FritzBox 7590

Si vous avez un problème ou une solution à un problème ou une astuce avec ce type de modem, postez donc l'info ici

Modérateur: Barbapapa

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 18 Oct 2017 08:24

alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 18 Oct 2017 08:26

grosminetiti a écrit :
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)

Okay! :)
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 18 Oct 2017 18:16

alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :
alloja a écrit :
grosminetiti a écrit :Ok, je n'ai pas essayé de changer depuis longtemps, quand j'avais ma Bbox3...
Comme je suis en Speedconnect (qui n'est plus commercialisé chez Dommel depuis un petit temps) sans rien de plus que l'abonnement de "base" de l'époque je ne sais pas quelles vitesses je suis censé avoir maintenant... Sinon je peux sonner au 080033702 (je pense que c'est le numéro mais je dois vérifier à la maison) pour faire "calculer" ma ligne et voir si j'ai mieux ou pas... Je l'avais fait quand j'avais mis la Bbox 3, il y a quelques années pour faire passer les vitesses au niveau actuel (qui étaient descendues avec mon Sagem fourni par Dommel à l'époque…).

Peut-être plutôt un TBF au 080022424, non ? Je ne connais pas le numéro en question. :-?

C'est probablement le numéro que tu donnes, comme je le note, je dois vérifier car je pense avoir noté le numéro quelque part à la maison...
J'essaye cela plus tard quand je suis à la maison pour voir si cela change quelque chose ;-)

Okay! :)

Bon, très mauvaise idée de faire le test car après je me suis retrouvé avec 7M de down...
Pour repasser en 70Mo down et 20 Up, j'ai rebranché ma Bbox 3, appelé la ligne TBF et après 20 minutes, reconnecté ma Fritz qui est de nouveau en 70 Mo down :-) :-)
Donc en résumé, ne pas essayer d'avoir le 100Mo et chez moi, je pense qu'il n'y pas de vérification auto avec Dommel sur ma ligne et c'est très bien comme cela pour moi ;-)
PS : petite frayeur en rebranchant le tout sur la Fritz, pas de connexion... après quelques minutes je me suis rendu compte que j'avais branché le câble DSL dans le port Wan et donc c'était normal, une fois dans le bon, tout est reparti comme avant :-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: FritzBox 7590

Message par Busa » 10 Nov 2017 19:05

Bonjour,

J'ai reçu ma FritzBox 7590.
Premiere connection sans problème (70Mb/s)
Ensuite, après 20-30min, connection fallback! :(
Maintenant, même si je reboot la box, je reste en fallback.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

P.S: Je suis client Belgacom
Busa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2017 18:51

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 10 Nov 2017 19:23

Busa a écrit :Bonjour,

J'ai reçu ma FritzBox 7590.
Premiere connection sans problème (70Mb/s)
Ensuite, après 20-30min, connection fallback! :(
Maintenant, même si je reboot la box, je reste en fallback.

Quelqu'un aurait une solution?

Merci

P.S: Je suis client Belgacom

Le profil fallback est de 7Mbps en descendant et 0,5Mbps en montant. Ne serait-ce pas plutôt le profil de base de ta zone ?
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par Busa » 11 Nov 2017 11:14

Bonjour,

La première connection est bonne. (Environ 70Mb/s)
Bien assez pour moi et je pense qu'on ne sais pas avoir plus rapide dans mes campagnes.
Par contre, après quelques temps je retombe en fallback.
La fritz m'indique ceci dans overview/interfaces: DSL connected↓ 7,6 Mbit/s↑ 572 kbit/s
Dois-je attendre une éventuelle certification belgacom ou changer pour une 7490.

Au fait, j'ai bien acheté la 20002804 qui est la version internationalle.
J'ai bien choisi Belgique/Proximus puis annexe B.

Help!
Busa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2017 18:51

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 11 Nov 2017 11:15

La 7590 n’est pas du tout certifiée pour le réseau de Proximus même dans sa version internationale pour le moment. Deux solution pour toi : repasser sur une 7490 ou profiter du wifi plus avancé de ta 7590, mais alors elle devra être connectée derrière une bbox3.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par Busa » 11 Nov 2017 12:10

Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?
Busa
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 3
Inscription : 10 Nov 2017 18:51

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 11 Nov 2017 12:17

Busa a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?

Remets ta bbox3, fais un TBF (0800/22424), suis les instructions et introduis ton numéro de ligne quand on te le demande. La bbox va resynchroniser plusieurs fois et si tout va bien tu vas rattraper le profil de base de ta zone. Le DLM passera après une dizaine de jours.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par grosminetiti » 11 Nov 2017 12:18

Busa a écrit :Merci pour ta réponse rapide.
Je pense que je vais mettre la 7590 dernière la BBOX3 et espérer une certification.
Le problème est que j'ai essayé de remettre ma BBOX3 toute seule comme avant
et je reste en mode fallback. Y a t-il quelque chose a faire ou bien Proximus va spontanément
remettre mon bon profil d'ici quelques minutes? Heures? Jours?


Pour faire simple, tu sonnes au 0800/22424 pour forcer un test de ligne quand tu as mis ta BBox3 et ensuite tu vas retrouver dans les 20 minutes maximum ta bonne synchronisation ;-)
grosminetiti
Membre
Membre
 
Message(s) : 115
Inscription : 01 Mars 2004 21:23
Localisation : Alleur

Re: FritzBox 7590

Message par Namausin » 30 Déc 2017 20:20

alloja a écrit :
fibie1 a écrit :
alloja a écrit :Ca ne changé rien au fait que sa 7590 soit sur liste blanche ou non. [emoji56]


salut

peut-être mais ils s'en foutent

je viens de voir un technicien proximus ce matin et je lui en ai parlé.

À partir du moment où on installe un autre modem que leur B_Box3, ils ne garantissent plus le suivi en cas de problèmes technique mais ne le place pas forcément sur liste
En gros, ils ne diminuent pas la ligne sur cette base

Ils s'en foutent, ils s'en foutent… pas vraiment : seules les bbox2/3, FRITZ 3490, 7360, 7430 et 7490 sont officiellement autorisées. Alors oui, Proximus ne supporte officiellement que les bbox, mais les 4 modèles de FRITZ fonctionnent tout aussi bien sur les lignes, notamment pour une utilisation chez OLO (type EDPnet, Dommel), mais aussi Proximus eux-mêmes (ce que je fais d'ailleurs). Mais tu perds certaines fonctions avec Proximus TV, avec les tests de ligne sur MyProximus…

........



Petite info : Sur le forum Proximus, danielv Collaborateur support indiquait le 1er décembre que seuls les firmware 1.100.131.30 A6 , 1.100.132.9 A6 , 1.100.133.21 A6 , et, 1.100.133.44 A6, de la 7590 sont dans la whitelist de Proximus !
Avatar de l’utilisateur
Namausin
Membre
Membre
 
Message(s) : 148
Inscription : 28 Août 2011 10:46

Re: FritzBox 7590

Message par kraka » 30 Déc 2017 21:23

Avec ma 7490 je suis tombé aussi en profil fallback (mauvais driver DSL), j'ai installé les bons, appelé le 0800/22424, aucun changement, replacé la Bbox 3, mais je restais en fallback (pendant plus d'une journée), j'ai finalement du contacter le service client, qui m'a rapidement remis en 70/30.

Donc, pas forcement penser que ca peut s'arranger sois même rapidement!
kraka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 481
Inscription : 09 Oct 2009 11:13

Re: FritzBox 7590

Message par Steadyson » 06 Fév 2018 12:57

Une suite à ça ?
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: FritzBox 7590

Message par zeudix » 07 Fév 2018 10:49

il est possible de lui injecter un firmware 7490? moi avec mon 7490 j'ai tester le nouveau firmware donc passe en 7mb :) j'ai reinstaller le 6.52 et depuis 4j je bloque a 70/30 j'arrive plus a passer en 100/30 :( une solution? edpnet dise qu'il peut pas le faire manuellement que cela sera programmer automatiquement?
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 12:42

Re: FritzBox 7590

Message par alloja » 07 Fév 2018 10:50

zeudix a écrit :il est possible de lui injecter un firmware 7490? moi avec mon 7490 j'ai tester le nouveau firmware donc passe en 7mb :) j'ai reinstaller le 6.52 et depuis 4j je bloque a 70/30 j'arrive plus a passer en 100/30 :( une solution? edpnet dise qu'il peut pas le faire manuellement que cela sera programmer automatiquement?

Oui c’est automatique. J’ai eu le cas jeudi dernier et après 5 jours, je suis repassé en 100/30.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: FritzBox 7590

Message par zeudix » 07 Fév 2018 11:10

ok parfait alors j'attends ;)
zeudix
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 319
Inscription : 04 Sep 2008 12:42

Re: FritzBox 7590

Message par Steadyson » 15 Mars 2018 20:11

Vous flashez donc une 7590 avec le DSL Driver d'une 7490 ??
Proximus Giga Fiber
Avatar de l’utilisateur
Steadyson
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1728
Inscription : 18 Juil 2003 14:59
Localisation : Quelque part

Re: FritzBox 7590

Message par aldo38 » 01 Août 2018 09:27

bonjour,

avez vous réussi a la faire fonctionner à vitesse max?
comment flasher l'ancien firmware? Qu'apporte le nouveau que n'a pas l'ancien (independamment de la certification vectoring de proximus)
aldo38
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 30 Mai 2013 08:26

Re: FritzBox 7590

Message par kityler » 02 Août 2018 13:01

Je suis aussi interessé par le support de la 7590 :)
Des retours ?
kityler
Membre
Membre
 
Message(s) : 25
Inscription : 11 Août 2009 17:59

Re: FritzBox 7590

Message par philippe_d » 06 Août 2018 11:26

Steadyson a écrit :Vous flashez donc une 7590 avec le DSL Driver d'une 7490 ??

Impossible (autre chipset) :wink: .

kityler a écrit :Je suis aussi interessé par le support de la 7590 :)
Des retours ?

Le Fritz!OS 7 est disponible en Allemagne, mais ne pas encore sur les modèles internationales.
Donc je pense que AVM attendra jusque ce nouveau Firmware sera aussi disponible sur le Fritz!Box 7590 avant de soumettre le Fritz!Box 7590 à Proximus pour approbation.
Vue la longue durée et les coûts pour un Proximus "whitelisting", ce serait ridicule pour AVM de faire approuver un ancien Firmware, qui sera remplacé dans le futur proche.

alloja a écrit :La 7590 n’est pas du tout certifiée pour le réseau de Proximus même dans sa version internationale pour le moment. Deux solution pour toi : repasser sur une 7490 ou profiter du wifi plus avancé de ta 7590, mais alors elle devra être connectée derrière une bbox3.

En effet, si tu veux utiliser un FritzBox 7590, il faut le mettre derrière une bbox3. Le 7590, contrairement aux autres FritzBox, possède d'un port WAN dédié. Une fois approuvé, tu le branches simplement sur la ligne VDSL2.

Si tu veux tester le nouveau Firmware OS7, tu peux upgrader ton 7590 avec le dernier Firmware BETA (OS 06.98-59820). Ceci est une copie exacte du prochain OS7 (en est un train d'en finaliser la traduction).

Namausin a écrit :Petite info : Sur le forum Proximus, danielv Collaborateur support indiquait le 1er décembre que seuls les firmware 1.100.131.30 A6 , 1.100.132.9 A6 , 1.100.133.21 A6 , et, 1.100.133.44 A6, de la 7590 sont dans la whitelist de Proximus !

Intéressant (mais faute: en parle ici de la 7490, et ne pas de la 7590 :( ) .
Question aux collaborateur(s) Proximus, ayant acèss au "whitelist" de nous tenir au courant des mises-à-jours s.v.p. :) .
Groeten,
Philippe.

VoIP: WeePee (numéros fixes portés), Sipgate.de, Sipgate.co.uk, MegaVoip (sortant BE).
Provider: Proximus "Start" (60/4 mbps down/up).
Modem/Router: Fritz!Box 7590 int, FW 154.07.28, VDSL2/vectoring, Annex A, sync 100/35, native IPv6 (Proximus).
Telefoon centrale: Euracom 181 derrière FritzBox So.
TV: Telenet CI+, Fritz!DVB-C, Kodi (VRTNu, VTMGo).
philippe_d
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1647
Inscription : 19 Jan 2009 09:03
Localisation : Waregem

PrécédentSuivant

Retour vers Routeur/Adsl

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]