuel, non ? Une simple communication sur la facture est suffisant ? Si je veux m'y opposer, je n'ai pas le droit ?
Accessoirement, maintenant avec mes anciens abonnements, je me retrouve à payer le prix de nouveaux abonnements Tuttimus, sans en obtenir l'équivalent surtout en communication data (2 Gb/mois au lieu de 3Gb/mois) et sans obtenir l'offre promotionelle des nouveaux abonnements (TV Samsung à 99€ en ce moment). Je me demande donc s'il est possible de passer sur des nouveaux abonnements sans devoir résilier mes abonnements actuels et sans avoir d'autre surprise sur ma facture.
Merci pour votre aide