[HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

[HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message par Atmoz » 24 Jan 2018 17:05

Hello world !

J'essaye tant bien que mal d'ouvrir (forwarder ?) certains ports vers mon PC via mon modem NetGear.
Pour ce faire, j'ai donc attribué dans les propriétés de ma carte réseau une ip fixe à mon PC (192.168.0.8), un masque de sous-réseau, la passerelle, et en même temps, les DNS de Google.

Dans la configuration du modem NetGear, j'ai attribué une adresse IP (192.168.0.8) à l'adresse MAC de mon PC.

Toujours dans la configuration du modem NetGear, dans les options NAT, j'ai ouverts les ports dont j'avais besoin sur l'adresse IP 192.168.0.8
(TCP: 80, 443 et UDP 6672, 61455, 61456, 61457 et 61458)

Lorsque je me rends sur https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour testers les ports en question, j'ai bien une réponse positive de ports ouverts sur les 2 ports TCP, mais j'ai une réponse de ports fermés sur tous les ports UDP. Alors que si dans la configuration NAT, je supprime par exemple le port 443 en TCP et que je recommence le test, j'ai à ce moment là, en toute logique, une réponse de port fermé !

Y a t'il un truc que je fais pas correctement ?
Ces ports seraient ils bridés par Voo ?
Devrais-je passer mon modem en mode bridge et y coller un routeur perso ?

Merci
Image
Atmoz
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 27 Juin 2007 18:19

Re: [HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message par m3xiz » 27 Jan 2018 09:17

Es tu certain que yougetsignal teste le traffic UDP. Les tests (rapides) que j’ai fait ne montrent que du tcp.
m3xiz
Membre
Membre
 
Message(s) : 102
Inscription : 24 Mars 2015 16:26

Re: [HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message par Atmoz » 27 Jan 2018 20:46

Après réflexion, effectivement, je ne suis pas certain non plus !
Donc, j'ai testé avec PortQry de Microsoft qui lui, test les port UDP.
Donc, lorsque je test un pour TCP (80) sur mon adresse IP, PortQry me répond: LISTENNING (je suppose donc qu'il est ouvert !)
Si je test un port UDP (61457) PortQry me répond LISTENNING or FILTERED

Et je pense que le FILTERED me pose éventuellement quelques soucis... et je ne sais comment passer ) travers ce filtered !
Je commence à penser que Voo restreint peut être ces ports, mais ils restent muets sur la question que je leur ai soumis aussi, concernant ces ouvertures de ports...
Image
Atmoz
Membre
Membre
 
Message(s) : 204
Inscription : 27 Juin 2007 18:19

Re: [HELP] Histoire d'ouverture de ports...

Message par marcs » 28 Jan 2018 09:04

Bonjour,

C'est un domaine que je ne connais pas mais sur le forum de voo il y a quelques sujets qui peuvent peut-être vous aider dont notamment celui-ci.

N'hésitez pas à utiliser la recherche sur le nouveau forum voo, elle semble plus performante que sur l'ancien forum.

EDIT : il y a également un sujet intitulé comment ouvrir les ports sur les modems voo
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit