Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 07 Mars 2018 13:37

solitaire2511 a écrit :Premier plantage du nouveau décodeur il y a moins d'une heure.
Je regardais la TV (RTL) soudainement l'image s'est figée et plus rien ne répondais.
Impossible de faire quoi que ce soit, aucunes fonctions ne réagissait (comme un PC qui plante quoi) obligé de redémarrer le décodeur et puis c'était ok...


Aujourd’hui le décodeur me marque "problème de connexion" , pas d'image mais juste le son :o
Quand finalement il affiche l'image elle est tremblante, avez vous aussi des petits soucis de votre coté ?

Aussi une autre constatation depuis le début que j'ai le décodeur, dans la banderole des chaines (en bas de l'écran) les programmes ne se mettent pas à jour immédiatement.
Si j’allume le décodeur le matin je suis toujours avec le menu de la veille pendant un laps de temps relativement long...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par beberinnocent » 07 Mars 2018 14:01

[/quote]Quand finalement il affiche l'image elle est tremblante, avez vous aussi des petits soucis de votre coté ?[quote]

Bonjour
Je n’ai pas le V6 mais RTLTVI l’image est aussi tremblante sur la version HD mais pas sur le SD
Dernière édition par beberinnocent le 07 Mars 2018 14:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
beberinnocent
Membre
Membre
 
Message(s) : 183
Inscription : 12 Août 2006 14:06
Localisation : Chez moi sur ma chaise devant l'ordi à Mouscron en Belgique

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 07 Mars 2018 14:02

solitaire2511 a écrit :Quand finalement il affiche l'image elle est tremblante, avez vous aussi des petits soucis de votre coté ?

J'ai eu le souci un peu avant 13h, mais uniquement sur RTL. Sur les autres chaines cela fonctionnait correctement.


solitaire2511 a écrit :Aussi une autre constatation depuis le début que j'ai le décodeur, dans la banderole des chaines (en bas de l'écran) les programmes ne se mettent pas à jour immédiatement.
Si j’allume le décodeur le matin je suis toujours avec le menu de la veille pendant un laps de temps relativement long...

J'ai rencontré le même problème il y a quelques jours (les programmes ne se mettaient même pas à jour du tout). Un redémarrage du décodeur via le bouton arrière a solutionné le problème
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 07 Mars 2018 16:59

beberinnocent a écrit :Bonjour
Je n’ai pas le V6 mais RTLTVI l’image est aussi tremblante sur la version HD mais pas sur le SD


zepatko a écrit :J'ai eu le souci un peu avant 13h, mais uniquement sur RTL. Sur les autres chaines cela fonctionnait correctement.


Bonjour, bien vu, en effet c'est lié à RTL :o


J'ai reçu un SMS il y a qques heures de Proximus, d'ici 3 jours nouvelle mise à jour du décodeur v6... pas plus d'info :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 07 Mars 2018 18:19

solitaire2511 a écrit :J'ai reçu un SMS il y a qques heures de Proximus, d'ici 3 jours nouvelle mise à jour du décodeur v6... pas plus d'info :(


J'ai l'impression que chez Proximus ils ont oublié que j'avais un V6 en test... Pas reçu le questionnaire par mail, pas reçu ce SMS concernant la mise à jour... :anger: :anger: :anger:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 08 Mars 2018 10:04

Ce matin, impossible d'allumer le V6 qui était en veille, j'ai été obligé de le redémarrer au bouton arrière... :(
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 08 Mars 2018 10:45

zepatko a écrit :Ce matin, impossible d'allumer le V6 qui était en veille, j'ai été obligé de le redémarrer au bouton arrière... :(


Comme quoi... cette phase de test est vraiment nécessaire avant commercialisation !

Par ailleurs, pourquoi avoir décidé de changer de "prestataire" (Huawei au lieu de Cisco) ? Probablement parce que Huawei Europe aurait été choisi pour le développement de la 5G en Europe, je crois...
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Geo » 08 Mars 2018 12:30

brebis a écrit :Par ailleurs, pourquoi avoir décidé de changer de "prestataire" (Huawei au lieu de Cisco) ?

Economie, Huawei est certainement meilleurs marché que Cisco
VOO Trio Mobile Giga Max (Réseau AiMesh Asus AX6100) - iPhone 15 PRO 256 Go
Mon blog info et multimédia -> Blog TIC
Avatar de l’utilisateur
Geo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1336
Inscription : 17 Nov 2001 01:00
Localisation : Namur

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Zouz » 08 Mars 2018 13:36

Geo a écrit :
brebis a écrit :Par ailleurs, pourquoi avoir décidé de changer de "prestataire" (Huawei au lieu de Cisco) ?

Economie, Huawei est certainement meilleurs marché que Cisco

C'est surtout que Cisco n'a jamais développé de box sous Android.
Alors que Huawei le fait depuis longtemps.

Limite il y avait Technicolor mais ceux-ci ne font que de l'Android TV officiel, avec certification Google.
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 11 Mars 2018 15:43

solitaire2511 a écrit :J'ai reçu un SMS il y a qques heures de Proximus, d'ici 3 jours nouvelle mise à jour du décodeur v6... pas plus d'info :(


Entre le 7 et le 11 (aujourd’hui) pas eu la mise à jour... en tout cas pas vu si elle s'est installée en silence ?
Ou alors encore une erreur de communication de leur part comme la dernière fois avec l'interface ?

Idem pour les 5 VOD toujours pas reçu les crédits :o
Questionnaire rempli le 2 Mars et nous sommes le 11...

Encore une fois la communication reste le gros point noir chez Proximus !!
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 11 Mars 2018 15:58

solitaire2511 a écrit :...Ou alors encore une erreur de communication de leur part comme la dernière fois avec l'interface ?...


L'interface VOD a bien changé, c'est très léger, mais elle a bien changé :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 11 Mars 2018 16:34

solitaire2511 a écrit :Idem pour les 5 VOD toujours pas reçu les crédits :o
Questionnaire rempli le 2 Mars et nous sommes le 11...


Ne te plains pas, moi je n'ai même pas encore reçu le questionnaire... :lol:

Et j'ai beau les relancer sur le forum Proximus, personne ne réagit...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 13 Mars 2018 11:56

Je suis rentré à la maison et quand j'allume le décodeur tout est noir :o
J'ai rebouter plusieurs fois, même enlever la prise pour l’obliger à refaire son cycle complet mais tout reste noir...

Es ce un soucis avec le nouveau décodeur ou bien un problème avec Proximus TV ?

Merci pour vos réponses


[EDIT: 13 Mars 2018 12:16]

J'ai été dans "My Proximus" et on me dit tout ok.
J'ai essayé via l'application et j'ai la TV.
Sur le forum de Proximus je vois qqun d'autre qui a le même soucis que moi, donc j'imagine un soucis général avec les nouveaux décodeurs :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 13 Mars 2018 12:49

Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème concernant les V6, car chez moi il fonctionne normalement.
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 13 Mars 2018 14:17

zepatko a écrit :Non, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème concernant les V6, car chez moi il fonctionne normalement.


Après plusieurs tentatives il a finalement fini par refonctionner :o
Merci à toi pour ta réponse ça m'as permis d'insister
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par csam » 13 Mars 2018 16:52

Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par tigrouetwinnie » 13 Mars 2018 16:58

csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve
tigrouetwinnie
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par csam » 13 Mars 2018 17:22

tigrouetwinnie a écrit :
csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve


Ils ne savent pas par hasard triturer le décodeur à distance ?
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 13 Mars 2018 17:47

tigrouetwinnie a écrit :
csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve


Je confirme, mis à part en parler ici ou sur le forum de Proximus, nous n'avons aucun moyen de signaler un dérangement ou de partager notre expérience.
Pas de numéro de téléphone ou un émail de contact spécifique pour nous... rien, on est au même point qu'un utilisateur non testeur.

Ce matin mon décodeur était bloqué (voir ci dessus) je n'avais aucune solution à ma disposition sauf aller sur le forum de Proximus ou bien souvent on te rappelle que c'est une version bêta et qu'il est logique que ça ne fonctionne pas toujours bien... de plus après avoir posté tu attends que qqun de chez Px veuille bien répondre à ton message... niveau efficacité c'est assez limité... on ne résout pas grand chose en final ainsi :o

Je pense surtout qu'ici le test sert juste de phase finale avant commercialisation/distribution (phase obligatoire peut-être), il n'est pas question visiblement de peaufiner le décodeur, il est déjà prêt en qque sorte.
A mon avis dès que Youtube sera disponible le test touchera à sa fin.
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 13 Mars 2018 18:04

tigrouetwinnie a écrit :
csam a écrit :Entre Proximus et le décodeur il y a beaucoup de matériel intermédiaire.
Ce matériel n'est pas toujours le même et pas toujours au même update.
Il serait logique que les testeurs remontent les problèmes à Proximus pour qu'ils corrigent le tir. Le dire sur ce forum ne sert pas à grand-chose pour avoir une commercialisation prochaine sans accrocs.

il faudrait qu'ils nous contactent aussi pour que l'on fasse remonté.
quand on rencontre un problème, on le note sur leur forum, ou l'on est lu (de temps en temps).
Le test n'est pas très sérieux je trouve

Je pensais que Proximus devait avoir des contacts réguliers avec ses testeurs, qui pourraient interpeller Proximus via une adresse mail ou un numéro de téléphone spécifique, et de préférence... gratuit, pour faire remonter les bugs.

Sinon, à quoi ça sert de faire tester un déco par quelques milliers de testeurs si Proximus ne les contacte pas ou ne met pas en place un "call center" spécifique pour ça ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit