suppression

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: suppression

Message par AndyHe » 08 Jan 2018 22:33

@ coyote. Tu peux nous dire ce qu'a coûté ton matériel, le vu+ solo, les deux paraboles bien plus grandes que celle "offerte" par Telesat, les têtes, ton abonnement wawoo? Tu peux enregistrer et regarder combien de programmes en même temps ? Time Shift ? Voir des programmes non enregistrés ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par cool43 » 08 Jan 2018 22:47

Oui Voo ou Proximus avec des chaines en toutes langues qu'on a rien à foutre ou que très ponctuellement, ca ne vaut pas le coup, c'est d'ailleurs pour cela que je suis parti de chez Voo sans regret il y a un peu plus de 2 ans.
Je suis francophone bon dieu et ce que je veux si je paie un abo c'est du francophone, le reste est facilement dispo sur le sat en gratuit (allemand et anglais et meme encore arabe dont une bonne partie en HD). Dans le bouquet basic de télésat il y a les 2 chaines publiques flamandes, c'est bien, je regarde de temps en temps afin de savoir ce qu'il se passe au nord.
Et ce qui est bien chez Telesat c'est d"avoir de base 5 chaines en HD à tendance documentaires et 1 chaine HD musicale qu'on aime ou pas...
Chez les autres c'est en option et encore pas tous en HD sauf ushuaia je pense diffusée dans les bouquets de base.
Mais en contrepartie Telesat a de trop nombreux défauts sur des chaines populaires par manque de qualité ou par absence.
D'ou offre non compétitive et qui ne rencontre certainement pas les besoins de ceux qui ont choisi la télé par satellite.

Et pour info, après quelques réglages, mon investissement en matériel est largement amorti sur 2 ans et il est vraiment très très rare d'avoir un décrochage par temps de pluie ou vent.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par citro » 08 Jan 2018 22:52

AndyHe a écrit :
citro a écrit :
AndyHe a écrit :Il n'y a pas de redevance chez Voo, juste un abonnement Numérique de 19€! Faut arrêter les fake news.

Eh bien ce n'est pas une redevance de raccordement ? On paye ces 19 euros pour avoir la connexion et l'accès aux chaines publiques gratuites, et ensuite, il faut encore payer des options pour avoir des bouquets en option, et pour avoir l'équivalent de Télésat, c'est beaucoup plus cher

Tu joues sur les mots, 19€ en qualité numérique et souvent HD, tu n'as pas ce choix et cette FACILITÉ avec le sat. Jamais! Regarde pour Telesat les deux premières lignes des chaînes basic+,les plus regardées, seulement 6 chaînes sur 18. Pitoyable à ce niveau de prix.

Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable.
Le sat ce n'est pas que Télésat et perso je ne suis plus abonné chez eux depuis 4 ans.
Je suis abonné Canal et j'ai 150 chaines en HD pour 35 €. Ca c'est une offre qui me semble valable, et encore je trouve que la qualité des programmes a bien baissé. Hélas s'abonner en Belgique n'est pas simple (il faut un compte en banque français !)

Une autre chose, quand on parle cout du matériel, il faut comparer le sat avec le cout d'une nouvelle installation câblée, et tirer un câble chez Voo depuis la rue coute une fortune. Ensuite il faut louer le matériel chaque mois, et au bout de quelques années on a bien le prix d'un vu+

Donc il faut arrêter de comparer des choses tout à fait différentes, ou si on le fait, il faut aller jusqu'au bout et donner tous les avantages des différents système.

Mais moi je déplore le prix exorbitant des offres belges, et surtout de Voo : pour une offre télé correcte, il faut 80 € par mois. Quant aux autres offres, que ce soit Télésat Scarlet Orange ou Proxi, le choix des chaines est lamentable, pas ou peu de chaines de ciné (normal ce sont les plus chères à cause des DA) et peu de chaines thématique (docs ou séries). Bref, tout ce qui est cher est absent des offres belges.

Je dirais que le belge est un mouton qui ne demande qu'à recevoir de pieds au derrière et les monopoles l'ont bien compris. On vous fourre au derrière des chaines hyper-commerciales et il faut en plus les payer bien cher, et il se trouve encore une populace pour défendre ces marchants de merdouille
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: suppression

Message par Mr Coyote » 08 Jan 2018 23:34

AndyHe a écrit :@ coyote. Tu peux nous dire ce qu'a coûté ton matériel, le vu+ solo, les deux paraboles bien plus grandes que celle "offerte" par Telesat, les têtes, ton abonnement wawoo? Tu peux enregistrer et regarder combien de programmes en même temps ? Time Shift ? Voir des programmes non enregistrés ?

Abonnements :
  • Internet : Voo Wouhou 46,95
  • TV : Bis TV 4,99

Frais fixes :
  • Vu+ 259,00 (08/2015)
  • Disque dur Seagate 2 To 69,00
  • Module et carte Fransat (11/2015) : 69,70
  • Disecq (08/2015) 25,00
  • LNB (200x) : récupérée chez mon ex-beau-père qui n'en faisait plus rien
  • LNB (2011) : 10,00
  • LNB (2015) : 8,90
  • LNB (2015) : 8,90
  • Activation et carte Bis TV (2012 ou 2013) : 58,00
  • Parabole 130 cm : 30,00 sur 2eme main + A/R La Louvière-Mons
  • Parabole 80 cm : achetée en 1999
  • câble (50m) : 17,90
  • 2 tuyaux de 25m pour passer le câble (2015)
  • mât à antenne : fabriqué par mon père pendant son temps avec du matos en rab

Tu peux enregistrer et regarder combien de programmes en même temps ? 9 sur 2 transpondeurs différents (les "grandes" chaines françaises sont 3 transpondeurs)
Time Shift ? possible mais je trouve que ça ralentit le système. Pas concluant à première vue mais pas testé davantage.
Voir des programmes non enregistrés ? Non mais beaucoup de programmes multi-diffusés.

Questions non posées :
Nombre de chaines en HD en français : 36
Nombre de chaines musicales : 29 dans ma sélection
Nombre de radios : 1500 à la grosse louche ?
Nombre de chaines en allemand en clair : eine ganze Menge
Nombre de chaines anglaises en clair : I don't know exactly, my dear, but the answer has three digits
Nombre de chaines néerlandophones en clair : alléén maar één, geachte, en deze heet BVN. Spijtig genoeg hebben de nederlandstaligen alles versleuteld.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: suppression

Message par AndyHe » 09 Jan 2018 07:54

Mr Coyote a écrit :
AndyHe a écrit :@ coyote. Tu peux nous dire ce qu'a coûté ton matériel, le vu+ solo, les deux paraboles bien plus grandes que celle "offerte" par Telesat, les têtes, ton abonnement wawoo? Tu peux enregistrer et regarder combien de programmes en même temps ? Time Shift ? Voir des programmes non enregistrés ?

Abonnements :
  • Internet : Voo Wouhou 46,95
  • TV : Bis TV 4,99

Frais fixes :
  • Vu+ 259,00 (08/2015)
  • Disque dur Seagate 2 To 69,00
  • Module et carte Fransat (11/2015) : 69,70
  • Disecq (08/2015) 25,00
  • LNB (200x) : récupérée chez mon ex-beau-père qui n'en faisait plus rien
  • LNB (2011) : 10,00
  • LNB (2015) : 8,90
  • LNB (2015) : 8,90
  • Activation et carte Bis TV (2012 ou 2013) : 58,00
  • Parabole 130 cm : 30,00 sur 2eme main + A/R La Louvière-Mons
  • Parabole 80 cm : achetée en 1999
  • câble (50m) : 17,90
  • 2 tuyaux de 25m pour passer le câble (2015)
  • mât à antenne : fabriqué par mon père pendant son temps avec du matos en rab

Tu peux enregistrer et regarder combien de programmes en même temps ? 9 sur 2 transpondeurs différents (les "grandes" chaines françaises sont 3 transpondeurs)
Time Shift ? possible mais je trouve que ça ralentit le système. Pas concluant à première vue mais pas testé davantage.
Voir des programmes non enregistrés ? Non mais beaucoup de programmes multi-diffusés.

Questions non posées :
Nombre de chaines en HD en français : 36
Nombre de chaines musicales : 29 dans ma sélection
Nombre de radios : 1500 à la grosse louche ?
Nombre de chaines en allemand en clair : eine ganze Menge
Nombre de chaines anglaises en clair : I don't know exactly, my dear, but the answer has three digits
Nombre de chaines néerlandophones en clair : alléén maar één, geachte, en deze heet BVN. Spijtig genoeg hebben de nederlandstaligen alles versleuteld.

Tu t'en sors à très bon compte. Ici il me fallait +/- 1.500€ et plus de 35 € d'abo. Plus l'installation. Donc j'ai préféré Proximus et le Time Shift, on regarde au moins la moitié des programmes en différé, finies les pubs envahissantes, c'est l'avenir de la tv. J'ai deux voisins qui avaient le sat, ils sont passés au câble, tous comptes faits.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par mackguil » 09 Jan 2018 07:58

AndyHe a écrit :Tu t'en sors à très bon compte. Ici il me fallait +/- 1.500€ et plus de 35 € d'abo. Plus l'installation. Donc j'ai préféré Proximus et le Time Shift, on regarde au moins la moitié des programmes en différé, finies les pubs envahissantes, c'est l'avenir de la tv. J'ai deux voisins qui avaient le sat, ils sont passés au câble, tous comptes faits.


1500 euro , l'installateur à certainement vu de suite le potentiel pigeon. :o

Je remarque que chaque fois que l'on parle du sat, tu montes de suite aux barricades, je comprend mieux le pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: suppression

Message par AndyHe » 09 Jan 2018 08:07

citro a écrit :
AndyHe a écrit :
citro a écrit :
AndyHe a écrit :Il n'y a pas de redevance chez Voo, juste un abonnement Numérique de 19€! Faut arrêter les fake news.

Eh bien ce n'est pas une redevance de raccordement ? On paye ces 19 euros pour avoir la connexion et l'accès aux chaines publiques gratuites, et ensuite, il faut encore payer des options pour avoir des bouquets en option, et pour avoir l'équivalent de Télésat, c'est beaucoup plus cher

Tu joues sur les mots, 19€ en qualité numérique et souvent HD, tu n'as pas ce choix et cette FACILITÉ avec le sat. Jamais! Regarde pour Telesat les deux premières lignes des chaînes basic+,les plus regardées, seulement 6 chaînes sur 18. Pitoyable à ce niveau de prix.

Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable.
Le sat ce n'est pas que Télésat et perso je ne suis plus abonné chez eux depuis 4 ans.
Je suis abonné Canal et j'ai 150 chaines en HD pour 35 €. Ca c'est une offre qui me semble valable, et encore je trouve que la qualité des programmes a bien baissé. Hélas s'abonner en Belgique n'est pas simple (il faut un compte en banque français !)

Une autre chose, quand on parle cout du matériel, il faut comparer le sat avec le cout d'une nouvelle installation câblée, et tirer un câble chez Voo depuis la rue coute une fortune. Ensuite il faut louer le matériel chaque mois, et au bout de quelques années on a bien le prix d'un vu+

Donc il faut arrêter de comparer des choses tout à fait différentes, ou si on le fait, il faut aller jusqu'au bout et donner tous les avantages des différents système.

Mais moi je déplore le prix exorbitant des offres belges, et surtout de Voo : pour une offre télé correcte, il faut 80 € par mois. Quant aux autres offres, que ce soit Télésat Scarlet Orange ou Proxi, le choix des chaines est lamentable, pas ou peu de chaines de ciné (normal ce sont les plus chères à cause des DA) et peu de chaines thématique (docs ou séries). Bref, tout ce qui est cher est absent des offres belges.

Je dirais que le belge est un mouton qui ne demande qu'à recevoir de pieds au derrière et les monopoles l'ont bien compris. On vous fourre au derrière des chaines hyper-commerciales et il faut en plus les payer bien cher, et il se trouve encore une populace pour défendre ces marchants de merdouille

Les seuls avantages du sat c'est d'avoir la TV d'un pays étranger pour les expats ou si on habite un lieu mal déservi par les opérateurs historiques. Qu'ils ne travaillent pas pour rien ne m'étonne pas, les autres non plus. Voo c'est 19€ en qualité numérique et sans chichi et pour moi les chaînes belges c'est la base. Pour le reste Netflix c'est pas mal et très facile. Les câbles tant de voo que Proximus sont là depuis des dizaines d'années...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par mackguil » 09 Jan 2018 08:13

AndyHe a écrit :Les seuls avantages du sat c'est d'avoir la TV d'un pays étranger pour les expats ou si on habite un lieu mal déservi par les opérateurs historiques. Qu'ils ne travaillent pas pour rien ne m'étonne pas, les autres non plus. Voo c'est 19€ en qualité numérique et sans chichi et pour moi les chaînes belges c'est la base.


Le sat est plus concurrentiel par rapport aux autres offres du marché belge.

Tes chaine de bases sont dans l'offre à 12.90 de chez télésat.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: suppression

Message par Fritor » 09 Jan 2018 10:00

Salut, je vais tous vous mettre d'accord. Je me suis abonné à Netflix et depuis je regarde de moins en moins les chaines traditionnels et j'ai pas de pub. C'est dommage que Eleven sport n'a pas tous le foot car là ce serait la fin. Les chaines RTBF sont disponible via une antenne rateau + un décodeur fransat satellite avec 24 chaines francophones en HD !
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: suppression

Message par tntuner » 09 Jan 2018 12:10

"Le satellite c'est pour les bidouilleurs": c'est exactement ce qu'on veut nous faire croire depuis des lustres dans notre plat pays.
Il faut enlever ses oeillères et regarder ce qui se fait dans les autres pays d'Europe là où la TV via sat est très utilisée (France, Allemagne, Italie, Espagne, Portugal, ...).

Mais comme je dis toujours, tant que chacun y trouves son compte...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: suppression

Message par AndyHe » 09 Jan 2018 15:06

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Tu t'en sors à très bon compte. Ici il me fallait +/- 1.500€ et plus de 35 € d'abo. Plus l'installation. Donc j'ai préféré Proximus et le Time Shift, on regarde au moins la moitié des programmes en différé, finies les pubs envahissantes, c'est l'avenir de la tv. J'ai deux voisins qui avaient le sat, ils sont passés au câble, tous comptes faits.


1500 euro , l'installateur à certainement vu de suite le potentiel pigeon. :o

Je remarque que chaque fois que l'on parle du sat, tu montes de suite aux barricades, je comprend mieux le pourquoi.

J'étais chez voo et j'envisageais sérieusement de passer au sat, j'ai donc suivi régulièrement ce qui s'écrivait dans la section sat, le cryptage, les cartes CI ou CI+, les abos à l'étranger, etc. C'était pas toujours simple, il fallait 1.000 à 1.500€ pour le matériel avec un Vu+ (duo je crois), 2ou 3 tuners (?), le DD, une grande parabole, sa fixation, 3 têtes, faire passer 3 câbles, sans compter que chez Telesat on devait prendre leur décodeur car le cryptage change régulièrement, en plus de l'abo de > 37€. Donc oui c'est beaucoup pour du matériel à amortir en 5 ans maximum.
Je monte aux barricades car le nombres de gars qui squattaient la section proximus ou voo pour dire toute leur intelligence à ne pas être esclaves des opérateurs dominants, sans parler des chaînes gratuites qu'on nous fait payer, etc. Donc oui je me permet de dire ici ce que je pense, l'évolution la plus marquante ces dernières années de la consommation tv c'est le time shift et le streaming, j'ai les deux, moins facile semble-t-il avec le sat.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par AndyHe » 09 Jan 2018 15:07

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :Les seuls avantages du sat c'est d'avoir la TV d'un pays étranger pour les expats ou si on habite un lieu mal déservi par les opérateurs historiques. Qu'ils ne travaillent pas pour rien ne m'étonne pas, les autres non plus. Voo c'est 19€ en qualité numérique et sans chichi et pour moi les chaînes belges c'est la base.


Le sat est plus concurrentiel par rapport aux autres offres du marché belge.

Tes chaine de bases sont dans l'offre à 12.90 de chez télésat.

En SD...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par citro » 09 Jan 2018 15:43

AndyHe a écrit : j'envisageais sérieusement de passer au sat, j'ai donc suivi régulièrement ce qui s'écrivait dans la section sat, le cryptage, les cartes CI ou CI+, les abos à l'étranger, etc. C'était pas toujours simple, il fallait 1.000 à 1.500€ pour le matériel

Parlez-nous un peu de ce que ça coute chez Voo en frais d'installation, de mise en service, d'options, de locations de décodeurs dont on n'est jamais propriétaire (et qu'on ne peut pas revendre)...
Vous parlez de 19 €, en réalité on est loin de ce compte :

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/

Quant au matériel sat, un VU+ zéro coute +/- 120 €, une parabole avec têtes 50 €. Pour 3 décodeurs ça fait 410 €
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: suppression

Message par AndyHe » 09 Jan 2018 16:09

citro a écrit :
AndyHe a écrit : j'envisageais sérieusement de passer au sat, j'ai donc suivi régulièrement ce qui s'écrivait dans la section sat, le cryptage, les cartes CI ou CI+, les abos à l'étranger, etc. C'était pas toujours simple, il fallait 1.000 à 1.500€ pour le matériel

Parlez-nous un peu de ce que ça coute chez Voo en frais d'installation, de mise en service, d'options, de locations de décodeurs dont on n'est jamais propriétaire (et qu'on ne peut pas revendre)...
Vous parlez de 19 €, en réalité on est loin de ce compte :

http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/

Quant au matériel sat, un VU+ zéro coute +/- 120 €, une parabole avec têtes 50 €. Pour 3 décodeurs ça fait 410 €

19€ par mois en qualité numérique avec carte CI payée 10€ chez Voo. Installé il y a très longtemps, pas de décodeur, pas de Time Shift ni streaming.
Chez Airsat un vu+ duo avec tuners et DD on est à 624€, j'ai pas cherché pour la parabole, les têtes, les 3 câbles. Rien ne dit qu'il fonctionnera encore dans un an chez telesat avec un abonnement à 38€, le double ! Puis il y a le cryptage...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par Dakota » 10 Jan 2018 00:48

Concernant les prix que tu donnes pour le VU+ si tu cherches un peu sur le net il y a beaucoup plus intéressants que ceux du site dont tu parles.

Les frais de ports ne sont même pas offert ,regarde du côté de nos amis Hollandais .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 14:58

Re: suppression

Message par AndyHe » 10 Jan 2018 09:25

Dakota a écrit :Concernant les prix que tu donnes pour le VU+ si tu cherches un peu sur le net il y a beaucoup plus intéressants que ceux du site dont tu parles.

Les frais de ports ne sont même pas offert ,regarde du côté de nos amis Hollandais .

Ok merci.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par tntuner » 10 Jan 2018 11:40

Pour quelqu'un qui utilise la TV de manière traditionnelle (peu ou pas d'enregistrement, un timeshift de temps en temps), le satellite pour les nombreuses chaines françaises (avec un simple décodeur Fransat) couplé à la TNT belge pour recevoir les programmes de la RTBF, suffit amplement. Le coût initial ne depassera pas les 250€ en tout et c'est tout. Plus rien à payer par la suite. Soit environ le prix d'un smartphone android moyen de gamme.

Pour ceux qui veulent regarder les matches de championnat de foot belge par exemple, ils devont obligatoirement se tourner vers Voo, Proximus et consors.
Ou ceux qui tiennent à recevoir RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL, ou encore les chaines privées flamandes ou les chaines publiques néérlandaises, anglaises ou allemandes qui sont disponibles sur des satellites différents que le 5W qui sert pour Fransat.

Les besoins et attentes de chacun ne sont pas les mêmes. Donc ce qui conviendra bien à l'un ne conviendra pas du tout à l'autre.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: suppression

Message par Fritor » 10 Jan 2018 14:22

tntuner a écrit :Pour quelqu'un qui utilise la TV de manière traditionnelle (peu ou pas d'enregistrement, un timeshift de temps en temps), le satellite pour les nombreuses chaines françaises (avec un simple décodeur Fransat) couplé à la TNT belge pour recevoir les programmes de la RTBF, suffit amplement. Le coût initial ne depassera pas les 250€ en tout et c'est tout. Plus rien à payer par la suite. Soit environ le prix d'un smartphone android moyen de gamme.

Pour ceux qui veulent regarder les matches de championnat de foot belge par exemple, ils devont obligatoirement se tourner vers Voo, Proximus et consors.
Ou ceux qui tiennent à recevoir RTL-TVI, Club RTL et Plug RTL, ou encore les chaines privées flamandes ou les chaines publiques néérlandaises, anglaises ou allemandes qui sont disponibles sur des satellites différents que le 5W qui sert pour Fransat.

Les besoins et attentes de chacun ne sont pas les mêmes. Donc ce qui conviendra bien à l'un ne conviendra pas du tout à l'autre.


et encore les chaines RTL, on peut voir les journaux et émissions sur leur site internet
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: suppression

Message par Souldream » 10 Jan 2018 14:38

citro a écrit : louer des décodeurs bridés.. Passons.


Pour CanalSat c'est le Cube ou un déco C+ Ready :-) et ils sont tous les deux bridés ;-)
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Re: suppression

Message par citro » 10 Jan 2018 15:15

Souldream a écrit :
citro a écrit : louer des décodeurs bridés.. Passons.


Pour CanalSat c'est le Cube ou un déco C+ Ready :-) et ils sont tous les deux bridés ;-)

Un récepteur canal ready n''est pas plus bridé qu'un Voocorder ou une cam !
Le mien a comme limitation de ne pas pouvoir échanger des fichiers.A part ça tout est possible, double tuner, enregistrements simultanés, timeshift, chaines en clair, etc...
Avant j'avais un vu+ duo avec carte seule 039 et je n'aimais pas trop. Cet appareil a aussi de grosses lacunes.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit