Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Un problème avec Windows ?

Modérateurs : Gilbert, Diamond, Barbapapa

Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par brebis » 05 Déc 2017 18:38

Pour les besoins de là où je travaille, on m'a demandé de demander prix auprès de 4 prestataires pour fourniture de 4 nouveaux PC.

Ce n'est pas la première fois que je remarque ça (car j'ai déjà dû faire ce travail il y a quelques temps pour l'acquisition d'un PC portable) concernant l'offre de prix faite pour OFFICE PRO 2016 (licence ESD, anciennement - je crois - OEM) : chaque fois, sur les 4 prestataires que je contacte, il y en a un (toujours le même) qui me donne un prix de licence ESD jusqu'à 3 fois inférieur au prix que les 3 autres prestataires me donnent.

Quand je fais des recherches sur le web, je lis que ça pourrait être dû au fait qu'il pourrait s'agir de licences "récupérées", ou "hackées", ou que je pourrais rencontrer des problèmes par la suite avec la "clé d'activation".

Bref, ce que je cherche à savoir, c'est comment le prestataire en question arrive à me proposer un prix aussi bas par rapport aux autres prestataires (et donc, pourtant, pour EXACTEMENT LE MÊME TYPE de licence = licence OFFICE PRO 2016 ESD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par tntuner » 06 Déc 2017 09:31

AS-tu déjà regardé combien coûterait une licence achetée directement sur le site de Microsoft?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par Thierry69 » 06 Déc 2017 10:05

Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par jibi049 » 06 Déc 2017 19:09

Moué... Office 365 <> Office 2016.
Alors que l'une est un achat unique, avec la 365 t'es obligé de raquer chaque année. En plus j'imagine que la promo est temporaire pour l'année suivante...
jibi049
 

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par csam » 06 Déc 2017 19:26

jibi049 a écrit :Moué... Office 365 <> Office 2016.
Alors que l'une est un achat unique, avec la 365 t'es obligé de raquer chaque année. En plus j'imagine que la promo est temporaire pour l'année suivante...
Utilisez Libre-Office, gratuit, aussi efficace et compatible.

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par mackguil » 06 Déc 2017 19:30

csam a écrit :
jibi049 a écrit :Moué... Office 365 <> Office 2016.
Alors que l'une est un achat unique, avec la 365 t'es obligé de raquer chaque année. En plus j'imagine que la promo est temporaire pour l'année suivante...
Utilisez Libre-Office, gratuit, aussi efficace et compatible.

CS


Testé, approuvé et diffusé depuis de nombreuses années.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par Thierry69 » 07 Déc 2017 08:44

jibi049 a écrit :Moué... Office 365 <> Office 2016.
Alors que l'une est un achat unique, avec la 365 t'es obligé de raquer chaque année. En plus j'imagine que la promo est temporaire pour l'année suivante...


C'est le prix par an
Si tu fais le calcul, cela environ 10€/PC et par mois. Et toujours à jour.

Si tu veux l'acheter cela te coutera 5 X le prix du pack, donc, tu seras à la retraite quand cela pourrait être plus intéressant.
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par Rascar » 07 Déc 2017 09:32

csam a écrit :
jibi049 a écrit :Moué... Office 365 <> Office 2016.
Alors que l'une est un achat unique, avec la 365 t'es obligé de raquer chaque année. En plus j'imagine que la promo est temporaire pour l'année suivante...
Utilisez Libre-Office, gratuit, aussi efficace et compatible.

CS

Compatible, compatible.... :roll: ça dépend. Si tu as tapé un texte sans fioritures, en Arial, et dans modifs des titres.
Sans WordArt, etc. Sinon tu l'as dans le baba. J'ai testé. :x
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2873
Inscription : 14 Juin 2009 21:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par Thierry69 » 07 Déc 2017 09:49

Autre solution que je suis en trian de regarder suite au fait q'OVH arrête les MX plan.

https://www.1and1.fr/adresse-email

Pour 4,99€/mois, email sur exchange, toute la suite office online, et à installer sur 5 devices, et cela par utilisateur.
Donc, pour 60€/an et par utilisateur, tu le mail, et toute la suite office pour 5 devices.

Ce qui est pas mal du tout, je trouve
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par tntuner » 07 Déc 2017 10:01

Il existe aussi la version gratuite de Office 365, en ligne. Toutes les options de Word et Excel ne sont pas présentes. Donc tout dépend de ce dont on a besoin.

Pour ce qui est de Libre Office, on en a déjà discuté. Tant que c'est pour faire des lettres, factures, petits tableaux etc, la compatibilité avec MS Office est assez bonne. Ca peut donc parfaitement convenir à une ASBL ou une PME. Autrement, faut oublier. De toute façon, les grosses boites ont les moyens de se payer les produits de MS, donc pas de problème.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par ced64k » 07 Déc 2017 10:08

'tention aux petits caractères :) 60€ la première année seulement et si tu en prends au moins 5. Sinon c'est 14,99 HT/utilisateur/mois. Par 5 l'année suivante c'est 11,99€ HT/utilisateur/mois.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par Thierry69 » 07 Déc 2017 10:16

Juste Ced64....
Cela devient moins intéressant
Je ne suis qu'en phase de recherche en ce moment pour déplacer toutes les boites mail
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3588
Inscription : 27 Mars 2010 10:46

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par jibi049 » 07 Déc 2017 14:44

J'avais testé quand c'était en v4 je crois et c'était juste une horreur. Tableaux mal gérés, copier/coller avec perte de quasiment tous les styles, fonctions Excel pas prises en charge, ouverture de documents avec conversion foireuse, etc. J'imagine que ça s'est (un peu) amélioré.

Enfin... ils ont l'air d'avoir bossé l'interface, c'est déjà pas mal :D
jibi049
 

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par GuiGui » 12 Déc 2017 10:45

csam a écrit :
jibi049 a écrit :Moué... Office 365 <> Office 2016.
Alors que l'une est un achat unique, avec la 365 t'es obligé de raquer chaque année. En plus j'imagine que la promo est temporaire pour l'année suivante...
Utilisez Libre-Office, gratuit, aussi efficace et compatible.

CS


Le VBA ça marche aussi bien ? ;)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 11:04
Localisation : Liège

Re: Licence OFFICE PRO 2016 bien moins chère... comment ?

Message par plaw » 14 Déc 2017 00:50

brebis a écrit :Pour les besoins de là où je travaille, on m'a demandé de demander prix auprès de 4 prestataires pour fourniture de 4 nouveaux PC.

Ce n'est pas la première fois que je remarque ça (car j'ai déjà dû faire ce travail il y a quelques temps pour l'acquisition d'un PC portable) concernant l'offre de prix faite pour OFFICE PRO 2016 (licence ESD, anciennement - je crois - OEM) : chaque fois, sur les 4 prestataires que je contacte, il y en a un (toujours le même) qui me donne un prix de licence ESD jusqu'à 3 fois inférieur au prix que les 3 autres prestataires me donnent.

Quand je fais des recherches sur le web, je lis que ça pourrait être dû au fait qu'il pourrait s'agir de licences "récupérées", ou "hackées", ou que je pourrais rencontrer des problèmes par la suite avec la "clé d'activation".

Bref, ce que je cherche à savoir, c'est comment le prestataire en question arrive à me proposer un prix aussi bas par rapport aux autres prestataires (et donc, pourtant, pour EXACTEMENT LE MÊME TYPE de licence = licence OFFICE PRO 2016 ESD).


Je peux vous garantir que toutes les clés que j'ai achetées à gauche et à droite ne m'ont jamais posé de problème lors de l'installation et de l'activation.
Je me suis permis de vous envoyer un PM


A terme, Microsoft va arrêter de vendre des licences offices, c'est tellement plus rentable la location. Office 365 avec ses 120 millions d'utilisateurs/locataires génère bien plus de revenus que la vente traditionnelle de licences.
Have a lot of fun life is too short
plaw
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 267
Inscription : 04 Mars 2003 23:55
Localisation : Hainaut


Retour vers Windows

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit