Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par jibi049 » 11 Fév 2018 10:13

Ouais... ça se passe de commentaire.
Vu le prix qu'on paie on pourrait s'attendre à mieux qu'un décodeur qui fait juste de la 4K avec une interface d'il y a 5 ans, quand en plus ça diffuse la majorité des chaines en SD.
Quand on voit ce que certains fournisseurs proposent, les boxes chinoises ou l'UI de certains logiciels comme Kodi, ça fait juste pitié. Ils auraient mieux fait de se concentrer sur un catalogue TV HD plus fourni et plus attrayant mais ça, on peut toujours rêver.
jibi049
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par brebis » 11 Fév 2018 10:51

C'est vrai que Proximus semble être à des années-lumière de Swisscom. :-?

De toute façon, TOUS les opérateurs belges (Proximus, VOO,...) sont à des lustres de ce qu'on a déjà dans certains pays depuis 1 an voire davantage.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par bobmax » 11 Fév 2018 12:02

Bonjour

mais qu'elle est moche cet Box beurk
à bien cacher d'un un meuble :lol: :lol: :lol:
Proximus Flex ALL- IN
Bouquets : Family
Netflix Amazone Vidéo
2 Box V6
Avatar de l’utilisateur
bobmax
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 931
Inscription : 09 Août 2008 11:47
Localisation : Bruxelles 1120

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 11 Fév 2018 18:28

zepatko a écrit :
solitaire2511 a écrit :Si il y a une différence, en tout cas pas autant que sur le V5 !
Mon message était justement après avoir regardé les 12 coups de midi sur TF1 et avant je devais mettre sur +30 pour entendre correctement avec le V6 j'arrive à +16 voir +17 et ça hurle déjà, donc pour ma part je n'ai pas de perte de volume par rapport aux autres chaines, au contraire, je trouve que toutes les chaines sont +/- équitable, pas comme avant ou j’arrêtais pas de monter et descendre le volume quand je changeait de chaine.

Et je n'ai pas changé de TV, c'est la même, une Samsung Full HD, donc c'est bien qque chose lié avec le décodeur.


Ca dépend probablement des réglages sonores du décodeur. Réglé en stéréo ou Dolby Digital ?
Le mien est réglé en Dolby Digital Plus et branché à un ampli, ce qui explique sans doute la différence.


J'ai rien réglé, tout est d'origine, j'ai juste branché en direct sur ma TV en HDMI, exactement comme avant avec l'ancien décodeur.
La seule chose que j'ai changé c'est la télécommande en Bluetooth :wink:

Oui peut-être le fait d'avoir changé le stéréo en Dolby Digital (passer par un ampli en sus) change qque chose ?
A ce propos j'ai vu qu'en dessous il y avait le logo "Dolby" sur le nouveau décodeur.

TL7800 a écrit :La LED s'allume en violet pour un flux UHD :wink:


J'ai pas encore testé, la LED enregistrement est de quelle couleur ?
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par TL7800 » 11 Fév 2018 18:53

solitaire2511 a écrit :J'ai pas encore testé, la LED enregistrement est de quelle couleur ?


Elle ne s'allume pas comme sur le V5 compact :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 11 Fév 2018 19:24

TL7800 a écrit :
solitaire2511 a écrit :J'ai pas encore testé, la LED enregistrement est de quelle couleur ?


Elle ne s'allume pas comme sur le V5 compact :wink:


Ha bon ? Du coup à quoi ça sert alors la LED en façade avec REC :o
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Jeannouille » 13 Fév 2018 15:49

Bonjour,

J'ai refait quelques tests:

Voici les nouveaux résultats:

Branchement sur télévision 1 (4K) - avec le même câble réseau que l'ancien décodeur: problème de connexion
Branchement sur télévision 1 (4K) - avec le câble réseau fourni avec ce nouveau décodeur: problème de connexion
Branchement sur télévision 1 (4K) - avec un 3e câble réseau: problème de connexion
==> l'ancien décodeur fonctionne toujours correctement sur cette télévision !

Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec le câble réseau fourni avec ce nouveau décodeur: Ok, cela fonctionne ...
Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec le même câble réseau que l'ancien décodeur: Ok, cela fonctionne ...
Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec un 3e câble réseau: Ok, cela fonctionne ...

Pour rappel, la bbox est à la cave et les pièces sont câblées sur un switch ...
J'ai également essayé d'intervertir les câbles du switch (entre les 2 décodeurs vers la BBox ...), cela ne change rien

J'ai vu sur le forum de Proximus que quelqu'un avait le même souci, mais je n'arrive pas à m'identifier ... même avec mon utilisateur MyProximus (e-services) ... comment doit-on faire pour pouvoir poster sur ce forum-là?

Un grand merci d'avance

Jeannouille
Jeannouille
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 31 Jan 2009 17:07

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 13 Fév 2018 16:30

Jeannouille a écrit :Bonjour,
J'ai vu sur le forum de Proximus que quelqu'un avait le même souci, mais je n'arrive pas à m'identifier ... même avec mon utilisateur MyProximus (e-services) ... comment doit-on faire pour pouvoir poster sur ce forum-là?
Jeannouille


Moi je me connecte sans aucun souci sur le forum Proximus en utilisant mes identifiants MyProximus.
Mais attention que lorsque tu arrives sur cette page (voir photo) tu dois cliquer sur "Connecter avec MyProximus" et non pas pas insérer tes identifiants MyProximus dans les cases "Nom d'utilisateur" et "Mot de passe"

Image


Et sinon, concernant ton souci de décodeur, lorsque tu parles de câble reseau, tu parles bien du câble ethernet ? (tu ne confonds pas avec le câble HDMI ?)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 13 Fév 2018 16:34

Jeannouille a écrit :Branchement sur télévision 1 (4K) - avec le même câble réseau que l'ancien décodeur: problème de connexion
Branchement sur télévision 1 (4K) - avec le câble réseau fourni avec ce nouveau décodeur: problème de connexion
Branchement sur télévision 1 (4K) - avec un 3e câble réseau: problème de connexion
==> l'ancien décodeur fonctionne toujours correctement sur cette télévision !

Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec le câble réseau fourni avec ce nouveau décodeur: Ok, cela fonctionne ...
Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec le même câble réseau que l'ancien décodeur: Ok, cela fonctionne ...
Branchement sur télévision 2 (Full HD) - avec un 3e câble réseau: Ok, cela fonctionne ...


Donc pour résumer sur ta TV 4K le nouveau décodeur ne fonctionne pas, plutôt surprenant :o
C'est quelle marque et modèle ton téléviseur ?
Je demande ça dans l'hypothèse ou peut-être une mise à jour de ton firmware serait disponible...
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Jeannouille » 13 Fév 2018 20:43

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et votre aide.

J'utilise bien un câble ethernet RJ45 (comme pour l'ancien décodeur) ... et le décodeur fonctionne sur la 2e télévision ...
Quand j'essaie de me connecter via MyProximus sur leur forum, j'ai le message d'erreur suivant:

Image

Effectivement, sur ma TV 4K, le décodeur ne fonctionne pas, mais le souci vient peut-être de la prise réseau encastrée ... (les leds de la prise RJ45 du décodeur ne s'allume pas)
Modèle de la télévision: LG Oled 55b7v

Encore merci pour votre aide

Jeannouille
Jeannouille
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 31 Jan 2009 17:07

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par jibi049 » 13 Fév 2018 20:57

Je ne comprends pas ce que vient faire le câble RJ45 dans cette histoire ?.............
En quoi le décodeur ne s'allume pas en étant branché sur le réseau, avec la TV 4K mais bien avec la Full HD?
Ou alors c'est autre chose que tu fais?
jibi049
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par steleb » 13 Fév 2018 21:02

Salut,

Ton problème ne viendrait pas du fait que tu n'a pas desassigné ton décodeur que tu n'utilise plus ou alors que ta bande passante n'est pas assez élevée tout simplement.
3 décodeur ça passe moyen voir pas du tout [emoji6]

0800 99 696 pour desassigné ton décodeur


Bonne soirée

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Proximus TV - V5mini / Sony KDL55W905 / Soundbar Dolby Atmos 7.1.2 Sony HT-ST5000 / PS4 / Switch

Image
Avatar de l’utilisateur
steleb
Membre
Membre
 
Message(s) : 32
Inscription : 03 Jan 2011 17:06

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 13 Fév 2018 21:09

Jeannouille a écrit :Bonsoir,
Quand j'essaie de me connecter via MyProximus sur leur forum, j'ai le message d'erreur suivant:

Image


Bizarre ça, parce que le forum fonctionne très bien.
Tu as essayé avec un autre navigateur ? Ou peut être en désactivant un éventuel bloqueur de pub comme ADB+ ou semblable ?
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 13 Fév 2018 21:12

Jeannouille a écrit :Bonsoir,
Effectivement, sur ma TV 4K, le décodeur ne fonctionne pas, mais le souci vient peut-être de la prise réseau encastrée ... (les leds de la prise RJ45 du décodeur ne s'allume pas)


Ben, si la même prise réseau fonctionne avec l'ancien décodeur c'est que le réseau fonctionne...
Et si le nouveau décodeur fonctionne sur une autre télé, c'est que lui aussi fonctionne...

Et il indique quoi comme erreur le V6 quand tu le branches à la télé 4K ?
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Jeannouille » 13 Fév 2018 21:18

Il indique une erreur de connexion ... au démarrage lors des vérifications; les leds de la prise RJ45 ne clignotent pas ...
Jeannouille
Membre
Membre
 
Message(s) : 20
Inscription : 31 Jan 2009 17:07

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par tigrouetwinnie » 13 Fév 2018 21:23

Jeannouille a écrit :Il indique une erreur de connexion ... au démarrage lors des vérifications; les leds de la prise RJ45 ne clignotent pas ...


Le décodeur est il en mode eco ? J'avais ça avec mon décodeur lorsqu'il était en eco.
J'ai désactivé ce mode et plus de problème.
C'est la connexion avec le devolo qui était perdue semble-t-il
tigrouetwinnie
 

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 13 Fév 2018 21:23

Vraiment bizarre cette histoire... Là je n'ai vraiment pas d'idée de ce que ça peut être, désolé...

Et ton décodeur V5, lui, fonctionne sans souci sur cette même prise réseau ? (parce que je ne pense vraiment pas que la cause du souci soit la télé, étant donné que le décodeur ne démarre même pas correctement)



Edit :

tigrouetwinnie a écrit :
Le décodeur est il en mode eco ? J'avais ça avec mon décodeur lorsqu'il était en eco.
J'ai désactivé ce mode et plus de problème.


Ah oui tiens, c'est pas con ça...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par solitaire2511 » 14 Fév 2018 16:45

Regarde déjà si ton firmware est à jour, car si tout fonctionne avec ton autre téléviseur Full HD tout laisse à penser que le soucis est lié avec ta TV 4K plutôt.

ici : http://www.lg.com/be_fr/support/support ... reFirmware
Proximus Fiber Boost 1 Gbps/500 Mbps
Internet Box Wi-Fi 6
TV Box Android V7c
Avatar de l’utilisateur
solitaire2511
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3029
Inscription : 02 Mars 2010 11:07
Localisation : Bruxelles-Capitale

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par zepatko » 14 Fév 2018 17:56

En quoi un firmware pas à jour sur une télé pourrait causer un problème de connexion sur le décodeur ???
Un problème d'affichage à la limite, mais dans le cas présent Jeannouille nous dit bien qu'il s'agit d'un problème de connexion lors des tests à l'allumage du décodeur.

Il dit que tout fonctionne sur l'autre télévision, mais je suppose que cette autre télévision est située dans une autre pièce, et donc forcément le décodeur est raccordé sur une autre prise réseau...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1209
Inscription : 05 Jan 2002 01:00
Localisation : 4840

Re: Futur déco V6 : cherche testeurs ...

Message par Nii » 14 Fév 2018 19:40

Jeannouille a écrit :Bonsoir,

Merci pour vos réponses et votre aide.

J'utilise bien un câble ethernet RJ45 (comme pour l'ancien décodeur) ... et le décodeur fonctionne sur la 2e télévision ...
Quand j'essaie de me connecter via MyProximus sur leur forum, j'ai le message d'erreur suivant:

Image

Effectivement, sur ma TV 4K, le décodeur ne fonctionne pas, mais le souci vient peut-être de la prise réseau encastrée ... (les leds de la prise RJ45 du décodeur ne s'allume pas)
Modèle de la télévision: LG Oled 55b7v

Encore merci pour votre aide

Jeannouille
J'ai la même TV et mon v6 fonctionne dessus depuis des mois sans problème...
Nii
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 892
Inscription : 11 Sep 2011 17:10

PrécédentSuivant

Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit