Je me suis dit, je vais essayer pour voir. Comme je n'ai pas d'abonnement TV ni chez Voo, ni chez Proximus (je suis client chez Télésat), la seule possibilité que j'avais c'était de créer juste un compte "Be TV Go". On peut le faire soit via https://abonnement.betvgo.be/ , soit via http://www.betv.be/fr/abonner/ (puis en cliquant "betv go" uniquement). J'ai pensé que j'essaierai depuis mon iPad ou mon MacBook en attendant qu'ils se décident à sortir une version pour l'AppleTV ... et que j'annulerai l'abonnement si ça ne me convenait pas.
Déjà pour m'inscrire, j'ai bien sué ... mais j'ai fini par y arriver. Le problème que j'ai rencontré c'est que le formulaire d'inscription considérait mon adresse e-mail invalide. Il m'a fallut un moment avant de comprendre qu'il voulait une adresse sans le caractère "." à gauche du "@" ... et j'ai donc dû me créer une toute nouvelle adresse e-mail rien que pour eux.
Un fois inscrit, ils obligent à s'abonner et à payer les 25€ du premier mois ... pas moyen de tester avant ... enfin bon, tant pis, j'ai activé l'abonnement et j'ai utilisé "Paypal" pour payer.
Et là, j'ai pu tester ... pour me rendre compte que ça ne fonctionnait pas du tout.
- Sur l'ordi, j'ai un message "compte inconnu" (alors que j'ai pu initialement le créer sur l'ordinateur). J'ai essayé tous les navigateurs: Safari, Chrome et Firefox: même problème. J'ai même été chez un ami pour tester sur un Windows 10: même erreur "compte inconnu".
- J'ai essayé l'application "Be TV Go" sur l'iPad. Là, mon compte est reconnu (ouf), il se connecte et je peux parcourir les vidéos à la demande. Depuis la tablette, je peux accéder à mon "espace abonné" et voir que j'ai un abonnement actif et un device associé (l'iPad). Par contre, aucune vidéo ne fonctionne. Que je prenne une vidéo à la demande ou les chaînes en direct, j'ai un message d'erreur "erreur réseau". Serais-ce dû au fait que j'ai un abonnement internet VDSL chez Proximus sans avoir Proximus TV ?
- Au cas où, j'ai essayé l'application "Be TV Go" sur la tablette Android de ma femme (une Asus Zenpad). C'est pareil que sur l'iPad: compte reconnu, je peux accéder compte et voir que j'ai maintenant un deuxième device associé, mais aucune vidéo ne fonctionne: même message "erreur réseau" si j'essaie de voir la TV ou une vidéo.
Bref, j'ai annulé mon abonnement. J'ai dû le faire depuis l'iPad vu que depuis un ordi j'ai pas l'accès. Maintenant il m'indique dans mon espace abonné que l'abonnement prendra fin début avril dans un mois. Par sécurité, j'ai quand même aussi supprimé l'autorisation de paiement chez Paypal.
N'empêche, j'ai quand même perdu 25€.
Ils sont quand même vachement gonflé de proposer un truc qui, non seulement est bien buggé, mais ne fonctionne pas du tout.