Abuse?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Abuse?

Message par Louloute » 09 Sep 2004 12:03

Chère Madame, Cher Monsieur,

Nous avons reçu une plainte à propos de l'offre illégale de matériel sur lequel s'applique un copyright. (Veuillez voir ci-dessous pour plus de détails) nous voudrions vous rappeler que ces activités sont une violation de notre AUP et légalement passibles de poursuites pénales. Si nous recevons une créance de la part des instances judiciaires, nous seront obligé de communiquer vos coordonnées. Nous vous demandons avec insistance de arrêter ces pratiques immédiatement.

Si on recoit encore des plaintes concernat l'offre illégale de tels matériel nous aurons la responsabilité de bloquer votre abonnement temporairement afin de trouver une solution.

Pour toutes questions, vous pouvez nous contacter sur 02 275 27 27

Salutations cordiales,

Omar Fathi
Scarlet Abuse Team
[email protected]

http://abuse.scarlet.be

Infringed Work: Mission Impossible 2
Infringing FileName: Mission.Impossible.2.-.DVDRip.-.FR.-.By.JuJ.for.Nibelungen.avi
Infringing FileSize: 708950016
Protocol: eDonkey
Infringers IP Address: 212.239.227.90
Infringer's User Name:
Infringer's DNS Name:
Initial Infringement Timestamp: 1 Sep 2004 03:20:42 GMT
Recent Infringement Timestamp: 1 Sep 2004 03:20:42 GMT

Je viens de recevoir ce mail! Je ne vois pas du tout de quoi ils veulent parler! Quelqu'un à t'il une idée?
Louloute

Message par John » 09 Sep 2004 12:12

Je pense que c'est assez simple à comprendre...

T'as télécharger Mission.Impossible.2.-.DVDRip.-.FR.-.By.JuJ.for.Nibelungen.avi, ils ont reçu une plainte et vu que c'est strictement interdit par la loi, tu peux etre poursuivi en justice s'il y a une demande.

Tout à fait raison de la part de l'opérateur.

Sans doute une plainte de la The Motion Picture Association qui représente :

Columbia Pictures Industries, Inc.
Disney Enterprises, Inc.
Metro-Goldwyn-Mayer Studios Inc.
Paramount Pictures Corporation
TriStar Pictures, Inc.
Twentieth Century Fox Film Corporation
United Artists Pictures, Inc.
United Artists Corporation
Universal City Studios LLLP
Warner Bros. Entertainment Company Inc.
John
Membre
Membre

Message(s) : 149

Message par shun » 09 Sep 2004 12:17

au moin chez scarlet ils te mettent en garde.
tu aurais ete chez 2fit ==> directement couper
shun

Message par Louloute » 09 Sep 2004 12:27

Mais alors qu'on me dise....

Qui n'utilise pas edonkey? (et les autres)
Dites moi le contraire...
Louloute
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Georgiooo » 09 Sep 2004 12:30

Louloute a écrit :Mais alors qu'on me dise....

Heu moi pas un seul prog de P2P sur mon pc... Maintenant si tu veux des trucs pas légaux y a toujours moyen de trouver...

Mais bon tout le monde est au courant que c'est interdit donc si on se fait prendre faut pas venir pleurer...

Puis le truc " qui n'utilise pas edonkey" c'est débile comme truc... Y a aussi beaucoup de gens qui ne respectent pas les limitations de vitesse... faut il faire comme eux?

Si tu vas sur la mule ou tout autre moyen de trouver du contenu illicite, faut être conscient que la loi interdit cela!

(ps: j'ai jamais dit que je ne téléchargeais rien mais j'suis au courant que si ca merde, ca peut faire mal)
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par H2G2 » 09 Sep 2004 12:35

Allez, juste pour qu'on se marre, jure-nous plutôt que tu croyais que c'était autorisé. :roll:
Tu peux dire ce que tu veux, c'est interdit... de se faire pincer.
"Si tu manges dans la main de ton patron, tu mangeras toute ta vie. Si tu mords la main qui te nourrit, tu ne mangeras qu'une seule fois."
Manuel de savoir-vivre à l'usage du bon ouvrier (avec le soutien de l'Association patronale de prévention du cannibalisme dans le prolétariat)
H2G2
Acharné
Acharné

Message(s) : 2524

Mais comment font-ils ?

Message par java » 09 Sep 2004 12:54

A moins que ce sujet a déjà été traité dans des posts précédents, je me demande comment des sociétés comme The Motion Picture Association font pour identifier un téléchargement ?
java
Membre
Membre

Message(s) : 92

Re: Mais comment font-ils ?

Message par supervan » 09 Sep 2004 12:56

java a écrit :A moins que ce sujet a déjà été traité dans des posts précédents, je me demande comment des sociétés comme The Motion Picture Association font pour identifier un téléchargement ?

pas compliqué, suffit de regarder le nom du prog qu'il télécharge :
Infringed Work: Mission Impossible 2
Infringing FileName: Mission.Impossible.2.-.DVDRip.-.FR.-.By.JuJ.for.Nibelungen.avi
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par Louloute » 09 Sep 2004 13:01

Concretement...

Ce genre de plaintes aboutissent? et si oui quels sont les risques?
Louloute
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Re: Mais comment font-ils ?

Message par Eric33 » 09 Sep 2004 13:01

java a écrit :A moins que ce sujet a déjà été traité dans des posts précédents, je me demande comment des sociétés comme The Motion Picture Association font pour identifier un téléchargement ?

Ils lancent Emule, font une recherche "Mission Impossible", ils prennent le fichier avec le plus de sources, attendent les connexions et font un netstat, ils sauvent la liste des ips, notent l'heure et envoient des courriers aux ISP comme quoi 123.456.789.123 téléchargeait "Mission.Impossible.2.dvdrip.ripped.by.mamy.shared.by.toto.verified.by.bobo.avi" et que c'est pas cool.
Ensuite, l'ISP t'envoient une lettre comme quoi c'est pas sympa de télécharger des trucs pirates ou bien te coupe ta connexion (chez ADSL2FIT ça :lol: )

Enfin, ils doivent avoir d'autres techniques
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par Eric33 » 09 Sep 2004 13:02

Louloute a écrit :Concretement...

Ce genre de plaintes aboutissent? et si oui quels sont les risques?

Il n'y a pas eu de plainte c'est juste un mail d'info que le MPAA envoie à l'ISP.
Proximus Flex (Internet 85/20, TV, ligne fixe) + Edpnet Mobile + VoIP OVH avec Cisco 8841
Routeur Mikrotik RB4011 + AP Ubiquiti UAP-AC-LITE + Switches Ubiquiti USW-Lite-8-PoE et USW-Flex-Mini
Eric33
Acharné
Acharné

Message(s) : 1032

Message par EmbrHaZe » 09 Sep 2004 13:31

Un avertissement si tu veux....

Une autre manière de dire "C'est bon pour une fois ... mais à la prochaine, crac dedans" :wink:
Image
Internet : Voo Wahoo
TV : Voo TV
Mobile : iPhone7 - VOOMobile + Databoost
EmbrHaZe
Acharné
Acharné

Message(s) : 2662

Message par _Daphex_ » 09 Sep 2004 13:42

faudrait penser a etre plus prudent et a te renseigné un peu avant de faire n'importe quoi...halalalalala mais quel jeunesse :D
_Daphex_
Habitué
Habitué

Message(s) : 543

Message par shun » 09 Sep 2004 13:47

Louloute a écrit :Mais alors qu'on me dise....

pareil aucun prog de peer to peer
shun

Message par DmS » 09 Sep 2004 18:55

Pas de prog.
DmS
Membre
Membre

Message(s) : 199

Message par Gl0balix » 09 Sep 2004 22:39

C'est clair que c'est pas étonnant surtout avec edonkey, les majors sont à la chasse en ce moment :D

mais j'espère qu'on ne va en arriver comme en France avec leur put*** de LEN à la c** :roll:
Gl0balix
Membre
Membre

Message(s) : 68

Message par The Devil666 » 10 Sep 2004 12:40

il faut être COMPLETEMENT Barjo :wouaf: pour télécharger ce type de fichiers (Film DVD ect.) avec un copyright par un program P2P, sachant que de plus en plus des maison de disc ou de film traquent sans relache & sans pitier les pirates et les dowloaders sauvages, surtout que c'est tres surveiller, j'ai moi même un programe P2P, mais JAMAIS je ne dl des video, Music, je connais trop les risques.

La personne as eux de la chance , il a recus juste un avertissement de son FAI, la prochaine fois, c'est >>>>>>> :cop: avec a la clefs un dedommagement envers la victime qui peut ce chiffrer en plusieurs milliers d'Euro... si il y a plainte :deal:
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par shun » 10 Sep 2004 12:42

The Devil666 a écrit :il faut être COMPLETEMENT Barjo :wouaf: pour télécharger ce type de fichiers (Film DVD ect.) avec un copyright par un program P2P, sachant que de plus en plus des maison de disc ou de film traquent sans relache & sans pitier les pirates et les dowloaders sauvages, surtout que c'est tres surveiller, j'ai moi même un programe P2P, mais JAMAIS je ne dl des video, Music, je connais trop les risques.

La personne as eux de la chance , il a recus juste un avertissement de son FAI, la prochaine fois, c'est >>>>>>> :cop: avec a la clefs un dedommagement envers la victime qui peut ce chiffrer en plusieurs milliers d'Euro... si il y a plainte :deal:

jusqu'a 300.000 €uros
shun

Message par The Devil666 » 10 Sep 2004 12:46

shun a écrit :
The Devil666 a écrit :il faut être COMPLETEMENT Barjo :wouaf: pour télécharger ce type de fichiers (Film DVD ect.) avec un copyright par un program P2P, sachant que de plus en plus des maison de disc ou de film traquent sans relache & sans pitier les pirates et les dowloaders sauvages, surtout que c'est tres surveiller, j'ai moi même un programe P2P, mais JAMAIS je ne dl des video, Music, je connais trop les risques.

jusqu'a 300.000 €uros

100 % exacte,

j'ai vus des infos concernant la France & ca ma fait réfléchir a 2 fois avant de télécharger des Films illegaux depuis mon PC.
The Devil666
Acharné
Acharné

Message(s) : 1824

Message par Georgiooo » 10 Sep 2004 13:12

LOL Devil... Maintenant tu vas les telecharger chez les potes?
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Suivant

Retour vers Scarlet