Rt France sur astra 19.2

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Rt France sur astra 19.2

Message par seba75 » 30 Nov 2017 21:40

RT France est en phase test sur astraastra 19.2 (11376.50 V 22000). Il y a une bande annonce qui tourne en boucle.
Avatar de l’utilisateur
seba75
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 430
Inscription : 08 Mars 2006 09:47

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par alloja » 01 Déc 2017 12:17

La diffusion a commencé aussi sur Eutelsat 5 West. (11595 MHz V 29950 2/3)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par tntuner » 01 Déc 2017 13:52

Pour info, depuis aujourd'hui, le chaine d'état chinoise "CGTN Français HD" (dispo depuis longtemps en SD sur Astra 19E) émet en clair sur Hotbird sur la fréquence:
11585.00 V DVB-S2 8PSK 27500 5/6

La version en Espagnol est également dispo sur la même fréquence et en clair.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par mackguil » 01 Déc 2017 16:12

tntuner a écrit :Pour info, depuis aujourd'hui, le chaine d'état chinoise "CGTN Français HD" (dispo depuis longtemps en SD sur Astra 19E) émet en clair sur Hotbird sur la fréquence:
11585.00 V DVB-S2 8PSK 27500 5/6

La version en Espagnol est également dispo sur la même fréquence et en clair.


M'enfin encore cette impression de déjà lu.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par tntuner » 04 Déc 2017 08:58

mackguil a écrit :
tntuner a écrit :Pour info, depuis aujourd'hui, le chaine d'état chinoise "CGTN Français HD" (dispo depuis longtemps en SD sur Astra 19E) émet en clair sur Hotbird sur la fréquence:
11585.00 V DVB-S2 8PSK 27500 5/6

La version en Espagnol est également dispo sur la même fréquence et en clair.


M'enfin encore cette impression de déjà lu.

M'enfin encore cette impression de déjà lu.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par brebis » 04 Déc 2017 20:25

Je me demandais ce que c'était que RT... en fait, c'est la chaîne info "R(ussia) T(oday)".
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par brebis » 04 Déc 2017 20:33

Il n'y a pas de "direct TV " sur son site web ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par ced64k » 04 Déc 2017 20:53

brebis a écrit :Je me demandais ce que c'était que RT... en fait, c'est la chaîne info "R(ussia) T(oday)".


Propagande russe, désinformation, extrême droite et complosphère, tout un programme :lol:
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par brebis » 04 Déc 2017 20:57

ced64k a écrit :
brebis a écrit :Je me demandais ce que c'était que RT... en fait, c'est la chaîne info "R(ussia) T(oday)".


Propagande russe, désinformation, extrême droite et complosphère, tout un programme :lol:


A la rigueur, je préfère encore ça que la chaîne LCI qui ne fait presque que parler du Président français Macron !
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par pascal28 » 04 Déc 2017 20:59

ced64k a écrit :
brebis a écrit :Je me demandais ce que c'était que RT... en fait, c'est la chaîne info "R(ussia) T(oday)".


Propagande russe, désinformation, extrême droite et complosphère, tout un programme :lol:


Et un point vodka-godwin ! Un !
pascal28
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Nov 2017 20:29

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par brebis » 04 Déc 2017 21:14

ced64k a écrit :
brebis a écrit :Je me demandais ce que c'était que RT... en fait, c'est la chaîne info "R(ussia) T(oday)".


Propagande russe, désinformation, extrême droite et complosphère, tout un programme :lol:

Да (prononcer "Da" = "oui", en russe... me suis servi de "Bing translator"). :666:
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par ced64k » 04 Déc 2017 21:36

pascal28 a écrit :Et un point vodka-godwin ! Un !

Image
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par cool43 » 05 Déc 2017 11:18

ced64k a écrit :
brebis a écrit :Je me demandais ce que c'était que RT... en fait, c'est la chaîne info "R(ussia) T(oday)".


Propagande russe, désinformation, extrême droite et complosphère, tout un programme :lol:


On a les infos vu par la France, par les anglais, les arabes, les chinois, les américains et pourquoi pas être curieux du point de vue Russe.
Parfois je regarde et écoute en anglais, ce n'est pas si inintéressant que cela... On pourrait même dire aussi que nous avons de chaines infos de propagante à condition d'accepter que d'autres puissent avoir un autre point de vue que le notre.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par Mr Coyote » 05 Déc 2017 11:35

Juste. Par moment, c'est bien d'écouter un média plus neutre comme par exemple RFI. Mais parfois, certains médias français font aussi du bon boulot. La semaine dernière, dans Quotidien, Yann Barthès expliquait pourquoi il y avait un statu quo autour de la Corée du Nord. En fait, si la Corée du Nord tombe, on devrait s'attendre à une réunification des deux Corées et ce serait donc la Corée du Sud qui absorberait la Corée du Nord. Mais il y a déjà 31.000 militaires américains en Corée du Sud, ce qui est beaucoup. Et la Corée du Nord a une frontière commune d'environ 15 km (et non pas 100 comme cela a été dit sur TMC) avec la Russie. Bien évidemment, les Russes n'ont pas envie d'avoir tous ces militaires devant leur porte.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par pascal28 » 05 Déc 2017 11:49

cool43 a écrit :
ced64k a écrit :
brebis a écrit :Je me demandais ce que c'était que RT... en fait, c'est la chaîne info "R(ussia) T(oday)".


Propagande russe, désinformation, extrême droite et complosphère, tout un programme :lol:


On a les infos vu par la France, par les anglais, les arabes, les chinois, les américains et pourquoi pas être curieux du point de vue Russe.
Parfois je regarde et écoute en anglais, ce n'est pas si inintéressant que cela... On pourrait même dire aussi que nous avons de chaines infos de propagante à condition d'accepter que d'autres puissent avoir un autre point de vue que le notre.

En attendant RT France, je vais déjà sur leur site et j'écoute la cousine Radio Sputnik en français. En effet, c'est très souvent intéressant. Un autre point de vue qui met souvent en lumière des faits souvent passés sous silence par nos médias.
Bien sur, il y a un biais russe dans le traitement. Et ? Que font toutes les autres chaînes d'information internationales ? Oui, RT est sensible sur certains sujets et à certaines thématiques taboues, tout comme nos médias. Comme ce ne sont pas les mêmes, ça permet justement de complété la vision donnée par nos médias.

Oui, ils ont un biais dans le traitement, comme n'importe quel organe de presse. Oui, il leur arrive d'avoir un peu de parti pris (c'est vrai que quand j'écoute la RTBF, je suis face à un exemple d’impartialité ! :lol:). Oui, il leur arrive de faire quelques boulettes (ni plus, ni moins que les autres et en plus ils ont le mérite de ne pas faire reposer leur travail sur des copié-collés de dépêches, pas si neutre que ça et loin d'être sans erreur, de Belga ou de l'AFP). Mais franchement, globalement, ils sont plutôt fiables et lèvent les lièvres dont on entend assez peu parler ailleurs. Le seul "tort", c'est d'avoir un point de vue très différent de l'ensemble de la presse à laquelle nous sommes habitués.

Et très franchement, le fait de voir une telle cabale anti-RT dans la presse, c'est, quelque part, le signe que cette chaîne est plutôt fiable et dérange. Car si la chaîne était peu fiable où avec une ligne éditoriale très partisane de manière outrancière et réellement peu objective, elle connaîtrait le même sort que le lancement de chaines en français comme CCTV F (Chine) ou I24News (Israel) : une totale indifférence.
pascal28
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Nov 2017 20:29

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par cool43 » 05 Déc 2017 13:50

Oui puis aussi rien de tel que d'avoir le point de vue d'une autre "mouvance" sans le filtre de notre presse belge ou/et française. Au moins on est certain de ce qu'ils pensent vraiment.
cool43
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1552
Inscription : 23 Oct 2004 13:51
Localisation : 7021 Mons

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par vega1970 » 18 Déc 2017 09:14

Ils en parlaient hier sur France 5. Normalement, c'est aujourd'hui en soirée que la chaîne doit commencer à émettre.
Satellites: Astra (19.2E), Hotbird (13.0E) et Astra 2 (28.2E)
Récepteurs: Technisat DIGIT ISIO S1 2xCI+
Modules: CAM officiel Télésat blanc + CAM Viaccess Neotion Prime Sentinel Dual Secure CW 64 bits
Abonnements Satellite: Télésat Basic+ et Bis TV Panorama
Autres Abonnements: Netflix, Disney+ et Crunchyroll (boîtier AppleTV)
vega1970
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 589
Inscription : 11 Jan 2007 15:01
Localisation : Comblain-au-Pont

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par pascal28 » 19 Déc 2017 11:01

En tous cas, ça y est, c'est parti.

Sur Astra, la HD est très belle.

Comme toujours, au lancement d'une chaîne info, ça ne casse pas des briques. Il faut le temps que tout s'installe. On verra dans quelques semaines / mois pour faire un bilan.

Pour l'instant, ça donne un peu l'impression que ça tourne en service minimum et que ça s'appuie beaucoup sur les contenus faits pour internet et sur les contenus de la version anglaise.

Par contre, en attendant qu'ils soient opérationnels pour la production propre ancrée dans l'actualité, la chaîne propose aussi les documentaires qui ont été fais pour RT en anglais. j'en avais aperçu quelques uns qui étaient vraiment bien fait (dans le fond comme dans la forme). Hier soir, il y avait un 52 minutes sur la Corée du Nord centré sur la vie quotidienne de la population qui était vraiment très intéressant.
Si la partie "hard news" de la chaîne n'évolue pas, elle aura au moins le mérite de mettre à disposition du public francophone tous ces documentaires souvent de bonne qualité.
pascal28
Membre
Membre
 
Message(s) : 21
Inscription : 30 Nov 2017 20:29

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par brebis » 19 Déc 2017 18:13

Et le direct sur son site web est vraiment très bon aussi (aussi en HD).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Rt France sur astra 19.2

Message par ced64k » 14 Mars 2018 12:00

Guerre de l'info : au coeur de la machine russe
https://www.arte.tv/fr/videos/075222-00 ... ine-russe/
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit