par Billmarcel » 14 Fév 2018 17:19
Bonjour à tous.
Pourquoi ce sujet?
Donc en Novembre 2017, après l'annonce d'une augmentation des tarifs chez Proximus au 1er Janvier, dans la facture, je me décide enfin à changer de fournisseur.
Un peu à contrecœur, jamais déçu du service.
Et je souscrit chez Edpnet, un abonnement VDSL XL avec l'option Edpnet plus pack à 5€.
J’achète aussi le meilleur modem. 179€ quant-même.
Tout se passe bien via easyswitch, courrier postal de proximus en confirmation le 27 Novembre.
Le 6 Décembre, très petite coupure, donc pas de désagréments. on est passé de Proximus à Edpnet.
Le 21 Décembre 2017, je reçois un mail "Confirmation de votre modification" de la part de Proximus.
"Détails de vos produits et services
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Produit Action TVA %
Prix
TVA incl
Type
de prix
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Internet
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Internet mobile Supprimé
- Mobile Internet pour laptop/tablette limité Supprimé
- Regular Carte SIM Supprimé
-> Numéro carte SIM: 21001xxxxxxxx
- Numéro mobile Supprimé
-> Numéro secret: Oui
Cloud Supprimé
- Volume 10GB Supprimé
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Télévision
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TV Applications Supprimé
- Application Proximus TV Supprimé
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Appareillage
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Modem b-box Supprimé
- en location Supprimé
Décodeur Supprimé
- en location Supprimé
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Divertissement
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Carrier Billing Agreement Supprimé
- Carrier Billing Service Supprimé"
Dans ce mail, ils me disent aussi ceci:
"Retour de l'équipement
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Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas,
vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre
commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez
remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !"
Le 10 Janvier 2018 je reçois de la part Proximus, une note de crédit de 33.71€, pour la facture payée pour Décembre 2017 et sur laquelle je n'ai forcement plus rien utilisé depuis le 6 Décembre.
Pas de remboursement depuis.
A ma très grande surprise, je reçois hier une facture datée du 10 Févier 2018 de 248€, pour la Bbox 99€ et pour le décodeur 149€, moins le montant de la note de crédit, soit la somme de 214.29€ à payer.
On vous dit de jeter le matos, et puis on vous demande de le payer.
Après appel au 0800/, j'ai dû introduire ce matin à la boutique de Tournai (Bastions), une plainte pour l'annulation de la dernière facture.
J'aurai des nouvelles, à condition que je téléphone au service facturation, dans 48 heures.
Je vous tiens au courant.