Coupe du monde 4k

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 07 Mai 2018 11:33

Bonjour connaissez vous des plans pour avoir la 4k durant la coupe du monde ? Car à part TF1 Premium qui n'est pas dispo que ce soit sur le sat ou le net on ne trouve rien du tout.

Je veux bien payer un abo off mais là aussi je ne trouve rien.

Merci pour vos avis :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par tntuner » 08 Mai 2018 14:22

D'après mes infos, la plupart des matches devraient être visibles gratuitement sur TRT 4K sur le 42°Est.

Fréquence 10980.00 V DVB-S2 8PSK 12500 3/4
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 09 Mai 2018 08:22

merci pour l'info maintenant il faut voir comment capter cela.

Il faut une nouvelle parabole je suppose. Est ce facile à installer ce pointage là ? Pourrais je imaginer installer une parabole wave frontier et mettre une tête pour ce pointage ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par tntuner » 09 Mai 2018 08:35

Plusieurs possibilités:
- antenne supplémentaire
- antenne plus grande et utilisation d'une tête supplémentaire avec diseqc
- installer une motorisation sur ton antenne actuelle

Perso je n'ai jamais pointé vers le 42E. Une antenne 80cm devrait suffire (footprint ici: https://www.satbeams.com/satellites?norad=33056). Ku-band West Beam.

Et bien entendu, il te faut une TV 4K avec tuner sat intégré ou avec décodeur sat 4K.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupe du monde 4k

Message par Cygace » 09 Mai 2018 08:41

j'ai une 80 avec astra hotbird 4 sorties mais je pense changer alors pour avoir plus de souplesse.

Merci pour l'info
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Coupe du monde 4k

Message par tntuner » 09 Mai 2018 08:45

Ne te précipite pas non plus.

J'ai écrit que TRT 4K devrait en principe diffuser la plupart des matches.
Attend la confirmation quand-même ;)
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 18 Mai 2018 15:44

La coupe du monde sera disponible sur Fransat pour les abonnés à SFR Sport (10 euros/mois sans engagement) qui va diffuser la chaîne TF1 4K:

http://www.telesatellite.com/actu/51526 ... e-sur.html
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 18 Mai 2018 16:06

titi70 a écrit :La coupe du monde sera disponible sur Fransat pour les abonnés à SFR Sport (10 euros/mois sans engagement) qui va diffuser la chaîne TF1 4K:

C'est déjà + facile , et + sur ;)

D'autant + pour que ceux qui ne sont pas encore équipé Fransat, ils offrent 50€ de réduction sur l'achat d'un module CI ( seul moyen pour décrypté la 4K) ou d'un (nouveau) décodeur, et ce pour faciliter l'accès à la 4K pour la coupe du monde ( donc action valable jusque fin juillet).

https://www.fransat.fr/offre-de-remboursement/
Dernière édition par cheaper le 18 Mai 2018 16:16, édité 1 fois.
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 18 Mai 2018 16:14

cheaper a écrit :
titi70 a écrit :La coupe du monde sera disponible sur Fransat pour les abonnés à SFR Sport (10 euros/mois sans engagement) qui va diffuser la chaîne TF1 4K:

C'est déjà + facile , et + sur ;)

Je suis déjà prêt :D
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 18 Mai 2018 16:18

titi70 a écrit :
cheaper a écrit :
titi70 a écrit :La coupe du monde sera disponible sur Fransat pour les abonnés à SFR Sport (10 euros/mois sans engagement) qui va diffuser la chaîne TF1 4K:

C'est déjà + facile , et + sur ;)

Je suis déjà prêt :D


Grâce et merci à toi pour l'info comme je suis déjà " prêt" ( j'avais déjà Fransat, et surtout TV4K avec le module CI ;) ) aussi, il ne me reste plus que à prendre "SFR Sport" en option ;) ( le temps du mondial ^^)
Par contre ça aurait été préférable que ça soit "BeIn sport" qui diffuse en 4K pour avoir l'intégralité des match ( quitte à devoir payer 10€ :) )
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 18 Mai 2018 16:33

cheaper a écrit :
titi70 a écrit :La coupe du monde sera disponible sur Fransat pour les abonnés à SFR Sport (10 euros/mois sans engagement) qui va diffuser la chaîne TF1 4K:

C'est déjà + facile , et + sur ;)

D'autant + pour que ceux qui ne sont pas encore équipé Fransat, ils offrent 50€ de réduction sur l'achat d'un module CI ( seul moyen pour décrypté la 4K) ou d'un (nouveau) décodeur, et ce pour faciliter l'accès à la 4K pour la coupe du monde ( donc action valable jusque fin juillet).

https://www.fransat.fr/offre-de-remboursement/


Attention qu'ils ne remboursent que si l'on prend un abonnement d'un an à SFR Sport. De plus, ça risque d'être compliqué de se faire rembourser avec une adresse/compte bancaire belge... Pas de problème par contre pour s'abonner à SFR Sport, je paye avec une carte de crédit belge :lol:
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 18 Mai 2018 17:05

titi70 a écrit :
cheaper a écrit :
titi70 a écrit :La coupe du monde sera disponible sur Fransat pour les abonnés à SFR Sport (10 euros/mois sans engagement) qui va diffuser la chaîne TF1 4K:

C'est déjà + facile , et + sur ;)

D'autant + pour que ceux qui ne sont pas encore équipé Fransat, ils offrent 50€ de réduction sur l'achat d'un module CI ( seul moyen pour décrypté la 4K) ou d'un (nouveau) décodeur, et ce pour faciliter l'accès à la 4K pour la coupe du monde ( donc action valable jusque fin juillet).

Attention qu'ils ne remboursent que si l'on prend un abonnement d'un an à SFR Sport. De plus, ça risque d'être compliqué de se faire rembourser avec une adresse/compte bancaire belge... Pas de problème par contre pour s'abonner à SFR Sport, je paye avec une carte de crédit belge :lol:


Effectivement les amis, et c'est pourquoi j'ai bien relayer le lien des conditions de l'offre, mais comme tout un chacun (est censé )savoir lire ^^
Et puis comme touts ceux qui ont Fransat sont " tous" bien dans les conditions ( CB, adresse française.. ) :D il n'y aura pas de problème ;)

PS: Effectivement offre valable pour l'abonnement d'un an a SFR SPORT ( qui va changer de nom pour RMC SPORT probablement au mois d'aout) ou à l'un des 3 autres " offre en option à Fransat : BeIn Sport - SFR Play Premium - Pack Cinéma. ( et je confirme les options elles sont payables avec une carte hors hexagone)
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 18 Mai 2018 19:27

Liste des matchs diffusés par SFR Sport en 4K ( reprise de l'offre TF1 Premium) :
Les matchs de la France, les 16 meilleures rencontres de la phase de poules, les 5 huitièmes de finale, les 3 quarts de finale, les demi-finales, la petite finale et la finale.
Soit un total de 28 matchs.
A voir selon chacun, si cela vaut la peine de payer 10€ par (pour 1) mois.
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Re: Coupe du monde 4k

Message par tntuner » 22 Mai 2018 08:11

Il y a 8 huitièmes de finale et 4 quarts. Donc pas tous les matchs...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 13 Juin 2018 18:23

Bon au final il n’y a même pas besoin de s’abonner à SFR Sport pour avoir TF1 4K pendant la coupe du monde...


https://www.telesatellite.com/actu/5166 ... -2018.html
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par brebis » 13 Juin 2018 19:52

Différence entre "4K" et "UHD"

En TV, il faut parler de "UHD" (le terme "4K" étant trop souvent employé à tort).

Donc, il faut plutôt parler de TF1 "UHD", en somme.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 13 Juin 2018 19:56

brebis a écrit :Différence entre "4K" et "UHD"

En TV, il faut parler de "UHD" (le terme "4K" étant trop souvent employé à tort).

Donc, il faut plutôt parler de TF1 "UHD", en somme.


Sauf que la chaîne s’appelle officiellement TF1 4K...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par brebis » 13 Juin 2018 20:01

titi70 a écrit :
brebis a écrit :Différence entre "4K" et "UHD"

En TV, il faut parler de "UHD" (le terme "4K" étant trop souvent employé à tort).

Donc, il faut plutôt parler de TF1 "UHD", en somme.


Sauf que la chaîne s’appelle officiellement TF1 4K...

Il y a quelques jours, ailleurs sur le web, on parlait pourtant bien de TF1 UHD (mais je ne retrouve plus la page web, maintenant).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Coupe du monde 4k

Message par titi70 » 13 Juin 2018 20:24

brebis a écrit :
titi70 a écrit :
brebis a écrit :Différence entre "4K" et "UHD"

En TV, il faut parler de "UHD" (le terme "4K" étant trop souvent employé à tort).

Donc, il faut plutôt parler de TF1 "UHD", en somme.


Sauf que la chaîne s’appelle officiellement TF1 4K...

Il y a quelques jours, ailleurs sur le web, on parlait pourtant bien de TF1 UHD (mais je ne retrouve plus la page web, maintenant).


J’ai le logo sur l’écran à l’instant, et il dit bien «TF1 4k »...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Coupe du monde 4k

Message par cheaper » 13 Juin 2018 20:31

titi70 a écrit :Bon au final il n’y a même pas besoin de s’abonner à SFR Sport pour avoir TF1 4K pendant la coupe du monde...


https://www.telesatellite.com/actu/5166 ... -2018.html

C'est effectivement ce que je viens de constater en zappant sur le canal 444 ( ou 446)
Raison pour laquelle je repassais sur le forum, ayant installer à l'instant ma nouvelle carte Fransat ( P06) au final que j'ai du acheter possédant tjs la PC5 et qui ne fonctionnait plus pour les " options"
J'allais passer par mon compte pour prendre l'offre d'abonnement d'un mois pour SFR Sport, et qui au final ne sera pas nécessaire ( c'est bien tombé que ça à trainé un peut avec cette histoire de droit pour la carte PC05 :) )

A confirmer dès demain si l'on aura bien l'accès à la chaine ( TF1 4k) par contre j'ai constaté que pour savoir enregistrer il faut entré le mot de passe CI :-? !! ??
cheaper
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 591
Inscription : 07 Avr 2009 16:20
Localisation : Lidje.

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit