Latence élevée

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Re: Latence élevée

Message par starter » 05 Mars 2018 10:06

Je confirme aussi, lundi soir pendant que madame regardait top chef, mon ping était entre 80-100 ms alors que je suis en connexion FTTH.

Redémarrage Bbox et ONT n'ont rien changé.

Mardi matin, ping entre 2 - 5 ms comme d'habitude
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles

Re: Latence élevée

Message par solitaire2511 » 05 Mars 2018 11:22

Cela fait qque mois que je constate aussi (en soirée et we) une certaine lenteur .
Tout fonctionne avec une bonne vitesse (téléchargement par exemple) mais la réaction est longue (tu clic et ça touille avant de lancer), c'est pénible par moment :(
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Latence élevée

Message par betaku » 05 Mars 2018 15:09

on se sent enfin moins seul dans ce cas :roll:
Proximus Flex Fiber XS 500/500 - Internet Box Wifi 6
Image
Avatar de l’utilisateur
betaku
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1880
Inscription : 14 Août 2009 15:00
Localisation : Etterbeek

Re: Latence élevée

Message par prozacd70 » 05 Mars 2018 15:57

..idem..:-(
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Latence élevée

Message par csam » 05 Mars 2018 17:10

Bête question: ce ping élevé, ne serait-il pas ainsi lorsque on regarde la TV ?
Je ne sais pas personnellement tester cela, vu que je n'ai pas la TV sur adsl.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Latence élevée

Message par TL7800 » 05 Mars 2018 17:16

Le fait de regarder la TV ne fait pas augmenter le ping :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Latence élevée

Message par csam » 05 Mars 2018 17:19

TL7800 a écrit :Le fait de regarder la TV ne fait pas augmenter le ping :wink:


Et pourquoi pas ? Tu bouffe une partie de la bande passante tout de même.
Il y a quelques années, avant le ROP dans mon village, ceux qui regardaient Belgacom TV avaient internet qui ramait par manque de bande passante, surtout le soir lorsque beaucoup d'abonnés commençaient à regarder la TV.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Latence élevée

Message par psyko » 05 Mars 2018 17:25

csam a écrit :
TL7800 a écrit :Le fait de regarder la TV ne fait pas augmenter le ping :wink:


Et pourquoi pas ? Tu bouffe une partie de la bande passante tout de même.
Il y a quelques années, avant le ROP dans mon village, ceux qui regardaient Belgacom TV avaient internet qui ramait par manque de bande passante, surtout le soir lorsque beaucoup d'abonnés commençaient à regarder la TV.


Sur du DSL quand tu as 9 mbits et que 3.5 sont prit par la TV oui ça peut diminuer (logique); car 9 mbits c'est la vitesse de synchro maximale de la ligne tout compris.

Sur le câble c'est différent; on t'alloue de 100 à 500 (?) mbits uniquement pour internet mais la ligne supporte plus (suffit de signer parfois une option boost pour voir sa vitesse presque doubler);
de plus sur des lignes pareilles tu te doute que le fait de faire fonctionner une tv (qui doit faire quoi 5-10 mbits en HD) aurait beaucoup moins d'influence que sur le 1ier exemple.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Latence élevée

Message par titi70 » 05 Mars 2018 18:09

psyko a écrit :Sur du DSL quand tu as 9 mbits et que 3.5 sont prit par la TV oui ça peut diminuer (logique); car 9 mbits c'est la vitesse de synchro maximale de la ligne tout compris.

Baisser la vitesse, oui, mais pas augmenter le ping à ce point-là.

psyko a écrit :Sur le câble c'est différent; on t'alloue de 100 à 500 (?) mbits uniquement pour internet mais la ligne supporte plus (suffit de signer parfois une option boost pour voir sa vitesse presque doubler);
de plus sur des lignes pareilles tu te doute que le fait de faire fonctionner une tv (qui doit faire quoi 5-10 mbits en HD) aurait beaucoup moins d'influence que sur le 1ier exemple.

Les chaînes TV sont toutes transmises simultanément et sur leurs propres fréquences (multiplex) sur le câble (de la même façon qu'un satellite diffuse toutes les chaînes simultanément pour tout le monde, que quelqu'un les regarde ou pas). Quand quelqu'un regarde une chaîne, le décodeur se règle simplement sur la bonne fréquence pour pouvoir la décoder. Cela n'a donc aucune influence sur le trafic Internet (vu que ce n'est pas du tout de l'IP), que l'on regarde 1 ou 10 chaînes...
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Latence élevée

Message par Altar » 05 Mars 2018 23:00

csam a écrit :Bête question: ce ping élevé, ne serait-il pas ainsi lorsque on regarde la TV ?
Je ne sais pas personnellement tester cela, vu que je n'ai pas la TV sur adsl.


VDSL sans TV et pourtant j'ai déjà été affecté par ce soucis de latence qui explose le soir.

titi70 a écrit :Cela n'a donc aucune influence sur le trafic Internet (vu que ce n'est pas du tout de l'IP), que l'on regarde 1 ou 10 chaînes...


On est sur un topic Proximus, pas VOO :alcoholic:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Latence élevée

Message par priv123 » 06 Mars 2018 21:27

Le week-end ça c'est bien passer quelques ping en plus que la normal mais surtout pas une dizaine ou des dizaines, et ce lundi, mardi retour comme avant très bas ping, donc le problème semble résolu, pour la cause je sais pas mon utilisation internet tv n'a pas changer.

Le nombre de ping qui augment quand on a la tv ouvert semble proche de rien chez moi, le seule problème la tv à une priorité à internet selon le technicien, ça n'avantage pas quand on joue online, mais ayant un ping 7-14 selon la situation ça n'influe pas beaucoup.

J'ai eu peur d'avoir le coup du problème plusieurs semaines, bravo proximus cet fois-ci.
priv123
Membre
Membre
 
Message(s) : 22
Inscription : 22 Oct 2017 19:52

Précédent

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : junior00027