Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par Jo. » 22 Nov 2017 00:29

Salut à tous, depuis ce jour j'ai d'énormes soucis de connexion wifi et mes parents pètent des plombs ( je les comprend, ils paient 90€/mois et leur connexion est super instable)...

J'ai fais des test, j'ai essayé de suivre les conseils des pages d'aide de chez Voo : http://assistance.voo.be/fr/internet/co ... rnet-lente
Mais ça ne change absolument rien ...

J'ai aussi essayé moi même de voir le problème et en fait la connexion wifi est à chier, du type 100ko/s en téléchargement alors que je suis full débit en câblé ( 25mo/s ), que ce passe t'il ?
Ah et truc super bizarre, quand je désactive le wifi avec le bouton dédié sur le modem, le wifi refonctionne 10-15 minutes a pleine vitesse puis reviens a cette lenteur abominable, quand le wifi ne saute pas ( car oui il saute aussi, des fois plus de connexion du tout... )

Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ? Merci d'avance.
Image
Jo.
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 19 Avr 2013 03:02

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par alloja » 22 Nov 2017 07:52

Modem en fin de vie ? Tu as essayé de contacter les experts Voo sur le forum de Voo ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par Mr Coyote » 22 Nov 2017 08:51

Les Wifi Voo et Proximus ont tendance à se placer sur les canaux 1 et 6. S'il y en a beaucoup à proximité, cela peut provoquer des perturbations. Il est mieux d'utiliser un canal différent pour ne pas être perturbé, en s'éloignant le plus possible des canaux "occupés". Se mettre sur le canal 11 par exemple. Perso, je suis sur le canal 4.
Il existe des applications pour voir aussi bien le niveau de signal que les réseaux voisins, par exemple sur PC : Net Surveyor.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par popol_the_man » 22 Nov 2017 09:08

Pollution wifi a scruter dans le voisinage , il y a des programmes pour voir les canaux utilisés par les voisins et les éviter .
Dernière édition par popol_the_man le 23 Nov 2017 08:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par Jo. » 22 Nov 2017 23:34

Merci pour vos réponses mais je ne crois pas que ça vienne de ça car je n'ai que 2 voisins dont 1 qui sont des personnes assez âgées ...
Image
Jo.
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 19 Avr 2013 03:02

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par roylion15 » 23 Nov 2017 06:02

Salut,
C'est quel NETGEAR ? le CG3100 ou le CG3700 ?
Si c'est le 3100, il faut sonner à voo de vous le changer en prétextant que vous avez besoin du wifi 5Ghz et que vous avez d'énormes problèmes avec le votre ...passer par le forum voo aussi çà marche.
Normalement vous devriez obtenir le nouveau modèle TC ou au min le 3700 dans le cadre du dépannage.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par Jo. » 23 Nov 2017 09:24

roylion15 a écrit :Salut,
C'est quel NETGEAR ? le CG3100 ou le CG3700 ?
Si c'est le 3100, il faut sonner à voo de vous le changer en prétextant que vous avez besoin du wifi 5Ghz et que vous avez d'énormes problèmes avec le votre ...passer par le forum voo aussi çà marche.
Normalement vous devriez obtenir le nouveau modèle TC ou au min le 3700 dans le cadre du dépannage.


C'est le 3100, je l'ai depuis un moment... Sinon ça passe tranquille en prétextant que j'ai besoin du wifi 5Ghz et que j'ai des soucis de perte ?

Sinon ils vont me demander de payer quelque chose ? ...

Merci encore.
Image
Jo.
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 19 Avr 2013 03:02

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par Gust » 23 Nov 2017 09:54

Jo. a écrit :
roylion15 a écrit :Salut,
C'est quel NETGEAR ? le CG3100 ou le CG3700 ?
Si c'est le 3100, il faut sonner à voo de vous le changer en prétextant que vous avez besoin du wifi 5Ghz et que vous avez d'énormes problèmes avec le votre ...passer par le forum voo aussi çà marche.
Normalement vous devriez obtenir le nouveau modèle TC ou au min le 3700 dans le cadre du dépannage.


C'est le 3100, je l'ai depuis un moment... Sinon ça passe tranquille en prétextant que j'ai besoin du wifi 5Ghz et que j'ai des soucis de perte ?

Sinon ils vont me demander de payer quelque chose ? ...

Merci encore.


Bonjour, attention si votre 3100 est par exemple de 2011 il vous a peut-être été offert. A l'époque il fallait payer sa location. (trio passionnément)
S'il vous a été offert, il vous appartient et son remplacement sera payant (nouveau modem gratos mais placement payant)
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7469
Inscription : 20 Fév 2006 11:22
Localisation : Charnoy 6000

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par Jo. » 27 Nov 2017 19:48

Autant pour moi, c'est un Netgear 3700...

Sinon là ça a été quelques jours et ça recommence, j'essaie de changer de canaux mais ça change rien, le wifi est pourrit et des fois il y a des pertes de connexion...

Je téléphone à VOO ? ça commence à me saouler...
Image
Jo.
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 19 Avr 2013 03:02

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par No-s » 08 Déc 2017 09:20

Le wifi a-t-il été testé sur plusieurs pc?
No-s
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1052
Inscription : 20 Juin 2001 01:00
Localisation : Rocourt

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par aubweb » 22 Déc 2017 14:04

toujours des soucis Jo. ?
Avatar de l’utilisateur
aubweb
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 635
Inscription : 08 Nov 2007 10:16
Localisation : Bruxelles 1082

Re: Gros soucis de connexion Wifi ( Modem Netgear )

Message par roylion15 » 22 Déc 2017 14:15

Hello,
Le 3700 n'est pas réputé pour un "mauvais wifi" et il est fort possible que tout ceci soit lié à l'environnement ...
Vous pouvez essayer d'avoir le modem TC mais ce n'est pas forcément mieux niveau wifi et dans certains cas, c'est pire.
Conseil , placez un vrai routeur du commerce avec antennes externes et ne chipotez plus avec le wifi des modems des opérateurs quels qu'ils soient , çà ne fonctionne jamais au top et pas que chez VOO.
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit