ORANGE : tarifs en carte prépayée

Venez donc proposer vos trouvailles sur Internet: un site rigolo, une animation époustouflante, du streaming à gogo...

Modérateurs : Diamond, Zion, Barbapapa

ORANGE : tarifs en carte prépayée

Message par Le Dam » 12 Jan 2018 14:06

Tiens, vous avez vu ça ? bon plan, non ?
Image

https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... tempo-giga

Je viens de les appeler et ils me confirment que ces prix ne sont pas temporaires.


Conditions de l’offre Tempo Giga

Les tarifs sont valables pour les appels et les SMS en Belgique vers tous les réseaux belges à tout moment de la journée, à l'exception des numéros spéciaux. Chaque appel est facturé à la seconde, après la première minute et est automatiquement interrompu après trois heures.

Les MB sont valables 31 jours en Belgique, les SMS sont valables vers tous les réseaux belges (hors numéros spéciaux). Ces avantages sont attribués à chaque recharge de minimum 10 € quel que soit le moment de votre recharge.

Pour utiliser la 4G vous devez disposer d’un GSM compatible et vous trouver en zone de couverture 4G. Orange se réserve le droit de modifier le débit en 4G pour certaines offres.

En cas de congestion du réseau, d'utilisation abusive (notamment mise à disposition de tierces personnes, usage professionnel ou commercial, usage à des fins de call center ou de simbox), ou de tout autre usage non conforme à celui que l'on est en droit d'attendre d'un client concluant un contrat de téléphonie mobile (notamment usage comme babyphone quand vous appelez régulièrement plus de 250 correspondants différents par mois, ou par le biais de conversations poursuivies immédiatement après leur interruption), Orange se réserve le droit de restreindre la fourniture du service, de suspendre et/ou résilier votre contrat, et/ou de prendre d’autres mesures qu'il juge utile ou nécessaire.
Validité :

A chaque recharge votre crédit d’appels est valable pendant 12 mois. La validité de votre crédit d’appels restant se prolonge automatiquement de 12 mois.
Sans recharger, votre carte reste valable 12 mois.

Nos prix s'entendent TVA incluse.
Surf :

L’utilisation de l’internet mobile est bloquée par défaut sur Tempo Giga dès que le volume de surf inclus est épuisé. Vous pouvez modifier cette configuration à tout moment. Si vous dépassez votre volume de surf, vous recevez un message vous signalant que vous n’avez plus accès à l’internet mobile.

Pour utiliser la 4G vous devez disposer d’un GSM compatible et vous trouver en zone de couverture 4G. Orange se réserve le droit de modifier le débit en 4G pour certaines offres.



Et puis, je tombe sur ceci : https://www.orange.be/fr/produits-et-se ... tempo-giga
C'est contradictoire, non ?

Image
Dernière édition par Le Dam le 13 Jan 2018 11:05, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par citro » 12 Jan 2018 14:12

Orange reprend exactement les défauts et les tics de Mobistar.

Des tarifs toujours aussi bizarres, on noie le poisson en brouillant les offres et en les modifiant tous les trois mois.

Rien n'est jamais ni clair ni définitif chez eux.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par citro » 12 Jan 2018 14:14

Le Dam a écrit :Je viens de les appeler et ils me confirment que ces prix ne sont pas temporaires.

Oui, mais c'est quand même écrit "promo web" en toutes lettres.
Qui dit promo dit temporaire, et de toute façon avec eux rien n'est jamais acquis.
:angryfire:

Le Dam a écrit :Les MB sont valables 31 jours en Belgique
...
A chaque recharge votre crédit d’appels est valable pendant 12 mois. La validité de votre crédit d’appels restant se prolonge automatiquement de 12 mois.

Quand admettront-ils enfin que le data est plus important que les appels à notre époque.
On a besoin d'une offre data conséquente et facile à utiliser, donc valable 12 mois, pas un bidouillage sous forme de recharge et d'options.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par Le Dam » 12 Jan 2018 14:54

Je viens de poser la question sur leur page FB.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par tntuner » 12 Jan 2018 16:01

citro a écrit :Orange reprend exactement les défauts et les tics de Mobistar.

Normal, Mobistar a toujours appartenu à Orange (ex-France Telecom). Il n'y a que le nom qui a changé.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par citro » 12 Jan 2018 16:50

tntuner a écrit :
citro a écrit :Orange reprend exactement les défauts et les tics de Mobistar.

Normal, Mobistar a toujours appartenu à Orange (ex-France Telecom). Il n'y a que le nom qui a changé.

Bah oui, la politique commerciale est désespérément constante...
Moi j'ai ma téléphonie chez eux parce que c'est la seule qui a un signal convenable dans mon bled. Et encore, j'ai une deuxième carte sim pour le date, parce que le data chez Orange en prépayé, comment dire... Semblable aux modems 56K, en gros
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par Kane » 12 Jan 2018 19:27

citro a écrit :Quand admettront-ils enfin que le data est plus important que les appels à notre époque.
On a besoin d'une offre data conséquente et facile à utiliser, donc valable 12 mois, pas un bidouillage sous forme de recharge et d'options.

Ça fait déjà un moment que je le dis. Colruyt mobile en son temps avait fait un pas dans le bon sens avec ses 3 mois de validité data, mais depuis, c'est le néant à ce niveau-là... :-?
Client Voo Trio et satisfait (malgré un petit couac pour le changement d'abo)
+ de 10 ans avec le net (09/1999), maximum 10 jours de problème en tout !
ImageImage< 4g Base
Kane
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 852
Inscription : 29 Mars 2006 15:45
Localisation : Liège (St-Nicolas)

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par ced64k » 12 Jan 2018 19:40

Le but des opérateurs est que les gens dépensent 15€ tous les mois. Il n'y a pas d'offres correctes en Belgique en dessous de ce montant. 10€ c'est réservé au low-cost et 20€ ça devient psychologiquement un peu trop cher. Et on peut y ajouter plein de "15€" sans que ça semble cher, un p'tit Spotify Famille, un p'tit Netflix HD, etc. Pourquoi les opérateurs lanceraient des offres sérieuses à 10€ si tout le monde est prêt à payer plus ?
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par Criscoco » 12 Jan 2018 21:10

Ce n'est pas un nouveau tarif !
L'achat de la carte SIM coûte 10€ avec 15€ de crédit et pour les recharges rien ne change.
Bref... rien de sorcier et pas de quoi en faire un fromage :wink:
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par mackguil » 12 Jan 2018 23:26

Kane a écrit :
citro a écrit :Quand admettront-ils enfin que le data est plus important que les appels à notre époque.
On a besoin d'une offre data conséquente et facile à utiliser, donc valable 12 mois, pas un bidouillage sous forme de recharge et d'options.

Ça fait déjà un moment que je le dis. Colruyt mobile en son temps avait fait un pas dans le bon sens avec ses 3 mois de validité data, mais depuis, c'est le néant à ce niveau-là... :-?


https://jimmobile.be/fr/carte-prepayee/

Les temps changent, validité du crédits 12 mois depuis ce 11/01/18. 5euro = 500mb valables 1 an
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par marcs » 13 Jan 2018 09:27

criscoco a écrit :Ce n'est pas un nouveau tarif !
L'achat de la carte SIM coûte 10€ avec 15€ de crédit et pour les recharges rien ne change.
Bref... rien de sorcier et pas de quoi en faire un fromage :wink:


Bonjour,

Voila, voila, tout est dit.

Je viens d'aller faire un tour sur le site Orange, et effectivement, c'est bien l'achat de la carte (avec 15 euros de crédit) qui est à 10 euros (idem pour les trois formules Giga, Touch et easy).
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par Le Dam » 13 Jan 2018 10:08

Ce sont de beaux enfoirés à leur helpdesk délocalisée parce qu'ils disent le contraire... mais je ne suis pas vraiment étonné finalement.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par Le Dam » 13 Jan 2018 10:14

Réponse de Orange sur FB : Bonjour, pour avoir 4G et 4000 sms il faut effectivement recharger de 15€ et non 10€.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par popol_the_man » 13 Jan 2018 10:59

Le Dam a écrit :Ce sont de beaux enfoirés à leur helpdesk délocalisée parce qu'ils disent le contraire... mais je ne suis pas vraiment étonné finalement.


Heux c'est ecrit noir sur blanc, au passage si tu pouvais editer le sujet du topic ,car ca fera de faux espoirs pour certains :p
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par Le Dam » 13 Jan 2018 11:08

ced64k a écrit :Le but des opérateurs est que les gens dépensent 15€ tous les mois. Il n'y a pas d'offres correctes en Belgique en dessous de ce montant. 10€ c'est réservé au low-cost et 20€ ça devient psychologiquement un peu trop cher. Et on peut y ajouter plein de "15€" sans que ça semble cher, un p'tit Spotify Famille, un p'tit Netflix HD, etc. Pourquoi les opérateurs lanceraient des offres sérieuses à 10€ si tout le monde est prêt à payer plus ?


L'ancienne formule de Jim Mobile à 10€ convenait tout à fait... maintenant plus :(
Reste à trouver la meilleure alternative.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par David818 » 13 Jan 2018 11:12

La différence entre Orange et Mobile Viking, c'est la durée de validité du crédit, qui est de 12 mois pour l'un, 6 pour l'autre.

Un autre élément, chez Mobile Viking, le data est valable 30 ou 31 jours, voir 28 ou 29 en février (calcul de date à date), chez Orange, c'est toujours 31 jours... ;-) donc on doit normalement pas recharger 12 fois par ans, mais un peu moins...

Autre élément intéressant, l'achat de pack avec le crédit, pour avoir du data. 5 euros = 500 MO : https://www.orange.be/fr/options-et-ser ... us-de-surf
Pour des ados, qui téléphonent pas, cela fait pour 10 euros : 750mb 31 jours et 500 sms, et ensuite 500Mo et 5 euros de dispo pour des sms à 0,1 euros...
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 588
Inscription : 20 Avr 2016 07:22

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par mackguil » 13 Jan 2018 11:19

Le Dam a écrit :
L'ancienne formule de Jim Mobile à 10€ convenait tout à fait... maintenant plus :(

Quel est le changement ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: ORANGE : tarifs en carte prépayée

Message par popol_the_man » 13 Jan 2018 11:21

Me semble que tu avais des mega gratos avec chaque recharge de 10 euros et plus ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: ORANGE : tarifs en carte prépayée

Message par Le Dam » 13 Jan 2018 11:25

Je pense que je vais upgrader leur prepaid à 15€ chez Orange...
4000 SMS
4Gb

Comme tu le dis David, c'est valable 31 jours et ensuite ils utilisent leur crédit.
Ils tiendront 5 semaines.

Je vais voir s'il y a plus intéressant que Orange pour 15€.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Re: ORANGE : nouveaux tarifs en carte prépayée - dingue non

Message par Le Dam » 13 Jan 2018 11:26

mackguil a écrit :
Le Dam a écrit :
L'ancienne formule de Jim Mobile à 10€ convenait tout à fait... maintenant plus :(

Quel est le changement ?


Ouep, tu avais 400Mb + SMS illimités + ton crédit.
Avatar de l’utilisateur
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7560
Inscription : 14 Nov 2001 01:00

Suivant

Retour vers Bons plans

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit