Restituer matos Proximus ATTENTION

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par Billmarcel » 14 Fév 2018 16:19

Bonjour à tous.
Pourquoi ce sujet?

Donc en Novembre 2017, après l'annonce d'une augmentation des tarifs chez Proximus au 1er Janvier, dans la facture, je me décide enfin à changer de fournisseur.
Un peu à contrecœur, jamais déçu du service.
Et je souscrit chez Edpnet, un abonnement VDSL XL avec l'option Edpnet plus pack à 5€.
J’achète aussi le meilleur modem. 179€ quant-même.
Tout se passe bien via easyswitch, courrier postal de proximus en confirmation le 27 Novembre.
Le 6 Décembre, très petite coupure, donc pas de désagréments. on est passé de Proximus à Edpnet.
Le 21 Décembre 2017, je reçois un mail "Confirmation de votre modification" de la part de Proximus.

"Détails de vos produits et services
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Produit Action TVA %
Prix
TVA incl
Type
de prix
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Internet
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Internet mobile Supprimé
- Mobile Internet pour laptop/tablette limité Supprimé
- Regular Carte SIM Supprimé
-> Numéro carte SIM: 21001xxxxxxxx
- Numéro mobile Supprimé
-> Numéro secret: Oui
Cloud Supprimé
- Volume 10GB Supprimé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Télévision
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
TV Applications Supprimé
- Application Proximus TV Supprimé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Appareillage
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Modem b-box Supprimé
- en location Supprimé
Décodeur Supprimé
- en location Supprimé
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Divertissement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Carrier Billing Agreement Supprimé
- Carrier Billing Service Supprimé"

Dans ce mail, ils me disent aussi ceci:

"Retour de l'équipement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas,
vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre
commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez
remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !"

Le 10 Janvier 2018 je reçois de la part Proximus, une note de crédit de 33.71€, pour la facture payée pour Décembre 2017 et sur laquelle je n'ai forcement plus rien utilisé depuis le 6 Décembre.
Pas de remboursement depuis.
A ma très grande surprise, je reçois hier une facture datée du 10 Févier 2018 de 248€, pour la Bbox 99€ et pour le décodeur 149€, moins le montant de la note de crédit, soit la somme de 214.29€ à payer.
On vous dit de jeter le matos, et puis on vous demande de le payer.
Après appel au 0800/, j'ai dû introduire ce matin à la boutique de Tournai (Bastions), une plainte pour l'annulation de la dernière facture.
J'aurai des nouvelles, à condition que je téléphone au service facturation, dans 48 heures.
Je vous tiens au courant.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par prozacd70 » 14 Fév 2018 20:24

Il me semble qu'il a toujours été entendu qu'il fallait rendre le matériel,puisque loué par l'utilisateur..!
"On vous dit de jeter le matos"..qui est "on"..?
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par ced64k » 14 Fév 2018 22:01

Il y a un stûût quelque part, le listing parle de modem et décodeur en location et le texte qui suit est envoyé aux possesseurs de vieilles bbox2 que Proximus ne récupère pas. Normalement dans ce pdf la partie restitution explique comment renvoyer le matériel via UPS.

En tout cas même si Proximus aurait fait une erreur on a en a parlé très très souvent dans les topics sur edpnet et même au jt à la télé. C'est pas très malin d'avoir tout balancé :-?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par Billmarcel » 15 Fév 2018 10:55

"On vous dit de jeter le matos"..qui est "on"..?

Réponse: le service clientèle de Proximus via un mail avec N° de référence, intitulé "Confirmation de votre modification" et il y est mentionné "! DOCUMENT A CONSERVER".
Je refais un copié collé du texte dans ce mail concernant le retour de l'équipement.

"Retour de l'équipement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas,
vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre
commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez
remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !"


Je comprends mieux pourquoi ils me remercie d'avance. Je fais le taf pour eux, et en plus, je passe à la caisse.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par carabao » 15 Fév 2018 13:55

Et quand tu vas à la déchetterie, tu as un reçu ?
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par psyko » 15 Fév 2018 14:30

Ben non à la déchetterie tu balance tes crasses, ils te donnent pas un reçu pour chaque truc que tu dépose ...

En tout cas j'aurai trouvé ça bizarre qu'on me dise de toute balancer surtout que ça pourrait servir à d'autre futur clients.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par carabao » 15 Fév 2018 14:45

C'est indiqué noir sur blanc sur la lettre de résiliation des services que j'ai reçue.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Appareillage
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Modem b-box Supprimé
- en location Supprimé
Modem b-box Supprimé
- en location Supprimé
Les promotions et produits que vous aviez déjà ne figurent pas dans le tableau ci-dessus, mais bien sur votre
décompte.
Retour de l'équipement
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Il vous appartient de soit garder le matériel que vous avez loué, soit le rentrer pour recyclage. Dans ce cas,
vous pouvez tout simplement déposer le matériel dans un point Recupel (parc à conteneurs de votre
commune).
Au cas où pour une raison ou une autre, il serait difficile de vous rendre au parc à conteneurs, vous pouvez
remettre le matériel dans un shop Proximus.
Au cas où vous auriez déjà remis le matériel entretemps, vous n'avez plus rien à faire.
Merci d’avance de votre collaboration !
Questions ou remarques ?
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .


Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par ced64k » 15 Fév 2018 15:00

carabao a écrit :C'est indiqué noir sur blanc sur la lettre de résiliation des services que j'ai reçue.


Quel modem exactement ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par carabao » 15 Fév 2018 15:03

Comme indiqué plus haut, simplement modem b-box.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par Billmarcel » 17 Fév 2018 19:11

Pas de nouvelles à ce jour.

C'est pourtant ici sur le forum que j'avais lu qu'il fallait attendre des instructions de la part Proximus. Ce que j'ai fait.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par pippo » 17 Fév 2018 21:28

Je suis ce topic de près car j’aimerai quitter PXS et voir ce qu’on fait du modem sans avoir de problème de facturation ^^
pippo
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 316
Inscription : 21 Fév 2007 12:02

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par csam » 18 Fév 2018 12:43

pippo a écrit :Je suis ce topic de près car j’aimerai quitter PXS et voir ce qu’on fait du modem sans avoir de problème de facturation ^^


Rentre le dans Proximus shop avec reçu à la clé et tu es tranquille, ils ont leur bazar de retour.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par ced64k » 18 Fév 2018 13:59

Aux dernières nouvelles c'est fini, tout doit se faire par UPS.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par Metalkaz » 18 Fév 2018 17:11

J ai renvoyé mon decodeur a l instant , le modem je le garde , je vous tiens au courant de la suite :)
Metalkaz
Membre
Membre
 
Message(s) : 59
Inscription : 04 Avr 2010 16:11

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par Billmarcel » 21 Fév 2018 14:03

Suite et je ne pense pas que ce soit la fin.

Reçu aujourd'hui un courrier papier de proximus, disant qu'une enquête approfondie vient d'être lancée. Et que tout est mis en oeuvre pour répondre dans un délais de 10 jours ouvrables.
On me contacte de chez proximus au boulot, mais je n'ai pas la possibilité de répondre durant les heures de travail.
Je téléphone donc pendant ma pose déjeuner.
J'ai quelqu'un au téléphone après plusieurs essais.
Je tente d'expliquer la situation à cette personne, en vain. Il ne veut pas noter les références du mail "Confirmation de votre modification" du 21 décembre 2017, qui est la cause de la mise au rebut du matériel.
Il semble qu'il ne savent pas ce qu'ils envoient aux clients.
Il m'a demandé d'envoyer une copie de ce mail par courrier, entre temps il me dit que le dossier est clôturé. J'ai menacé de faire suivre le dossier chez Test-achat.
Sa réponse a été de me dire que Test-achat, n'avait aucun pouvoir juridique, et m'a raccroché au nez.
Apparemment, ils ne sont pas prêt à reconnaître qu'il y a eu une mauvaise instruction de leur part.

Voilà où j'en suis.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par globox3 » 21 Fév 2018 15:00

pas test achat, plutot le mediateur des telecoms
Fidèle au même opérateur (Wanadoo, tiscali qui fut ensuite repris par Scarlet), après 20 ans, je change et je redécouvre les joies de ce qui marche BIEN
globox3
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 477
Inscription : 08 Fév 2010 17:24

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par carabao » 21 Fév 2018 15:10

Bonjour

Une connaissance avait encore en sa possession une b-box 2 et une b-box 3. Sur mon conseil, il a été déposer les deux b-box dans une boutique proximus. Le préposé ne savait pas bien ce qu'il devait faire mais il a quand même repris les deux b-box en fournissant un accusé de réception pour celles-ci.

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Fritz!Box 7530ax int, FW 07.57 - VDSLB2pv6L046k.d28a ~ Annexe B ~ ligne vectorisée ~ sync 100/30 (zone 1)
Sauvegarde du manuel, FW et recovery FW du modem Fritz 7490, WLAN 1750e, Fritz 7530ax, WLAN 1200ax: https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

Historique
VDSL .........>2019: edpnet (profil de base: 100 - 30) + VOIP OVH - 2017: edpnet (profil de base: 70 - 30) + VOIP OVH
ADSL2+ ....>2012: belcenter (15 - 0,740) + raw copper - 2009: belcenter (15 - 0,740)
ADSL..........>2008: belcenter (6 - 0,640) - 2005: mobistar (4,1 - 0,386) - 2004: scarlet (3,3 - 0,128) - 2003: tiscali (3,3 - 0,128) - 2001: wanadoo (3,3 - 0,128)
V90............>2000: infonie (forfait) - 1999: Uunet
-----------------------------------------------------
Site dédié à la caravane & au camping: http://www.caravane-camping.be
Avatar de l’utilisateur
carabao
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1178
Inscription : 07 Déc 2001 01:00
Localisation : Europe, Wallonie

Re: Restituer matos Proximus ATTENTION

Message par Billmarcel » 11 Mars 2018 12:29

Suite et fin de mon aventure avec Proximus.
Impossible de contacter une personne, responsable de votre dossier avec numéro de plainte.
Mais on vous sonne pendant les heures de taf, où il n'est pas toujours, voir impossible de répondre.
Et sans jamais laisser un nom ou un numéro de téléphone auquel on pourrait re joindre la personne.
Donc, j'ai fait appel à mes amis et connaissances, pour avoir une box et un décodeur, j'ai reçu. et remis.
Super bien reçu à la réouverture de la nouvelle boutique, par un gas super sympa.
Donc la note de crédit est datée du 3 Mars.
Il a noté, que n'avais pas reçu d'autres instructions que ce fameux courriel où me dit tout jeter et où j’avais vu sur ce forum qu'il fallait attendre des nouvelles de proximus pour renvoyer le matos via UPS.
Apparemment un easyswish, a fait que l'information pour le retour du matos ne s'est dérouler dans de bonnes conditions.
Donc clos pour moi, en me disant que je n'y retournerai plus.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz


Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron