Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par jcoenen » 05 Déc 2017 08:33

Internet -> authorisations d'accès

Onglet DNS dynamique.


On a alors le choix entre 12 (!) pourvoyeurs de service DynDNS ou défini par l'utilisateur (utilisation d'une URL, étant sur freedns j'utilise ce dernier qui fonctionne tout aussi bien).

Le manuel étant bien entendu à la mesure des possibilités de la boite.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par jcoenen » 05 Déc 2017 08:51

Et pour la problèmatique du PPPOE ne marche pas alors que sur la BBOX3 ça fonctionne super nickel.

Ce n'est pas vraiement une focntionalité qui le vulgus va rechercher a obtenir, mais si tel est le cas:
AVM dit ceci

En d'autre termes, n'importe quel appareil sur le réseau local (PC, autre routeur ...) peut établir une connexion PPPOE via la 7490 moyennant la modification de la configuration de connexion:

Soit:

Internet -> Données d'accès
Onglet Accès à Internet

cliquer sur: modifier la configuration de la connexion

Selectionner la tickbox: Les périphériques réseau connectés ont également le droit d'établir leur propre connexion Internet (déconseillé).


A essayer, c'est d'autant plus beau que c'est inutile au vu de la limitation à une connexion PPPOE par EDPNET.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 05 Déc 2017 15:38

Voila ... migré comme prévu chez EDPNET, changé le login pour l'adsl dans le routeur, et tout semble ok ...
A part la ligne téléphonique VoIP EDPNET qui est activée mais Proximus n'a pas annulé ma ligne analogique malgrès la demande d'EDPNET .... donc j'ai mon numéro de téléphone sur le VoIP ET sur l'analogique d'EDPNET .... ils regardent et me tiennent au courant.

Je suis egalement redescendu de 30 megas a 20 megas en download
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par kraka » 05 Déc 2017 17:43

Moi, voila des news sur me soucis en heure de pointe:

J'ai donc reçu le modem de test (FB 7430), et, ca fonctionnait très bien, même en soirée. Mais j'ai remarqué qu'il n'avait pas de port Ethernet Gigabyte. J'ai rebranché la Bbox, trouvant vraiment étrange que mes soucis viennent de celle ci... Et... connexion stable.

J'utilise donc ma Bbox depuis quelques jours, plus vraiment eu de problèmes. Je vais renvoyer la Frtiz et, espérer que le DLM repasse bien vite (Je suis chez eux depuis 3 semaines, mais, avec les soucis rencontrés et les changement de box, ca a pas du jouer en ma faveur).

Bref, ca semble s'être arrangé, donc, tout va bien!
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par n1ck0 » 06 Déc 2017 14:46

Je suis de retour sous peu chez Edpnet. J'étais client en adsl chez eux il y a bien longtemps.

La ligne sera sur une fritzbox 7360 v1.

J'ai estimé via la map des rop et google map que le rop est à 950 mètres de chez moi. Le graph de distance de ligne sur wikipédia est optimiste et monte jusqu'à 70Mbps pour une telle distance mais d'autres sont moins optimistes.
En plus je suis dans un bled et je ne serais pas étonné de voir du monde encore sur modem adsl/adsl2, du coup je ne sais pas si j'aurai droit au vectoring.
J'ai lu qqpart que de toute façon de vectoring c'est uniquement pour les lignes de moins de 400mètres qu'il y a un interet.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Morpheus » 06 Déc 2017 15:43

tu as consulté quelle carte ?
J'avais lu que toutes les cartes étaient obsolètes ... ma rue avec des nouvelles constructions de 2009 ne comporte même pas de ligne sur celle que j'ai consultée ...
Mackguil, ne te sens pas obligé de me répondre STP ... tu n'es vraiment pas une référence pour moi !
Morpheus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2973
Inscription : 11 Jan 2006 12:15

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Obbo » 06 Déc 2017 16:24

n1ck0 a écrit :Je suis de retour sous peu chez Edpnet. J'étais client en adsl chez eux il y a bien longtemps.

Welcome back :wink:
Quelles valeurs sont annoncées par le test de ligne ?
Le vectoring est toujours intéressant: table des profils
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par n1ck0 » 06 Déc 2017 19:40

60/10 théorique.
sinon 20/2 minimum qqchose comme ça.
Mauvaise nouvelle je viens de recevoir le fameux mail de 544eur de travaux pour me raccorder, il y a pourtant une ligne chez moi(non utilisée, je suis sur le cable coaxial chez voo) mais j'imagine qu'elle va au LEX et pas au rop.

Morpheus a écrit :tu as consulté quelle carte ?
J'avais lu que toutes les cartes étaient obsolètes ... ma rue avec des nouvelles constructions de 2009 ne comporte même pas de ligne sur celle que j'ai consultée ...

Celle-ci http://bgcmap.narod.ru/
J'ai lu ailleurs que ça date de 2014 sa màj.
Elle semble correcte ici.
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Obbo » 06 Déc 2017 22:56

Sans doute minimum 22/2, maximum 60/10.
Cela correspond aux valeurs d'une connexion vectorisée en zone 4, ce qui collerait avec la distance annoncée, même si la map narod est vraiment très dépassée :-?
Donc le profil de base que tu aurais à la première synchro est 22/2. Ensuite le DLM examinera la qualité de ta ligne +/- tous les 15 jours pour éventuellement te monter jusqu'à maximum 60/10.
Pour les frais de raccordement, demande une proposition directement chez PRXMS pour avoir plus d'info...
Edpnet 100/40(30) & OVH VoIP // Fritz!Box 7490 (07.56 1.100.136.43) // AS6706T // Shield & Kodi Nexus // DS212j // BE550G-FR // K400+ // 65SM8600 & Voo CI+
Obbo
Membre
Membre
 
Message(s) : 156
Inscription : 13 Avr 2011 09:17
Localisation : HUY

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par n1ck0 » 06 Déc 2017 23:09

J'ai annulé ma commande edpnet et commandé chez proximus ;)
Avatar de l’utilisateur
n1ck0
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2325
Inscription : 03 Jan 2007 15:44
Localisation : Hainaut

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par philippe_d » 08 Déc 2017 15:12

n1ck0 a écrit :J'ai annulé ma commande edpnet et commandé chez proximus ;)

Raison? Vitesse? prix?

Obbo a écrit :Cela correspond aux valeurs d'une connexion vectorisée en zone 4, ce qui collerait avec la distance annoncée, même si la map narod est vraiment très dépassée :-?
Donc le profil de base que tu aurais à la première synchro est 22/2. Ensuite le DLM examinera la qualité de ta ligne +/- tous les 15 jours pour éventuellement te monter jusqu'à maximum 60/10.

N'espères pas trop sur un profil 60/10 en zone 4 .... ceci est purement théorique et pas réaliste :( .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Billmarcel » 08 Déc 2017 20:07

Moi aussi passé de Proximus à Edpnet ce mercredi.
J'avais le profil 70/10 avec Bbox3 et 70/30 avec la Fritz chez PXM. A la reconnexion chez Edpnet, je suis retomber sur un profil 30/20 pendant quelques heures, suivi d'un fallback à 7/0.6.
Repassé à 70/30 aujourd'hui après contact avec le helpdesk, et j'ai reçu un mail de chez Edpnet, m'annonçant encore une augmentation de débit après le passage du DLM.
J'ai encore un soucis avec la téléphonie. Je peux appeler, mais aucune réaction quand on m’appelle. Pourtant durant les premières heures, je pouvais recevoir des appels sur le smartphone via Fritz!'app fon. Mais même cela ne fonctionne plus.
Le helpdesk m'a demander de supprimer le Dect et de laisser le tel analogique branché en Fon1, mais cela n'a pas eu d'effet.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par philippe_d » 09 Déc 2017 11:17

Ça peut durer quelques jours avant tous les opérateurs ont changé leur routing database pour que les appels arrivent chez EDPNet.
    - contrôler sur http://www.crdc.be si ton numéro se trouve déja chez EDPNet.
    - si tu connais quelqu’un chez EDPnet, demandes qu'il t’appelle ...
    - si rien ne marche, envoies un message à [email protected]: ils résoudront ton problème
Mais après tout, EDPNet est ton seul fournisseur, c'est à eux de résoudre (leur) problème!

Billmarcel a écrit :Le helpdesk m'a demander de supprimer le Dect et de laisser le tel analogique branché en Fon1, mais cela n'a pas eu d'effet.

Cela n'a rien à faire avec le problème de routage ...Mais en effet, si ton DECT est mal configuré, les appels n'arriveront pas :)
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Billmarcel » 09 Déc 2017 20:30

Merci "philippe_d".
J'ai vérifié via le lien, et j'ai bien Edpnet comme fournisseur.
Ce qui est bizare, c'est que je peux appeler.
Je recontacte l'helpdesk lundi.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par jcoenen » 10 Déc 2017 08:43

Les téléphones sont bien configurés pour recevoir les appels de toutes les lignes ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par jcoenen » 10 Déc 2017 08:44

Que disent les log lors d’un appel vers le numéro ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par Billmarcel » 10 Déc 2017 12:21

Si tu appelles log: La Fritzbox > Téléphonie > Appels > Liste d'appels > Tous, je n'ai que des appels sortants. Si c'est via MyEdpnet, Ma configuration, Ma téléphonie, cliquer sur numéro de téléphone en rouge, et je n'ai aussi que des appels sortants.
Encore merci pour ta bonne volonté à vouloir m'aider.
Je vous tiens au courant, de toute façon, j’appelle le helpdesk demain.
En espérant que je ne dois pas regretter, d'avoir du renoncer à mon droit de rétractation.
Billmarcel
Membre
Membre
 
Message(s) : 138
Inscription : 22 Jan 2013 02:40
Localisation : Peruwelz

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par jcoenen » 10 Déc 2017 15:30

Ok, déjà la fritzbox ne reçoit apparemment pas l'appel.

Le port 5060 dans les redirection n'est pas renvoyé vers un autre appareil ?

Aller voir dans diagnostics - sécurité et vérifier que les ports IP ne sont pas détourné par un autre appareil.

La configuration SIP est correcte je suppose, pas de paramètre bidouillés.

Et les logs d'erreur de téléphonie se trouvent dans Système -> évènements
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par philippe_d » 10 Déc 2017 15:55

Mes amis, tous vos conseils sont bien intentionnés, mais il y a vraiment rien qu'il peut faire au niveau de son FritzBox.
Comme je l'ai déjà explique plus haut, le problème des appels entrants est un problème de ROUTING, que seul EDPNet doit résoudre.
C'est un phénomène connu après portation d'un numéro fixe, et ceci peut durer quelques jours :( .

Un test que tu sais faire:
Demande un autre client EDPNet de t’appeler (il y en a assez ici sur le Forum?). Je suis presque sur que tu recevra cet appel :) .

Billmarcel a écrit :J'ai vérifié via le lien, et j'ai bien Edpnet comme fournisseur.
Ce qui est bizare, c'est que je peux appeler.

Ceci n'est pas bizare de tout, il y a une grande différence entre appels sortants et entrants.
    - Pour les appels sortants c'est règlé par EDPNEt. Donc chez EDPnet, tout est bien configuré
    - Pour les appels entrants: ça se passe en dehors de EDPNET: les fournisseurs de vos correspondants, doivent passez l'appel sur le réseau de EDPNET (ce qui ne fonctionne pas encore).
Il est même bien possible que tu recevra certains appels et pas d'autres (ça dépend du réseau de l'appelant).
Dernière édition par philippe_d le 10 Déc 2017 16:07, édité 1 fois.
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

Re: Le topic des nouveaux inscrits chez Edpnet

Message par jcoenen » 10 Déc 2017 16:00

OK, bon si c'est un problème qui est connu, pour ma part j'ai fait porter 3 numéros et cela ne s'est jamais produit. Mais cela ne signifie évidemment rien, j'ai du avoir de la chance.
FAI EDPNet (Be)/Online (Nl) - AVM 7590 (Fritz, 7.29) - TV - Voo/CI+ LbreElec RPi3 3 DVBC heads streaming server (Be) - Ant, 4 duo LNB & Mod. Fransat + LibreElec RPi3 DVBS2 streaming server (Nl) - Tél SIP EDPNet/3stars
jcoenen
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 10 Jan 2014 09:02
Localisation : Içi et là de préférence près du manège

PrécédentSuivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit