2 décos avec numérotation de chaînes différente, possible ?

Discussions sur le produit Proximus TV, anciennement Belgacom TV

Modérateurs : Eric, Barbapapa

2 décos avec numérotation de chaînes différente, possible ?

Message par brebis » 11 Déc 2017 22:46

(Ayant posé la question sur le forum de Proximus, mais n'ayant pas reçu de réponse, je pose ma question dans ce forum-ci)...

Est-il possible d'avoir 2 décodeurs avec pour chacun d'eux une numérotation "personnalisée" de chaînes différentes ? Je parle donc ici de 2 décodeurs qui seraient dans la même maison (même ligne téléphonique).

Car sur le forum de Proximus, il me semble avoir lu que des décodeurs dans une même maison (raccordés à une même ligne téléphonique) se synchronisaient et avaient donc d'office la même numérotation des chaînes (qu'il s'agisse de la numérotation "par défaut" de Proximus ou d'une numérotation "personnalisée").

Car si un jour mes parents (eux et moi habitons la même maison) décident de résilier la télédistribution de VOO pour avoir désormais au salon (rez-de-chaussée) Proximus TV (comme moi, au premier étage) via leur propre décodeur (soit avec le WIFI BRIDGE, soit avec des CPL... la BBOX-3 étant au premier étage à côté de mon décodeur à moi), ils souhaiteront sans doute avoir la numérotation des principales chaînes qu'ils regardent comme ils l'ont actuellement sur leur TV en analogique (donc, avec les mêmes numéros à la TV, et donc différents de la numérotation sur mon décodeur à moi).
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par TL7800 » 12 Déc 2017 01:14

Impossible, la numérotation est la même pour tous les décodeurs d'une même ligne :wink:
Image Pack triple play Proximus "Maxi"
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2131
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par Kadrik » 14 Déc 2017 01:56

Bonjour,

Non.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kadrik
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3840
Inscription : 24 Oct 2011 01:13
Localisation : Liège

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 14 Déc 2017 19:11

Kadrik a écrit :Bonjour,

Non.


Tu veux dire que, contrairement à ce qu'affirme TL7800, on peut avoir plusieurs décos ayant chacun leur propre "numérotation personnalisée" des chaînes TV, et ayant pour "source" la même ligne téléphonique (le même n° de téléphone) ?
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par yan » 14 Déc 2017 20:11

il confirme TL7800
Image
yan
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1054
Inscription : 26 Août 2004 18:23
Localisation : Bruxelles

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 14 Déc 2017 20:38

yan a écrit :il confirme TL7800


Ah... bon.

Merci pour l'info.
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 14 Déc 2017 20:41

TL7800 a écrit :Impossible, la numérotation est la même pour tous les décodeurs d'une même ligne :wink:


Et en ce qui concerne les options et les "pass" (M&S Pass, Adult Pass, Adult Channels...), si une option ou un "pass" est disponible sur l'un des décos, il est également disponible (donc, visible) aussi sur un second déco, d'une même ligne ?
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par TL7800 » 14 Déc 2017 21:00

brebis a écrit :Et en ce qui concerne les options et les "pass" (M&S Pass, Adult Pass, Adult Channels...), si une option ou un "pass" est disponible sur l'un des décos, il est également disponible (donc, visible) aussi sur un second déco, d'une même ligne ?


Oui, et c'est pareil pour les enregistrements :wink:
Image Pack triple play Proximus "Maxi"
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2131
Inscription : 10 Oct 2010 16:54
Localisation : Ath

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 14 Déc 2017 21:03

TL7800 a écrit :
brebis a écrit :Et en ce qui concerne les options et les "pass" (M&S Pass, Adult Pass, Adult Channels...), si une option ou un "pass" est disponible sur l'un des décos, il est également disponible (donc, visible) aussi sur un second déco, d'une même ligne ?


Oui, et c'est pareil pour les enregistrements :wink:


Merci pour l'info (en fait, ça me semble normal après tout = la même ligne, justement).
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par Michrone » 17 Déc 2017 10:41

Il ne te reste donc plus qu’a annuler ton pass adulte, ou de faire un deal avec papa :-D


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur
Michrone
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 277
Inscription : 18 Nov 2005 22:16

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 17 Déc 2017 11:39

Michrone a écrit :Il ne te reste donc plus qu’a annuler ton pass adulte, ou de faire un deal avec papa :-D


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Déjà désactivé... après 3 jours :lol: :lol: :lol: .

Ceci dit, étant donné que les 9/10èmes des factures mensuelles du pack Familus L concernent internet + Proximus TV (chaînes, option foot et quelques VOD), car les parents téléphonent la plupart du temps en semaine après 17h00 et le week-end (le moins possible en semaine entre 08h00 et 17h00... donc, ils ont chaque mois moins de 10 € de communications téléphoniques "hors forfait"), je compte bientôt demander une "cession de contrat" (pour qu'il soit désormais mis à mon nom plutôt qu'au nom de mon père... ou plutôt, à mon "prénom" et plus au "prénom" de mon père).

Et ainsi, et comme je n'ai pas cliqué sur le lien (dans une précédente newletter de Proximus) permettant de continuer à recevoir les factures "papier", quand ce sera mis à mon "prénom", moi seul aurai accès à (désormais) MES factures, dans MyProximus... et alors je pourrai m'abonner à n'importe quoi chez Proximus :666: :wink: (les parents me rembourseront les quelques €/mois de frais de téléphone "hors forfait").
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 18 Jan 2018 20:43

Salut tout le monde, je reviens faire un tour sur ce topic pour des questions complémentaires :

1) si je loue un deuxième décodeur, ça veut dire qu'il y aura synchronisation automatique avec le premier décodeur (numérotation des chaînes et enregistrements réalisés) ? Ou bien y aura-t-il une manipulation à faire ?

2) concernant les enregistrements programmés, ils seront d'office les mêmes sur les 2 décodeurs ?

3) concernant les télécommandes, y aura-t-il moyen que la télécommande du deuxième décodeur n'agisse pas sur le premier décodeur ? Sachant que les 2 décodeurs seraient placés dans 2 pièces différentes l'une en face de l'autre (donc au même étage).

Concernant le branchement du deuxième décodeur, je privilégierais son utilisation en wifi avec l'achat d'un "Wifi bridge" pour ne pas tirer un câble de plusieurs mètres (même s'il ne dépasserait pas les 10 mètres... donc, à voir).
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par zepatko » 18 Jan 2018 21:19

brebis a écrit :Salut tout le monde, je reviens faire un tour sur ce topic pour des questions complémentaires :

1) si je loue un deuxième décodeur, ça veut dire qu'il y aura synchronisation automatique avec le premier décodeur (numérotation des chaînes et enregistrements réalisés) ? Ou bien y aura-t-il une manipulation à faire ?

2) concernant les enregistrements programmés, ils seront d'office les mêmes sur les 2 décodeurs ?

3) concernant les télécommandes, y aura-t-il moyen que la télécommande du deuxième décodeur n'agisse pas sur le premier décodeur ? Sachant que les 2 décodeurs seraient placés dans 2 pièces différentes l'une en face de l'autre (donc au même étage).

Concernant le branchement du deuxième décodeur, je privilégierais son utilisation en wifi avec l'achat d'un "Wifi bridge" pour ne pas tirer un câble de plusieurs mètres (même s'il ne dépasserait pas les 10 mètres... donc, à voir).


1. Pas de manipulation à faire, la synchronisation sera automatique, du moins pour les enregistrements (pour la numérotation je ne sais pas, j'utilise la numérotation standard)

2. oui. (tes parents verront que tu programmes l'enregistrement de films X...) :lol: :lol: :lol:

3. oui, il suffit de programmer les télécommandes pour fonctionner en ondes radio au lieu de l'infrarouge (attention, cette fonction n'est disponible qu'avec la dernière télécommande (la V5). Avec les anciennes télécommande cela ne fonctionne pas.
Pour la procédure, voir ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... adios.html

Concernant le wifi bridge, attention que sa portée est assez limitée si le signal doit traverser des murs. Chez moi, je voulais installer le décodeur de la cuisine via wifi bridge et cela ne fonctionnait pas, le signal était trop faible. Pourtant il n'y a que grand maximum 5-6 mètres à vol d'oiseau entre la bbox et le décodeur, mais il y a 2 murs épais à traverser. Du coup je suis passé via CPL et là ça fonctionne nickel... Par contre le décodeur de la chambre à coucher fonctionne parfaitement via le wifi bridge (mais la chambre est juste au dessus du living, le signal doit juste traverser le plafond)
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 790
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 18 Jan 2018 22:34

zepatko a écrit :1. Pas de manipulation à faire, la synchronisation sera automatique, du moins pour les enregistrements (pour la numérotation je ne sais pas, j'utilise la numérotation standard)

2. oui. (tes parents verront que tu programmes l'enregistrement de films X...) :lol: :lol: :lol:

3. oui, il suffit de programmer les télécommandes pour fonctionner en ondes radio au lieu de l'infrarouge (attention, cette fonction n'est disponible qu'avec la dernière télécommande (la V5). Avec les anciennes télécommande cela ne fonctionne pas.
Pour la procédure, voir ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_s ... adios.html

Concernant le wifi bridge, attention que sa portée est assez limitée si le signal doit traverser des murs. Chez moi, je voulais installer le décodeur de la cuisine via wifi bridge et cela ne fonctionnait pas, le signal était trop faible. Pourtant il n'y a que grand maximum 5-6 mètres à vol d'oiseau entre la bbox et le décodeur, mais il y a 2 murs épais à traverser. Du coup je suis passé via CPL et là ça fonctionne nickel... Par contre le décodeur de la chambre à coucher fonctionne parfaitement via le wifi bridge (mais la chambre est juste au dessus du living, le signal doit juste traverser le plafond)


Merci pour tes réponses (pour la numérotation des chaînes, il me semble avoir lu sur le forum Proximus qu'elle serait la même sur les 2 décos (même si c'est une numérotation personnalisée), mais je n'en suis plus vraiment certain d'avoir lu ça.

Merci pour le conseil "télécommandes" aussi ; pour ce qui est de la distance "wifi bridge / BBOX-3" : moins de 10 mêtres (car les 2 pièces sont au même étage) et 2 portes en bois (la porte en bois des 2 pièces, ces 2 pièces - situées au premier étage - étant "séparées" par un petit hall de même pas 5 mètres de large).

Ah oui... les films X... mais bon, pas de panique ! Les parents se contentent de VOO analogique (z'ont même pas envie que je leur refile ma petite VOObox), et j'envisage bientôt de "transférer" la facturation du pack Familus depuis le "prénom" de mon père vers mon "prénom" à moi (donc, via une "cession de contrat" entre mon père et moi).
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par zepatko » 18 Jan 2018 23:11

Note que pour les télécommandes, même si tu les laisses d'origine (donc en infrarouge), il y a peu de changes qu'elles interfèrent entre-elles étant donné qu'elles seront dans deux chambres différentes et que le signal infrarouge est un signal directionnel (tu dois viser le capteur IR du décodeur pour que cela fonctionne).

Pour la numérotation personnalisée, elle est sensée être automatique pour tous les décodeurs sur la même ligne, mais il y a quelques mois lorsque j'avais testé cela ne fonctionnait pas correctement. Lorsque je modifiais sur un décodeur, ça foutait le bordel dans la numérotation des 2 autres... Ce bug que j'avais rapporté à Proximus via leur forum était connu et censé être résolu lors d'une future mise à jour, mais je ne sais pas si c'est résolu ou pas, je n'ai plus essayé...
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 790
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par criscoco » 18 Jan 2018 23:14

La numérotation personnalisée sera effective sur chaque décodeur du réseau, j’en ai 3 branché chez moi.

Pour ce qui est du wifi bridge chez moi ça passe très bien alors que la Bbox est dans une armoire ouverte au 1 ère étage pièce de devant et un des wifi bridge au 2 eme pièce de derrière (signal souvent vert et parfois orange).
Forum Bel-Com: https://www.bel-com.be

Gagnez de l’argent en vous en abonnant chez Scarlet =Cliquez ici


Scarlet Pack Trio - Décodeurs V5 (4)
MacBook Air (MID 2013) - MAC OS High Sierra
Avatar de l’utilisateur
criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1596
Inscription : 09 Août 2006 03:02
Localisation : Dison - Liège

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par Spill » 19 Jan 2018 12:57

brebis a écrit :Ah oui... les films X... mais bon, pas de panique ! Les parents se contentent de VOO analogique (z'ont même pas envie que je leur refile ma petite VOObox), et j'envisage bientôt de "transférer" la facturation du pack Familus depuis le "prénom" de mon père vers mon "prénom" à moi (donc, via une "cession de contrat" entre mon père et moi).


Avant d'envisager un transfert de contrat regarde d'abord les promos pour les nouveaux clients : comme la promo TV qu'il y a eu pour Noël par exemple..
En comparant ce que vous payez actuellement avec les promos actuelles, il se pourrait que tu te rendes comptes que ce serait (le temps de la promo par exemple) financièrement plus intéressant :P

Désavantages : coupure temporaire (il me semble qu'avec l'Easy Switch elle n'existe même plus), suppression des produits qui ne sont plus commercialisés (pack Maxi,...), perte des adresses mail opérateur (au bout de 18 mois),...
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Août 2011 05:22

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par brebis » 19 Jan 2018 19:51

Spill a écrit :
brebis a écrit :Ah oui... les films X... mais bon, pas de panique ! Les parents se contentent de VOO analogique (z'ont même pas envie que je leur refile ma petite VOObox), et j'envisage bientôt de "transférer" la facturation du pack Familus depuis le "prénom" de mon père vers mon "prénom" à moi (donc, via une "cession de contrat" entre mon père et moi).


Avant d'envisager un transfert de contrat regarde d'abord les promos pour les nouveaux clients : comme la promo TV qu'il y a eu pour Noël par exemple..
En comparant ce que vous payez actuellement avec les promos actuelles, il se pourrait que tu te rendes comptes que ce serait (le temps de la promo par exemple) financièrement plus intéressant :P

Désavantages : coupure temporaire (il me semble qu'avec l'Easy Switch elle n'existe même plus), suppression des produits qui ne sont plus commercialisés (pack Maxi,...), perte des adresses mail opérateur (au bout de 18 mois),...


Je ne crois pas qu'une "cession de contrat" me permettra d'être considéré comme "nouveau client".
Mon matos A/V actuel : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + Voobox (depuis fin novembre 2015) + CAM Powercam Pro + tuner DVB-C/T avec slot CI (branché en usb sur mon PC) + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV depuis passage au VDSL2 et d'un simple "internet + téléphone fixe" à un pack "Familus" depuis début décembre 2016
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6676
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par Spill » 19 Jan 2018 20:05

Évidemment que non.
Ce que je te propose c'est que ton père résilie son contrat et que toi tu en signes un nouveau à ton nom. Sans passer par le transfert/cession de contrat d'une personne à une autre.
Ainsi tu serais considéré comme nouveau client, mais comme je l'ai dit il faut regarder si le jeu en vaut la chandelle.
Spill
Membre
Membre
 
Message(s) : 39
Inscription : 14 Août 2011 05:22

Re: 2 décos avec numérotation de chaînes différente, possibl

Message par zepatko » 19 Jan 2018 20:10

brebis a écrit :Je ne crois pas qu'une "cession de contrat" me permettra d'être considéré comme "nouveau client".


Pense pas non plus mais si ton père résilie son abonnement et que toi tu en demandes un qques jours plus tard, si...
Vu les avantages accordés aux nouveaux clients, je pense que ça peut valoir la peine de rester quelques jours sans internet...

PS : une astuce pour récupérer tes adresses mail actuelles : tu supprimes tes alias actuels avant la résiliation du contrat de ton père, puis tu les recrées une fois ton abonnement actif. :wink:
Avatar de l’utilisateur
zepatko
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 790
Inscription : 05 Jan 2002 02:00
Localisation : 4840


Retour vers Proximus TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron