problème lave-vaiselle

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

problème lave-vaiselle

Message par cruzario » 15 Avr 2018 05:48

Bonjour.

J'ai 1 lave-vaisselle semi-encastré Bosch qui a plus ou moins 6 mois.

Depuis quelques semaines, j'ai le voyant indiquant qu'il y a 1 problème d'arrivée d'eau qui s'allume et l'appareil s'arrête.

Parfois c'est 2' après avoir lancé le programme, parfois c'est après 40' et parfois le cycle va jusqu'au bout (plus depuis ce we).

Je précise qu'il y a de l'eau dans l'appareil lorsque je l'ouvre après que le programme ce soit arrêté et j'entends le bruit de l'eau pdt le cycle.

J'ai regardé si le filtre d'arrivée d'eau n'était pas encrassé par du calcaire mais ce n'est pas ça.

Avez-vous une autre idée avant que je ne fasse appel au SAV ?

N'étant pas un grand bricoleur, je ne compte pas désencastré l'appareil pour aller voir derrière.

Merci.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: problème lave-vaiselle

Message par cypl » 15 Avr 2018 06:21

"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: problème lave-vaiselle

Message par thegeek » 15 Avr 2018 06:40

si il est sous garantie (ce que je pense 6 mois), fais appel au service technique, ne chipote même pas, car après ils peuvent dire que tu y a touché et refusé d'appliquer la garantie.
Même si c'est chiant a attendre mais voilà
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: problème lave-vaiselle

Message par Rascar » 15 Avr 2018 08:21

Il n'y a pas que le filtre d'arrivée d'eau qui soit concerné par le calcaire, dans le système de la machine
existe un système qui empêche le blocage des conduits. Si tu n'as pas d'adoucisseur d'eau chez toi,
je parle d'un appareil spécifique, il est possible que la machine déclenche à cause de cette sécurité.
C'est arrivé chez moi avant l'installation d'un adoucisseur. Depuis plus jamais. J'ai une Siemens.
Possible qu'un technicien sache régler cette sensibilité, j'en sais rien, et j'en doute, mais chez moi il a
dû remplacer quelque chose à l'intérieur et m'a dit que tant que je n'aurais pas placé d'adoucisseur
le risque demeurerait.
Le filtre principal est surtout là pour empêcher les petites ''crasses'' d'entrer dans le système.
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: problème lave-vaiselle

Message par cruzario » 15 Avr 2018 09:07

J'ai un adoucisseur d'eau (placé avant le lave-vaisselle).

Je vais prendre rendez-vous avec le sav de Bosch.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: problème lave-vaiselle

Message par jibi049 » 15 Avr 2018 18:40

L'appareil a 6 mois
...
..
.
=> SAV.
jibi049
 

Re: problème lave-vaiselle

Message par Rascar » 16 Avr 2018 08:15

cruzario a écrit :J'ai un adoucisseur d'eau (placé avant le lave-vaisselle).

Je vais prendre rendez-vous avec le sav de Bosch.


Oui, c'est le mieux à faire...
Les chôôses ne sont plus ce qu'elles étaient :-?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: problème lave-vaiselle

Message par cruzario » 16 Avr 2018 15:39

Voilà...rendez-vous pris avec le SAV.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: problème lave-vaiselle

Message par AndyHe » 16 Avr 2018 18:47

La pompe est peut être bloquée à cause d'un morceau de verre, d'un noyau d'olive, d'un cure-dents... Cherche sur youtube comment accéder à la pompe, cela varie d'un modèle à l'autre. Généralement cela se fait assez facilement, genre enlever le filtre au bas du LV, démonter/débloquer l'accès au filtre avec une cuillère, une petite pince, etc.. puis supprimer ce qui bloque. Cela se trouve dans le compartiment lavage, pas en dessous.
Dernière édition par AndyHe le 16 Avr 2018 18:48, édité 1 fois.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: problème lave-vaiselle

Message par AndyHe » 16 Avr 2018 18:48

Inutile de désencastrer, c'est facilement accessible.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: problème lave-vaiselle

Message par brebis » 16 Avr 2018 19:18

jibi049 a écrit :L'appareil a 6 mois
...
..
.
=> SAV.


Le SAV Bosch...

"tûûuûût.... tûûûût..... tûûû "clic".. "Allo, le SAV Bosch :D , bonjour ! Ici Adolphe :666: , que puis-je pour vous ?" :lol: :lol: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: problème lave-vaiselle

Message par Rascar » 17 Avr 2018 08:08

Adolphe, et une marque allemande ? Ça me dit qq chôôse :lol:
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: problème lave-vaiselle

Message par cruzario » 17 Avr 2018 14:47

AndyHe a écrit :La pompe est peut être bloquée à cause d'un morceau de verre, d'un noyau d'olive, d'un cure-dents... Cherche sur youtube comment accéder à la pompe, cela varie d'un modèle à l'autre. Généralement cela se fait assez facilement, genre enlever le filtre au bas du LV, démonter/débloquer l'accès au filtre avec une cuillère, une petite pince, etc.. puis supprimer ce qui bloque. Cela se trouve dans le compartiment lavage, pas en dessous.


J'avais fait 1 recherche sur le net et c'est la première chose que j'ai vérifiée.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: problème lave-vaiselle

Message par AndyHe » 17 Avr 2018 15:34

cruzario a écrit :
AndyHe a écrit :La pompe est peut être bloquée à cause d'un morceau de verre, d'un noyau d'olive, d'un cure-dents... Cherche sur youtube comment accéder à la pompe, cela varie d'un modèle à l'autre. Généralement cela se fait assez facilement, genre enlever le filtre au bas du LV, démonter/débloquer l'accès au filtre avec une cuillère, une petite pince, etc.. puis supprimer ce qui bloque. Cela se trouve dans le compartiment lavage, pas en dessous.


J'avais fait 1 recherche sur le net et c'est la première chose que j'ai vérifiée.

Ok alors. Le tuyau d'arrivée d'eau coincé-tordu rendant le débit d'arrivée d'eau trop faible ? Par exemple calé entre mur et machine ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: problème lave-vaiselle

Message par brebis » 17 Avr 2018 17:15

AndyHe a écrit :
cruzario a écrit :
AndyHe a écrit :La pompe est peut être bloquée à cause d'un morceau de verre, d'un noyau d'olive, d'un cure-dents... Cherche sur youtube comment accéder à la pompe, cela varie d'un modèle à l'autre. Généralement cela se fait assez facilement, genre enlever le filtre au bas du LV, démonter/débloquer l'accès au filtre avec une cuillère, une petite pince, etc.. puis supprimer ce qui bloque. Cela se trouve dans le compartiment lavage, pas en dessous.


J'avais fait 1 recherche sur le net et c'est la première chose que j'ai vérifiée.

Ok alors. Le tuyau d'arrivée d'eau coincé-tordu rendant le débit d'arrivée d'eau trop faible ? Par exemple calé entre mur et machine ?


Peut-être bien... récemment, la locataire d'un appartement situé au dernier étage d'un bâtiment communal regroupant des salles a eu un problème avec le lave-vaisselle, et c'était le tuyau qui était coincé-tordu.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: problème lave-vaiselle

Message par cruzario » 30 Avr 2018 19:42

C'était bien le tuyau qui était coincé sous l'appareil (l'installateur avait mal fait son boulot).

Maintenant il fonctionne.

Je n'ai rien payé (la facture sera envoyée au magasin).
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: problème lave-vaiselle

Message par clear.be » 30 Avr 2018 22:22

Tain... 2 semaines sans lave-vaisselle, perso ce serait impossible pour moi ... :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: problème lave-vaiselle

Message par cruzario » 01 Mai 2018 16:42

clear.be a écrit :Tain... 2 semaines sans lave-vaisselle, perso ce serait impossible pour moi ... :o :o :o


J'aurai pu faire venir le réparateur bcp plus tôt mais je n'avais pas envie de prendre un jour de congé pour ça.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 11:26
Localisation : Liège

Re: problème lave-vaiselle

Message par clear.be » 01 Mai 2018 17:09

Et t'as du nettoyer ta vaisselle à la main entre temps ??? :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: problème lave-vaiselle

Message par brebis » 01 Mai 2018 17:12

clear.be a écrit :Et t'as du nettoyer ta vaisselle à la main entre temps ??? :o :o :o


Ben non, elle s'est lavée toute seule ! :666: :lol:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Suivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Keeper