déménagement

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

déménagement

Message par cylis » 19 Fév 2018 21:49

Bonjour,

on vient d acheter une maison, et malheureusement, on a un abonnement tuttimus de 2 ans (avec samsung S8) qui court depuis un peu plus d un an à la maison actuelle.

Vu qu'on ne peut pas casser l abonnement sans payer la valeur résiduelle du GSM, la seule option est de demander un déménagement...et donc de payer...59eur

Mais quand je vois ce qui est "compris dans le prix"...je me dis que je paie pour rien: vu que le propriétaire actuel a déjà proximus, la prise d entrée existe déjà, quand au raccordement, configuration, ...je peux très bien m en charger...

il n est pas possible de juste demander le changement d'adresse/changement de numéro pour le déménagement et de se débrouiller???
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 22:00

Re: déménagement

Message par Criscoco » 20 Fév 2018 00:26

Ils devront quand même se déplacer pour activer ton abonnement dans le rop, je pense donc que tu devras quand même payer malheureusement.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: déménagement

Message par ota1998 » 20 Fév 2018 06:47

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:26, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: déménagement

Message par vodnok » 20 Fév 2018 08:53

1/ Ne JAMAIS prendre un abonnement avec cadeau
2/ As tu demandé combien cela coûterait de casser le contrat ? Un S8 coute 500€, si cela fait 1 an, tu en aurais pour +/- 200€.
3/ Si tu casses ton contrat et que tu refais un nouveau (sans déménagement), tu pourras bénéficier des offres "nouveaux clients" Peut être à en tenir compte. Quand j'avais déménagé, et pour éviter les erreurs et délais lié au déménagement, j'avais fait un second contrat. Les 2 contrats ont overlappé 1 mois mais j'avais bénéficié d'une promo interessante. Au final cela revenait moins cher et plus pratique de faire un second contrat. Mais pas certain que le gains soit de 200€ (la valeur de ton samsung)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: déménagement

Message par cylis » 20 Fév 2018 09:55

en effet Vodnok.

C'est ce qu on a fait au déménagement précédent. il n'était au départ pas prévu de redéménager dans ce délai, et au final, cela restera intéressant. Il ne faut pas tjs prendre les packs avec cadeau, mais si c est réfléchi cela peut être intéressant. Ce qui me dérange c est la formule de Proximus qui ne laisse pas de choix et facture d'office des services dont on n a pas besoin (alors oui c est un prix moyen blablabla). Mais du coup on paie pour les autres.

Oui je vais considérer la possibilité de reprendre un nouveau contrat mais je ne pense pas que cela soit intéressant pour moi dans ce cas ci.

bon ben à moins que quelqu un ne dise le contraire, je pense que je n ai pas d autre choix que de payer 59eur, ce qui est un vol en soi...ils pourraient proposer une formule DIY moins chère où il ne font que le transfert administratif vu que en effet l ancien proprio a déjà une box à cette adresse là...

Si qq'un a une autre info, qu'il fasse signe, merci ;-)

bonne journée
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 22:00

Re: déménagement

Message par yan » 20 Fév 2018 10:14

j'avais tapé scandale à l'époque de mon dernier déménagement. Résilier et commander à nouveau -> install gratuite ; demander un déménagement -> 59€ ; Je leur ai dit que soit il me faisait le déménagement gratos, soit je résiliais et commandais chez Voo. Ils ont très vite valider le déménagement gratos :-D

Ici évidemment avec le samsung, ils savent que tu es lié donc tu l'as dans le c..
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1172
Inscription : 26 Août 2004 17:23
Localisation : Bruxelles

Re: déménagement

Message par cylis » 20 Fév 2018 10:40

Aïe! ;o)
cylis
Membre
Membre
 
Message(s) : 61
Inscription : 20 Mai 2005 22:00

Re: déménagement

Message par starter » 22 Fév 2018 11:38

ota1998 a écrit :
criscoco a écrit :Ils devront quand même se déplacer

Pas si cette ligne avait déjà internet et probablement pas même sans.


Pourtant...

Quand j'ai enménagé chez ma compagne qui avait un internet start + proximus tv, elle a du résilier son abonnement pour que vienne avec le miens (plus avantageux).

Sa ligne a été résiliée le jour du déménagement de ma ligne chez elle.

Cependant , un technicien a quand même du venir car la porte prévue pour mon abonnement sur le ROP n'était pas la même que celle qu'elle utilisait...
Ex Proximus G.Fast tester 500mbps (down) / 50mbps (up)
Avatar de l’utilisateur
starter
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1649
Inscription : 27 Déc 2001 01:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit