suppression

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: suppression

Message par bestdm » 06 Jan 2018 10:34

C'est fait, sur leur site, les images illustrant les chaines TCM, Cartoon Network et Bommerang, c'est disparu.

Par contre, placer les 2 chaines "Disney" en remplacement, c'est une en réalité, car Dinsey Channel + 1, c'est la version décalée...

Dans cette news sur le site M7 Group (https://www.m7group.eu/News/M7-GROUP-AN ... RTNERSHIP/), tout sauf Télésat.

Dans les autres bouquets du groupe M7, voici la différence énorme en terme de contenu par rapport à Télésat, pour moins cher, en comparant le bouquet d'entrée:

8,90€: https://www.skylink.sk/programova-ponuka/smart

14,90€ : https://www.tv-vlaanderen.be/digitale-t ... sic-light/ (plus cher que Télésat, mais le nombre de chaines est le double)

Chez HD Austria: il existe un package pour souscrire à l'offre allemande de HD+.

En résumé, si cela continue comme cela, je pense que Télésat ne fera plus long feu, car on voit clairement que le groupe M7 met le paquet pour les autres bouquets, et est allergique à la Wallonie et à la langue française...

A quand l'arrivée de "SKY" pour le marché belge, français, suisse et Luxembourgeois (sans restriction) avec une option de package (pays.

Ex: Un abonné belge peut sélectionner en option des chaines suisses et vice versa.

Mais ce n'est qu'un rêve :D
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: suppression

Message par froggyranita » 06 Jan 2018 10:58

Les logos ont disparu, mais les chaines sont toujours présentes dans leur liste des chaines disponibles qui date du 11-Septembre!

https://www.telesat.be/uploadedfiles/co ... haines.pdf

Et j'ai toujours apprécié la communication de Télésat.... je n'ai jamais reçu un email m'annoncant des changements de chaines, c'est toujours ici que je j'ai eu les informations.
Et une fois de plus, Télésat nous informe le jour même que les chaines disparaissent, jamais avant. Ben oui, comme cela, on a déjà payé le mois en court!

Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 30 Juin 2014 20:47

Re: suppression

Message par cool43 » 06 Jan 2018 11:30

#bestdm oui restons même en Belgique on constate déjà, comme je l'écrivais hier, une nette différence avec l'offre Tv Vlaanderen.
Et en effet, je crois aussi qu'il y a une forme d'allergie à tout ce qui est francophone, pour ne pas parler de racisme ou alors tous les opérateurs/chaines francaises sont beaucoup plus gourmandes en droits que les autres, ce que je ne crois pas bien entendu.
Donc, des petits pays pas plus riches, au pouvoir d'achat moindre, aux revenus salariaux moindre parfois de moitié par rapport à la wallonie parviennent à offrir des bouquets satellites décents, j'vois pas pourquoi ce ne serait pas possible chez nous!
Après ben s'il faut magouiller pour avoir ce que l'on veut, on nous dit champion dans le domaine...
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par bestdm » 06 Jan 2018 16:21

Tu n'as pas le bon lien(lol), car via ce lien: https://www.telesat.be/uploadedFiles/FW ... haines.pdf, c'est bien du 05/01/2018. :wink:


froggyranita a écrit :Les logos ont disparu, mais les chaines sont toujours présentes dans leur liste des chaines disponibles qui date du 11-Septembre!

https://www.telesat.be/uploadedfiles/co ... haines.pdf

Et j'ai toujours apprécié la communication de Télésat.... je n'ai jamais reçu un email m'annoncant des changements de chaines, c'est toujours ici que je j'ai eu les informations.
Et une fois de plus, Télésat nous informe le jour même que les chaines disparaissent, jamais avant. Ben oui, comme cela, on a déjà payé le mois en court!

