Weepee down ?

Une question sur un fournisseur de service VoIP?

Modérateur: Barbapapa

Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 08:12

Depuis ce matin 6:50, il est impossible aux client sip de s'enregistrer sur les serveurs de weepee, et l'interface d'accès aux comptes clients ne fonctionne plus. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par Thom » 17 Déc 2017 12:37

J'ai constaté le même problème mais je n'ai toujours aucune information et n'en trouve aucune sur le web.
Faillite? Les derniers bilans et comptes de résultats ne sont pas jolis jolis...
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 12:48

Thom a écrit :J'ai constaté le même problème mais je n'ai toujours aucune information et n'en trouve aucune sur le web.
Faillite? Les derniers bilans et comptes de résultats ne sont pas jolis jolis...


Possible aussi que les serveurs soient, simplement down et qu'il n'ay ai pas de techos le dimanche (espérons).

Si faillite, quid pour porter les numéros chez ovh, risque de râler sec chez les clients. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par servperso » 17 Déc 2017 14:54

Ya une panne électrique chez belnet et bnix est en partie inaccessible.
C'est peut-être lié

PS: BNIX = opérateur de peering reliant plein d'acteurs belges
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 14:56

Le problème de route serait logique puisque le site web est toujours bien dispo.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 16:57

Ok depuis 16h29.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par AndyHe » 17 Déc 2017 17:18

mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 17:49

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.


Je peux te dire que quand tu gères, des lignes pour différentes sociétés et qu'un provider tombe, tu suis le truc en direct, j'ai surtout eu chaud en envisageant les procédures de porting en cas de cessation (vu que communication zéro sur l'incident).

Et le tool client ne refonctionne pas encore (moindre mal ), qui a dit dimanche foutu. :(
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par AndyHe » 17 Déc 2017 18:02

mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.


Je peux te dire que quand tu gères, des lignes pour différentes sociétés et qu'un provider tombe, tu suis le truc en direct, j'ai surtout eu chaud en envisageant les procédures de porting en cas de cessation (vu que communication zéro sur l'incident).

Et le tool client ne refonctionne pas encore (moindre mal ), qui a dit dimanche foutu. :(

Tu crois que Weepee est dans de mauvais papiers ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 18:29

AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :
AndyHe a écrit :
mackguil a écrit :Ok depuis 16h29.

Merci ! Je ne m'en étais pas rendu compte immédiatement.


Je peux te dire que quand tu gères, des lignes pour différentes sociétés et qu'un provider tombe, tu suis le truc en direct, j'ai surtout eu chaud en envisageant les procédures de porting en cas de cessation (vu que communication zéro sur l'incident).

Et le tool client ne refonctionne pas encore (moindre mal ), qui a dit dimanche foutu. :(

Tu crois que Weepee est dans de mauvais papiers ?


Pas la moindre idée.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par AndyHe » 17 Déc 2017 18:40

Thom a écrit :J'ai constaté le même problème mais je n'ai toujours aucune information et n'en trouve aucune sur le web.
Faillite? Les derniers bilans et comptes de résultats ne sont pas jolis jolis...

Tu as plus d'info sur leur situation financière ? A partager ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Weepee down ?

Message par Thom » 17 Déc 2017 19:09

Ce n'est toujours pas de retour chez moi...

Je n'ai pas d'infos privilégiées, j'ai simplement consulté les bilans via la banque nationale: http://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?lang=F avec le numéro d'entreprise 0886.187.743
Sans analyse détaillée, je lis 45.220 EUR de pertes en 2015 et 43.819 EUR en 2016; 574.103 EUR de dettes en 2015 et 660.895 EUR en 2016. De plus, les dettes à moins d'un an envers les fournisseurs ont doublé. Bref, c'est rarement positif ce genre de chiffres...
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 19:29

Thom a écrit :Ce n'est toujours pas de retour chez moi...



Bizarre toute les connexions que je gère se sont rétablies en moins de 2 min.

Reboot ton appareil peut être.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par Thom » 17 Déc 2017 19:33

Ca y est, ça refonctionne chez moi aussi.
Thom
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 377
Inscription : 12 Jan 2009 19:42

Re: Weepee down ?

Message par mackguil » 17 Déc 2017 19:38

Thom a écrit :
Je n'ai pas d'infos privilégiées, j'ai simplement consulté les bilans via la banque nationale: http://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?lang=F avec le numéro d'entreprise 0886.187.743
Sans analyse détaillée, je lis 45.220 EUR de pertes en 2015 et 43.819 EUR en 2016; 574.103 EUR de dettes en 2015 et 660.895 EUR en 2016. De plus, les dettes à moins d'un an envers les fournisseurs ont doublé. Bref, c'est rarement positif ce genre de chiffres...


Point de vu technique , le site web utilise une certification de 3 mois chez let's encrypt. :-?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Weepee down ?

Message par AndyHe » 17 Déc 2017 20:26

Thom a écrit :Ce n'est toujours pas de retour chez moi...

Je n'ai pas d'infos privilégiées, j'ai simplement consulté les bilans via la banque nationale: http://cri.nbb.be/bc9/web/catalog?lang=F avec le numéro d'entreprise 0886.187.743
Sans analyse détaillée, je lis 45.220 EUR de pertes en 2015 et 43.819 EUR en 2016; 574.103 EUR de dettes en 2015 et 660.895 EUR en 2016. De plus, les dettes à moins d'un an envers les fournisseurs ont doublé. Bref, c'est rarement positif ce genre de chiffres...

Ce n'est pas très brillant. Ils ont mangé 78% de leur capital, à ce rythme ils tiendront encore 3-4 ans maximum. Le personnel à diminué de 5,4 à 4 équivalent temps pleins.
Édit: OVH est plus fiable techniquement ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: Weepee down ?

Message par tntuner » 18 Déc 2017 09:37

OVH est surtout plus gros.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Weepee down ?

Message par AndyHe » 18 Déc 2017 10:23

Vu l'évolution des comptes chez Weepee j'ai décidé de passer chez OVH, leur offre actuelle à 1.20€ reste intéressante. J'ai pas envie de perdre mes n° de fixes.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3455
Inscription : 26 Mai 2008 21:31


Retour vers Fournisseurs

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron