Modérateur: Barbapapa
freddo a écrit :Maintenant il faut voir si canal+ va s'amuser à contrôler si tu utilises plus souvent ton abonnement à l'étranger, c'est plutôt les ayants droits mais cela m'étonnerait qu'ils sachent vérifier ton ip cela va demander beaucoup trop de travail.
Beaucoup d'étudiants français sont en Belgique la semaine et retourne seulement en France que pour le week-end et les jours de congés, de même pour les shapiens généralement ils sont en Belgique pour 3 ans.
vega1970 a écrit :freddo a écrit :Maintenant il faut voir si canal+ va s'amuser à contrôler si tu utilises plus souvent ton abonnement à l'étranger, c'est plutôt les ayants droits mais cela m'étonnerait qu'ils sachent vérifier ton ip cela va demander beaucoup trop de travail.
Beaucoup d'étudiants français sont en Belgique la semaine et retourne seulement en France que pour le week-end et les jours de congés, de même pour les shapiens généralement ils sont en Belgique pour 3 ans.
Il y a une faq sur le site de l'union européenne qui parle de la directive sur la portabilité. Voir ci-dessous.
http://europa.eu/rapid/press-release_MEMO-18-2601_fr.htm
Ils disent que ça couvre "les situations dans lesquelles les abonnés se trouvent temporairement à l'étranger" mais que "cette notion n'est pas définie dans le règlement". Ils disent aussi que rien n'est imposé aux niveau des limites, mais qu'il ne devrait pas y avoir de limitation dans le temps (sinon les frontaliers qui changent de pays tous les jours seraient désavantagés) et que, s'il y a des limites, les fournisseurs devraient informer leurs abonnés des conditions exactes.
Donc, je pense que tant que le fournisseur a une vague preuve du pays de résidence (via les infos de paiement pour l'abonnement par exemple) et qu'il ne défini pas de limite sur son site (ou ne préviens pas ses abonnés de ces limites), il n'y a actuellement pas de limite: ils vérifient juste que tu as une IP européenne et ils ne feront rien si tu te connectes toujours avec une IP non française.
Quelque part, c'est logique. Tant que personne ne se plaint et qu'on ne leur impose pas d'utiliser des vérifications trop strictes, je ne vois pas pourquoi les fournisseurs mettraient des bâtons dans les roues à des clients qui paient.
ota1998 a écrit :Il me semble que pour le numéro français, ovh ne bloque que les appels sortants si on ne leur fournit pas une preuve de résidence en france.
prozacd70 a écrit :Par le manager OVH,ne demande rien de tout ça..!Pour autant que l'on ai déjà un n° chez eux..!
prozacd70 a écrit :09 est un n° "non géographique"..pour l'avoir il faut avoir un n° belge chez OVH et faire un ajout..comme décrit plus haut...
ota1998 a écrit :mackguil a écrit :Ovh ne bloque rien.
https://www.ovh.com/fr/support/document ... phonie.pdf
"Pour toute souscription d'un service de téléphonie, OVH demande au Client de lui adresser par
voie postale une liste de documents justificatifs de son identité, de son lieu de résidence et de sa
domiciliation bancaire permettant l'ouverture de sa ligne. A défaut de réception de ces
documents, le service sera strictement limité à la seule réception d'appels et aux appels émis vers
le réseau OVH."
prozacd70 a écrit :Sans doute que nous sommes des privilégiés..?
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