Pascal
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: suppression

Message par froggyranita » 06 Jan 2018 17:21

bestdm a écrit :Tu n'as pas le bon lien(lol), car via ce lien: https://www.telesat.be/uploadedFiles/FW ... haines.pdf, c'est bien du 05/01/2018. :wink:


froggyranita a écrit :Les logos ont disparu, mais les chaines sont toujours présentes dans leur liste des chaines disponibles qui date du 11-Septembre!

https://www.telesat.be/uploadedfiles/co ... haines.pdf

Et j'ai toujours apprécié la communication de Télésat.... je n'ai jamais reçu un email m'annoncant des changements de chaines, c'est toujours ici que je j'ai eu les informations.
Et une fois de plus, Télésat nous informe le jour même que les chaines disparaissent, jamais avant. Ben oui, comme cela, on a déjà payé le mois en court!

Pascal


et pourtant le lien je ne l'ai pas inventé, il se trouve comme ceci en 1 clic sur leur page internet!:
depuis le menu principal sur https://www.telesat.be/
passer la souris sur "TV Numérique" puis sélectionner "Listes des chaines"

Allez, bon week-end!

Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 30 Juin 2014 20:47

Re: suppression

Message par cool43 » 06 Jan 2018 17:28

froggyranita a écrit :
bestdm a écrit :Tu n'as pas le bon lien(lol), car via ce lien: https://www.telesat.be/uploadedFiles/FW ... haines.pdf, c'est bien du 05/01/2018. :wink:


froggyranita a écrit :Les logos ont disparu, mais les chaines sont toujours présentes dans leur liste des chaines disponibles qui date du 11-Septembre!

https://www.telesat.be/uploadedfiles/co ... haines.pdf

Et j'ai toujours apprécié la communication de Télésat.... je n'ai jamais reçu un email m'annoncant des changements de chaines, c'est toujours ici que je j'ai eu les informations.
Et une fois de plus, Télésat nous informe le jour même que les chaines disparaissent, jamais avant. Ben oui, comme cela, on a déjà payé le mois en court!

Pascal


et pourtant le lien je ne l'ai pas inventé, il se trouve comme ceci en 1 clic sur leur page internet!:
depuis le menu principal sur https://www.telesat.be/
passer la souris sur "TV Numérique" puis sélectionner "Listes des chaines"

Allez, bon week-end!

Pascal


Tu as raisons, les deux listes sont sur le site, selon ou on la récupère, les dates sont différentes, j'ai remarqué cela la semaine dernière...
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par bestdm » 06 Jan 2018 19:59

Pas très doué le webmaster chez Télésat :D
Avatar de l’utilisateur
bestdm
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 357
Inscription : 27 Sep 2013 06:54

Re: suppression

Message par Jean_Marie » 07 Jan 2018 19:33

Bonjour

On le retrouve ou le no de client? Je n'ai jamais reçu de facture, je paye par domiciliation.
Je ne suis pas inscris sur leur site, javais fais le contrat chez un revendeur.
Ou les joindre? leur téléphone est il sur leur site?

Merci

PS: Je suis chez VOO, plus besoin de télésat.
Avatar de l’utilisateur
Jean_Marie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3528
Inscription : 15 Mars 2004 02:40
Localisation : Binche / 7130

Re: suppression

Message par cool43 » 07 Jan 2018 22:44

Jean_Marie a écrit :Bonjour

On le retrouve ou le no de client? Je n'ai jamais reçu de facture, je paye par domiciliation.
Je ne suis pas inscris sur leur site, javais fais le contrat chez un revendeur.
Ou les joindre? leur téléphone est il sur leur site?

Merci

PS: Je suis chez VOO, plus besoin de télésat.


Le numéro contrat doit figurer sur ton contrat initial sinon tu téléphone au 027880888
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par froggyranita » 08 Jan 2018 18:11

Jean_Marie a écrit :Bonjour

On le retrouve ou le no de client? Je n'ai jamais reçu de facture, je paye par domiciliation.
Je ne suis pas inscris sur leur site, javais fais le contrat chez un revendeur.
Ou les joindre? leur téléphone est il sur leur site?

Merci

PS: Je suis chez VOO, plus besoin de télésat.


Ils peuvent aussi te retrouver avec le numéro de ta smartcard Télésat.

En passant, après avoir annulé mon contrat Vendredi matin, plus de chaines Telesat le samedi, et je vois une note de crédit sur leur site en ma faveur de 15 euros et quelques...
Ben dis-donc, je pensais pas que cela aurait été aussi facile!

Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 30 Juin 2014 20:47

Re: suppression

Message par AndyHe » 08 Jan 2018 18:20

cool43 a écrit :#bestdm oui restons même en Belgique on constate déjà, comme je l'écrivais hier, une nette différence avec l'offre Tv Vlaanderen.
Et en effet, je crois aussi qu'il y a une forme d'allergie à tout ce qui est francophone, pour ne pas parler de racisme ou alors tous les opérateurs/chaines francaises sont beaucoup plus gourmandes en droits que les autres, ce que je ne crois pas bien entendu.
Donc, des petits pays pas plus riches, au pouvoir d'achat moindre, aux revenus salariaux moindre parfois de moitié par rapport à la wallonie parviennent à offrir des bouquets satellites décents, j'vois pas pourquoi ce ne serait pas possible chez nous!
Après ben s'il faut magouiller pour avoir ce que l'on veut, on nous dit champion dans le domaine...

Qu'ils offrent un bouquet concurrentiel et ils auront des clients. Le sat avec les chaines belges ne l'est pas, comptez environ 35€ l'abo mensuel et une parabole avec 2 têtes car les satellites émetteurs ne sont pas les mêmes pour la Wallonie ou la Flandre. Qui va payer çà quand Voo, Prox, Scarlet et les autres tournent entre 19 et 27€ sans installation compliquée. C'est juste bon pour les bidouilleurs et magouilleurs de tous poils, faut être réaliste.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par cool43 » 08 Jan 2018 20:29

AndyHe a écrit :
cool43 a écrit :#bestdm oui restons même en Belgique on constate déjà, comme je l'écrivais hier, une nette différence avec l'offre Tv Vlaanderen.
Et en effet, je crois aussi qu'il y a une forme d'allergie à tout ce qui est francophone, pour ne pas parler de racisme ou alors tous les opérateurs/chaines francaises sont beaucoup plus gourmandes en droits que les autres, ce que je ne crois pas bien entendu.
Donc, des petits pays pas plus riches, au pouvoir d'achat moindre, aux revenus salariaux moindre parfois de moitié par rapport à la wallonie parviennent à offrir des bouquets satellites décents, j'vois pas pourquoi ce ne serait pas possible chez nous!
Après ben s'il faut magouiller pour avoir ce que l'on veut, on nous dit champion dans le domaine...

Qu'ils offrent un bouquet concurrentiel et ils auront des clients. Le sat avec les chaines belges ne l'est pas, comptez environ 35€ l'abo mensuel et une parabole avec 2 têtes car les satellites émetteurs ne sont pas les mêmes pour la Wallonie ou la Flandre. Qui va payer çà quand Voo, Prox, Scarlet et les autres tournent entre 19 et 27€ sans installation compliquée. C'est juste bon pour les bidouilleurs et magouilleurs de tous poils, faut être réaliste.


Je crois qu'on ne s'est pas compris, je voulais dire qu'il ne faut pas chercher loin dans les comparaisons et je prenais l'exemple de TV VLAANDEREN faisant partie du
même groupe M7 qui lui offre 80 chaines en basic dont toutes les chaines belges néerlandophone dans leurs qualités d'origine et un tas d'autres chaines toujours en langue néérlandaise. Alors tout simplement pourquoi pas en communauté francaises avec toutes les chaines belges dans leur qualité d'Origine HD (même si on le sait, la rtbf upscale) + une serie de chaines francaises ou en français.
Je trouve cela un minimum et donc serait un bouquet satellite concurrentiel par rapport à voo et proximus et pour 20/25 euros y a largement moyen.
Y a aussi l'homogénéité des bouquets, parfois j'me dis mais qui donc prend le basic+ à part les familles avec enfants tellement il y a de chaines cartoons qui n'intéressent finalement que les familles avec enfants. Bien entendu que même s'il y a 2 chaines doc qui me plairait bien dans ce bouquet, j'vais pas aller payer pour du cartoon à gogo.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: suppression

Message par citro » 08 Jan 2018 21:13

AndyHe a écrit : Le sat avec les chaines belges ne l'est pas, comptez environ 35€ l'abo mensuel et une parabole avec 2 têtes car les satellites émetteurs ne sont pas les mêmes pour la Wallonie ou la Flandre. Qui va payer çà quand Voo, Prox, Scarlet et les autres tournent entre 19 et 27€ sans installation compliquée. C'est juste bon pour les bidouilleurs et magouilleurs de tous poils, faut être réaliste.

Non ! Telesat est beaucoup moins cher que les offres câblées !
D'abord ce n'est pas 35 € mais 29,9 € pour le basic +
Ensuite, vous oubliez que pour les autres offres, la télé est une option sur un autre produit et qu'il faut payer d'autres frais de base, avant de pouvoir s'abonner à la télé, alors que pour Télésat il n'y a aucun autre frais que ces 29,9 €. Vous oubliez la redevance de Voo (18 € ?) et la coût de l'adsl Proximus ou encore les tarifs prohibitifs du double ou triple-pay. Alors oui, quand vous avez déjà payé les 40 ou 50 € d'un abonnement, on vous "offre" la télé pour 20 ou 25 € (et encore les chaines commerciales)
-> il faut comparer ce qui est comparable !

Par contre, je viens de m'abonner à Canal+ France et option ciné et séries pour 35 € sur 2 ans, et l'offre est vraiment incomparable avec les bouquets belges. Chez Voo et Proximus TV, le prix est quasiment le double, et encore, il y a pas mal de chaines qui manquent par rapport aux offres françaises (surtout en cinéma avec 20 chaines sur Canal)
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: suppression

Message par AndyHe » 08 Jan 2018 21:23

cool43 a écrit :
AndyHe a écrit :
cool43 a écrit :#bestdm oui restons même en Belgique on constate déjà, comme je l'écrivais hier, une nette différence avec l'offre Tv Vlaanderen.
Et en effet, je crois aussi qu'il y a une forme d'allergie à tout ce qui est francophone, pour ne pas parler de racisme ou alors tous les opérateurs/chaines francaises sont beaucoup plus gourmandes en droits que les autres, ce que je ne crois pas bien entendu.
Donc, des petits pays pas plus riches, au pouvoir d'achat moindre, aux revenus salariaux moindre parfois de moitié par rapport à la wallonie parviennent à offrir des bouquets satellites décents, j'vois pas pourquoi ce ne serait pas possible chez nous!
Après ben s'il faut magouiller pour avoir ce que l'on veut, on nous dit champion dans le domaine...

Qu'ils offrent un bouquet concurrentiel et ils auront des clients. Le sat avec les chaines belges ne l'est pas, comptez environ 35€ l'abo mensuel et une parabole avec 2 têtes car les satellites émetteurs ne sont pas les mêmes pour la Wallonie ou la Flandre. Qui va payer çà quand Voo, Prox, Scarlet et les autres tournent entre 19 et 27€ sans installation compliquée. C'est juste bon pour les bidouilleurs et magouilleurs de tous poils, faut être réaliste.


Je crois qu'on ne s'est pas compris, je voulais dire qu'il ne faut pas chercher loin dans les comparaisons et je prenais l'exemple de TV VLAANDEREN faisant partie du
même groupe M7 qui lui offre 80 chaines en basic dont toutes les chaines belges néerlandophone dans leurs qualités d'origine et un tas d'autres chaines toujours en langue néérlandaise. Alors tout simplement pourquoi pas en communauté francaises avec toutes les chaines belges dans leur qualité d'Origine HD (même si on le sait, la rtbf upscale) + une serie de chaines francaises ou en français.
Je trouve cela un minimum et donc serait un bouquet satellite concurrentiel par rapport à voo et proximus et pour 20/25 euros y a largement moyen.
Y a aussi l'homogénéité des bouquets, parfois j'me dis mais qui donc prend le basic+ à part les familles avec enfants tellement il y a de chaines cartoons qui n'intéressent finalement que les familles avec enfants. Bien entendu que même s'il y a 2 chaines doc qui me plairait bien dans ce bouquet, j'vais pas aller payer pour du cartoon à gogo.

Tes souhaits et comparaisons sont très beaux mais ne correspondent pas à l'offre, loin de là. Je ne sais pas comment ils font leurs comptes, mais avec l'offre actuelle je devrais payer près de 38€ FR -NL pour peu de chaînes en HD(La une-deux Rtl- Tf1- Fr2, etc...). On est donc loin de 20-25€. J'ai du mal à croire qu'un fournisseur limite à ce point son attractivité déjà bien mal en point vues les contraintes du sat.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par AndyHe » 08 Jan 2018 21:56

citro a écrit :
AndyHe a écrit : Le sat avec les chaines belges ne l'est pas, comptez environ 35€ l'abo mensuel et une parabole avec 2 têtes car les satellites émetteurs ne sont pas les mêmes pour la Wallonie ou la Flandre. Qui va payer çà quand Voo, Prox, Scarlet et les autres tournent entre 19 et 27€ sans installation compliquée. C'est juste bon pour les bidouilleurs et magouilleurs de tous poils, faut être réaliste.

Non ! Telesat est beaucoup moins cher que les offres câblées !
D'abord ce n'est pas 35 € mais 29,9 € pour le basic +
Ensuite, vous oubliez que pour les autres offres, la télé est une option sur un autre produit et qu'il faut payer d'autres frais de base, avant de pouvoir s'abonner à la télé, alors que pour Télésat il n'y a aucun autre frais que ces 29,9 €. Vous oubliez la redevance de Voo (18 € ?) et la coût de l'adsl Proximus ou encore les tarifs prohibitifs du double ou triple-pay. Alors oui, quand vous avez déjà payé les 40 ou 50 € d'un abonnement, on vous "offre" la télé pour 20 ou 25 € (et encore les chaines commerciales)
-> il faut comparer ce qui est comparable !

Par contre, je viens de m'abonner à Canal+ France et option ciné et séries pour 35 € sur 2 ans, et l'offre est vraiment incomparable avec les bouquets belges. Chez Voo et Proximus TV, le prix est quasiment le double, et encore, il y a pas mal de chaines qui manquent par rapport aux offres françaises (surtout en cinéma avec 20 chaines sur Canal)

Avec 19€ on à la TV en HD chez Voo et un meilleur choix de chaînes Fr Nl pour le même prix, sans parabole. Qui va encore s'enmerder avec une parabole trop petite par mauvais temps?
Chez Proximus je paierai 62€ grâce aux nouvelles augmentations avec 1 option, un bouquet et internet 750Gb/mois, chez Scarlet c'est 39€ TV + internet. Les autres, Orange, etc... je ne sais pas. Pour un choix comparable à voo ou prox il faut 29,90 basic+ + 7,95€NL= 37,85€ en sat uniquement avec les contraintes et aléas du sat... et sans internet. Je ne m'occupe pas des abonnements étrangers, je compare ce qu'on offre ici et je veux les deux langues, pour moi c'est la base. De la même manière je ne m'intéresse pas aux abos IPTV, illégaux.
PS: pour avoir les mêmes fonctionnalités que chez Proximus il me faut 1.000 à 1.500€ de matériel.
BeTv (Canal+?) a diffusée la série "Big little lies" qui vient d'être primée la nuit passée aux Golden Globe, Elle a été diffusée en gratuit sur Canvas la semaine dernière. Donc le prix, la qualité...
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par AndyHe » 08 Jan 2018 21:57

Il n'y a pas de redevance chez Voo, juste un abonnement Numérique de 19€! Faut arrêter les fake news.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par citro » 08 Jan 2018 22:00

AndyHe a écrit :Il n'y a pas de redevance chez Voo, juste un abonnement Numérique de 19€! Faut arrêter les fake news.

Eh bien ce n'est pas une redevance de raccordement ? On paye ces 19 euros pour avoir la connexion et l'accès aux chaines publiques gratuites, et ensuite, il faut encore payer des options pour avoir des bouquets en option, et pour avoir l'équivalent de Télésat, c'est beaucoup plus cher
AndyHe a écrit : Qui va encore s'enmerder avec une parabole trop petite par mauvais temps?
Chez Proximus je paierai 62€ grâce aux nouvelles augmentations avec 1 option, un bouquet et internet 750Gb/mois, chez Scarlet c'est 39€ TV + internet. Les autres, Orange, etc... je ne sais pas. Pour un choix comparable à voo ou prox il faut 29,90 basic+ + 7,95€NL= 37,85€ en sat uniquement avec les contraintes et aléas du sat... .

Je ne vais pas répondre point tant c'est de la mauvaise foi.
Juste qu'il faut comparer ce qui est comparable. Il y a& aussi des aléas au système Voo : l'installation n'est pas toujours simple, tirer des câbles etc... louer des décodeurs bridés.. Passons.
Quant à comparer une offre de chaines en français à une offre de chaines de toutes les langues. Et qui ne reprend finalement que les chaines nationales GRATUITES - eh oui, payer pour des chaines nationales qui font de la pub 15 minutes par heure, c'est quand même fort
L'offre de VOO est un vol pur et simple. Chez eux il n'y a que l'internet qui vaille la peine. Tout le reste est hors de prix
Dernière édition par citro le 08 Jan 2018 22:08, édité 1 fois.
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 18:12

Re: suppression

Message par Mr Coyote » 08 Jan 2018 22:06

19 € pour la connexion et l'accès à l'offre de base, dit plus clairement et sans jouer sur les mots.

Après, il faut aussi regarder la réalité en face : la plupart des gens n'en ont pas grand chose à secouer de l'offre 'in het Nederlands'. Il y a quand même une plus grande demande pour regarder des chaines francophones (et donc françaises) que néerlandophones. Je ne nie pas que nous sommes dans un pays bilingue mais qui vraiment ici regarde les chaines néerlandophones?
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: suppression

Message par AndyHe » 08 Jan 2018 22:17

citro a écrit :
AndyHe a écrit :Il n'y a pas de redevance chez Voo, juste un abonnement Numérique de 19€! Faut arrêter les fake news.

Eh bien ce n'est pas une redevance de raccordement ? On paye ces 19 euros pour avoir la connexion et l'accès aux chaines publiques gratuites, et ensuite, il faut encore payer des options pour avoir des bouquets en option, et pour avoir l'équivalent de Télésat, c'est beaucoup plus cher

Tu joues sur les mots, 19€ en qualité numérique et souvent HD, tu n'as pas ce choix et cette FACILITÉ avec le sat. Jamais! Regarde pour Telesat les deux premières lignes des chaînes basic+,les plus regardées, seulement 6 chaînes sur 18. Pitoyable à ce niveau de prix.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: suppression

Message par AndyHe » 08 Jan 2018 22:21

Mr Coyote a écrit :19 € pour la connexion et l'accès à l'offre de base, dit plus clairement et sans jouer sur les mots.

Après, il faut aussi regarder la réalité en face : la plupart des gens n'en ont pas grand chose à secouer de l'offre 'in het Nederlands'. Il y a quand même une plus grande demande pour regarder des chaines francophones (et donc françaises) que néerlandophones. Je ne nie pas que nous sommes dans un pays bilingue mais qui vraiment ici regarde les chaines néerlandophones?

Moi, je vais sur deux jambes. On regarde plus en fr que nl, mais la qualité des chaînes, particulièrement la Vrt et Npo est incomparable.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit