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head1412 a écrit :Pensez vous, que l'assurance puisse avoir raison?
clear.be a écrit :Il me semble que certains employeurs ne doutent de rien...
Un mécano qui (j'imagine) se blesse la main en remplaçant une pièce il serait pas couvert parce qu'il était supposé pas se blesser parce qu'il connait son boulot ?
Faut un peu arrêter de se foutre de la gueule du monde, un accident, c'est un accident...
tigrouetwinnie a écrit :head1412 a écrit :Pensez vous, que l'assurance puisse avoir raison?
Oui, c'est possible.
Nous ne connaissons pas toute l'histoire et certains assureurs sont très regardant.
Vont-ils avoir raison? A priori, non.
et je l'espère pour toi.
head1412 a écrit :tigrouetwinnie a écrit :head1412 a écrit :Pensez vous, que l'assurance puisse avoir raison?
Oui, c'est possible.
Nous ne connaissons pas toute l'histoire et certains assureurs sont très regardant.
Vont-ils avoir raison? A priori, non.
et je l'espère pour toi.
Bah je vous ai relater l'histoire, mais j'ai omis de dire que la personne agée est en obésité morbide ( elle fait dans les 110kilos) et que j'ai 2 témoins qui peuvent affirmer que ce n'était pas de la comédie.
Après, ce n'était qu'une petite déchirure dans le carré des lombes, rien de bien grave en soit, mais ça fait mal. J'ai oublié de vous dire, ma supérieure, quand j'ai été lui dire que je m'étais blessé, m'a envoyer chez le kiné qui travaille che znous, et même lui, après auscultation, m'as dit de ne pas trainer avec ça, et d'aller voir un medecin.
grumeur a écrit :A priori (sans avoir tous les éléments), prends contact avec ta mutuelle.
Pour l'instant c'est la mutuelle qui supporte les frais.
Si cela apparait être un accident de travail... ce sera aux frais de l'assurance!
Prends la peine d'aller voir ta mutuelle et examiner si tout a été (bien) fait pour te couvrir correctement (déclaration, type de contrat, formation suffisante, nombre adéquat d'intervenants....).
S'il est vrai que les aides-soignants sont formés pour éviter ce type d'incident, il est tout aussi vrai qu'un patient qui bouge/réagit/ne_fait_pas_ce qu'il faudrait/, peut provoquer un incident don't même les pros ne sont pas du tout responsables.
Corben01 a écrit :T'as eu un contact avec ton GRH ou c'est juste des "on dit" ?
Edit : orthographe.
marcs a écrit :Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre en quoi une assurance devrait intervenir en cas d'incapacité de travail.
C'est le patron ou la mutuelle qui paye le revenu et éventuellement la mutuelle qui intervient dans le coût du traitement (remboursement médoc kiné etc..)
Ici, j'ai l'impression que la directrice a voulu simplement illustrer un cas d'accident de travail ou une assurance pourrait refuser d'intervenir et il me semble que ce serait plus par rapport à la patiente qu'à l'aide-soignant (quelque part l'aide soignant aurait commis une faute en laissant tomber sa patiente et en n'ayant pas prévu le risque au vu de sa morphologie et demander d'office une assistance).
Evidemment tout ceci n'est que théorie, il est évident que si la patiente était relativement mobile et autonome, il n'y avait pas de raison de prévoir le pire et même une assurance aurait difficile à prouver une faute professionnelle.
Si la compagnie d'assurance reconnaît votre accident comme un accident du travail. Vous serez indemnisé par l'assurance de votre employeur et la mutualité récupérera directement auprès de l'assurance les frais déjà payés (soins de santé et éventuellement indemnités d'incapacité de travail). En effet, vous ne pouvez pas cumuler un dédommagement intégral de l'assurance avec une intervention de la mutualité (art. 136§2 de la loi coordonnée le 14/07/94).
Corail a écrit :Sauf erreur, dans le cas d'un accident de travail c'est l'assurance accident de l'employeur qui intervient en totalité dans les soins éventuels et il n'y a donc pas de ticket modérateur à charge du patient. D'où l'intérêt de la déclaration d'accident auprès de l'employeur.Si la compagnie d'assurance reconnaît votre accident comme un accident du travail. Vous serez indemnisé par l'assurance de votre employeur et la mutualité récupérera directement auprès de l'assurance les frais déjà payés (soins de santé et éventuellement indemnités d'incapacité de travail). En effet, vous ne pouvez pas cumuler un dédommagement intégral de l'assurance avec une intervention de la mutualité (art. 136§2 de la loi coordonnée le 14/07/94).
XENA a écrit :en tous cas chez Bpost c'est pareil, tu es censé "connaître ton job" suite à tes "formations"
donc par exemple, pas question de dire "je suis tombé à vélomoteur" ou je me suis tordu le pied dans un trou du trottoir
"tu es titulaire, tu fais cette tournée tous les jours....tu sais où sont les trous"
ou "tu as suivi des formations pour soulager ton dos.......pas question de te l'être "froissé"
etc etc
et c'est du vécu
il faut prouver qu'il y avait CE JOUR LA un élément différent des autres jours (graviers suite à travaux, nouveau trou dans la route etc.....)
XENA a écrit :en tous cas chez Bpost c'est pareil, tu es censé "connaître ton job" suite à tes "formations"
donc par exemple, pas question de dire "je suis tombé à vélomoteur" ou je me suis tordu le pied dans un trou du trottoir
"tu es titulaire, tu fais cette tournée tous les jours....tu sais où sont les trous"
ou "tu as suivi des formations pour soulager ton dos.......pas question de te l'être "froissé"
etc etc
et c'est du vécu
il faut prouver qu'il y avait CE JOUR LA un élément différent des autres jours (graviers suite à travaux, nouveau trou dans la route etc.....)
Mr Coyote a écrit :Le but d'un assureur est d'encaisser des primes, pas de raquer pour des litiges. C'est partout pareil, on a tous des assurances, et on sait tous qu'ils sont beaucoup moins prompts à payer / rembourser qu'à réclamer le paiement des primes.
Aussi, cas vécu dans une entreprise où j'étais bossé, le preneur d'assurance (donc ici l'employeur) n'a pas intérêt à déclarer trop de litiges pour ne pas voir ses primes augmenter voire se faire éjecter (car trop de litiges et donc mauvais profil client).
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