A l'arrivée chez bPost. et pour AmazonFR, faut vraiment scruter pour les retours ... J'en avais en attente depuis début Janvier (Retourné chez eux) et tjrs aucun remboursement ... Je viens de les appeler, malgré le suivi bPost, ils demandent une copie du ticket par mail !
Et quand du coup je les contacte par Chat, lorsqu'il me disent qu'ils ont reçu le colis (Bah oui, on le voit dans le tracking hein, donc mon papier il sert à keud), ils demandent :
Outre votre mode de paiement initial, vous pouvez recevoir votre remboursement sur une carte cadeau Amazon pour obtenir les fonds plus rapidement. Quelle méthode préférez-vous ?
De là à penser qu'ils cherchent à garder l'argent sur les gens qui oublient de vérifier pour les retours ... Ahem. Déjà que par téléphone c'est de pire en pire, au moins par Chat ça laisse des traces ... Car dernièrement c'est suite à une livraison arrivée pétée, avec deux articles manquants (sur 4, environ 20 euros sur 70), j'ai expliqué que le colis est arrivé endommagé (Et indiqué comme tél dans le suivi bPost), ces neuneus du call center délocalisé ont compris que le colis n'avait pas été livré ... Alors que par mail récapitulatif après la convers ils indiquaient déjà ça, ce à quoi j'ai ré-expliqué que le colis était bien livré mais endommagé avec article manquant.
Le lendemain la factrice est venue avec un papier à me faire signer pour Amazon, comme quoi le colis n'était semble t'il pas livré ... J'ai imprimé et donné à bPost l'échange des mails que j'ai eu avec le call où j'ai bien expliqué les articles manquants, et au final 2 jours après j'avais un remboursement, alors qu'ils persistaient comme quoi ils devaient faire une "enquête" auprès du transporteur. La belle blague ...
A côté de ça, AmazonDE c'est le jour et la nuit.