La HD en général...

Discussion sur Voo, section TV

Modérateurs : Shak, Barbapapa

Re: La HD en général...

Message par Criscoco » 12 Sep 2017 15:00

En effet cela sert à rien d'avoir des chaines qui sont en HD et de garder les même en SD, c'est limite de l'amateurisme!
Si c'est juste pour faire croire on a tel nombre de chaines ,...c'est encore pire.

Proximus lui n'a pas trop le choix c'est pour ceux qui sont toujours en ADSL2 et pas de flux HD même si cela devient de plus en plus rare et les solutions sont en train d'être trouvées.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: La HD en général...

Message par sylo » 12 Sep 2017 15:04

Oui en attendant je suis coincé depuis des années...
ADSL/VDSL/etc....: connexion max à 6Mbps -> Proximus, Scarlet, EDPnet....
Cable : 95 Mbps -> VOO

Bref je n'ai pas le choix....image pourrie
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 12:47

Re: La HD en général...

Message par AndyHe » 12 Sep 2017 15:37

criscoco a écrit :En effet cela sert à rien d'avoir des chaines qui sont en HD et de garder les même en SD, c'est limite de l'amateurisme!
Si c'est juste pour faire croire on a tel nombre de chaines ,...c'est encore pire.

Proximus lui n'a pas trop le choix c'est pour ceux qui sont toujours en ADSL2 et pas de flux HD même si cela devient de plus en plus rare et les solutions sont en train d'être trouvées.

Ils ont fait des efforts pour pousser les gens vers le numérique. Chez ma belle-mère on à reçu une carte Pmcia? et depuis elle a une image normale, mais tout le monde n'en a pas profité. Croyant à une réclame, ma belle-mère avait déchiré la lettre.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: La HD en général...

Message par Criscoco » 12 Sep 2017 15:57

sylo a écrit :Oui en attendant je suis coincé depuis des années...
ADSL/VDSL/etc....: connexion max à 6Mbps -> Proximus, Scarlet, EDPnet....
Cable : 95 Mbps -> VOO

Bref je n'ai pas le choix....image pourrie



Le cuivre ne passera avec aucun opérateur si trop loin de la borne malheureusement.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 02:22
Localisation : Dison - Liège

Re: La HD en général...

Message par TL7800 » 13 Sep 2017 12:41

chris1202 a écrit :AB3 HD devait arriver chez voo en juin 2016, puis septembre 2016 ... à 1ère vue ce ne sera pas non plus pour septembre 2017. Une nouvelle date, 2019, 2020, ... ?

Faut-il le préciser PROXIMUS diffuse cette chaîne en HD depuis plus de 2 ans et TELENET itou.

L'offre de base de voo en HD est vraiment ridicule.

Bonjour chez voo.


Le pire, c'est qu'elle est disponible en HD sur le câble en Suisse : http://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=C044&pid=9170&live=204&lang=fr :roll:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: La HD en général...

Message par AndyHe » 13 Sep 2017 14:32

chris1202 a écrit :Comme TELENET (oui, oui en Flandre !) depuis plusieurs mois, PROXIMUS diffusera à partir du 18 septembre les chaines francaises : France 3, France 4 et France 5 en HD ... les clients de voo (en Wallonie ndlr : langue officielle = le français) seront donc les seuls en Belgique à encore recevoir ces chaînes uniquement en SD . Cherchez l'erreur.

J'avais quitté voo pour PROXUMUS lorsque voo avait supprimé France 2 HD, là je commence à préparer mes valises et a la 1ère belle promo c'est destination PROXIMUS.

Sont vraiment nuls !

Bonjour chez voo.

La concurrence dans le duopole Proximus-Telenet n'est pas totalement inexistante. Une augmentation dans les 6 mois ?
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: La HD en général...

Message par Cygace » 28 Sep 2017 07:51

sylo a écrit :Oui en attendant je suis coincé depuis des années...
ADSL/VDSL/etc....: connexion max à 6Mbps -> Proximus, Scarlet, EDPnet....
Cable : 95 Mbps -> VOO

Bref je n'ai pas le choix....image pourrie


suffit pas de pas prendre la tele chez voo ... :alcoholic:
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: La HD en général...

Message par sylo » 28 Sep 2017 09:24

Mais....bien sûr !
- le supplément télé coûte 7€/mois
- une offre concurrente en plus de l'internet chez VOO serait aberrante et trop chère
- une offre FRANSAT ? Je suis très tenté vu que j'utilise déjà le sat. Mais....c'est un décodeur en plus sous ma télé et plus de chaines belges.

Donc je suis bloqué.
sylo
Membre
Membre
 
Message(s) : 234
Inscription : 10 Oct 2002 12:47

Re: La HD en général...

Message par Cygace » 28 Sep 2017 11:23

sylo a écrit :Mais....bien sûr !
- le supplément télé coûte 7€/mois
- une offre concurrente en plus de l'internet chez VOO serait aberrante et trop chère
- une offre FRANSAT ? Je suis très tenté vu que j'utilise déjà le sat. Mais....c'est un décodeur en plus sous ma télé et plus de chaines belges.

Donc je suis bloqué.


ben si tu as déjà le sat prend juste le bon abonnement et puis c'est tout ...
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 11 Oct 2017 15:12

Alors que chez Voo la majorité de l'offre est encore en SD, Molotov tv qui propose une offre quasi 100% HD s'apprête à diffuser une chaîne 4K : LUXE TV 4K. La chaîne apparaît déjà dans la liste mais est inaccessible pour le moment.
Si Molotov tv débarque en Belgique avec une offre Belge 100% HD et des chaînes 4k ça va faire très mal. Finalement la vraie concurrence pourrait arriver par là où Voo ne l'attendait pas
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 12 Oct 2017 16:27

Molotov à également activé le 1080p pour les chaines des groupes TF1, M6 et France Tv (pour les abonnements payants uniquement).
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par AndyHe » 13 Oct 2017 08:56

chris1202 a écrit :Molotov à également activé le 1080p pour les chaines des groupes TF1, M6 et France Tv (pour les abonnements payants uniquement).

En France, pas encore disponible en Belgique. Sauf erreur.
AndyHe
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3456
Inscription : 26 Mai 2008 21:31

Re: La HD en général...

Message par Patfol » 13 Oct 2017 09:16

Non, pas en Belgique...j'ai essayé et cela affiche "pas dispo dans votre zone géographique". Dommage.
Patfol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2074
Inscription : 07 Juil 2009 10:44
Localisation : Là ou on ne l'attend pas ! (Chaudfontaine-Liège)

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 13 Oct 2017 14:33

Pour Molotov en Belgique il y a les 3 lettres magiques : V P N :D
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par alloja » 13 Oct 2017 19:23

chris1202 a écrit :Pour Molotov en Belgique il y a les 3 lettres magiques : V P N :-D

Surtout que Molotov arrive bientôt en Belgique. :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 14 Oct 2017 04:22

alloja a écrit :Surtout que Molotov arrive bientôt en Belgique. :wink:


Bientôt, bientôt, tu vas un peu vite en besogne. Pour l'instant il y a des rumeurs selon lesquelles Molotov serait en négociations avec les chaines belges et avec Voo, Proximus, .... Rumeurs qui n'ont pas été confirmées par Molotov.
Ensuite ce serait une offre adaptée à la Belgique donc pas question de voir débarquer M6, W9, 6ter et beaucoup d'autres.
Donc un jour peut-être, mais quand ?
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

La HD en général...

Message par alloja » 14 Oct 2017 06:40

chris1202 a écrit :
alloja a écrit :Surtout que Molotov arrive bientôt en Belgique. [emoji6]


Bientôt, bientôt, tu vas un peu vite en besogne. Pour l'instant il y a des rumeurs selon lesquelles Molotov serait en négociations avec les chaines belges et avec Voo, Proximus, .... Rumeurs qui n'ont pas été confirmées par Molotov.
Ensuite ce serait une offre adaptée à la Belgique donc pas question de voir débarquer M6, W9, 6ter et beaucoup d'autres.
Donc un jour peut-être, mais quand ?

Confirmé par un des cofondateurs de Molotov dans l’épisode d’On refait le Mac sorti hier, à la 42ème minute, plutôt : https://youtu.be/AMqPLijIPCM. [emoji6]
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 14 Oct 2017 07:16

alloja a écrit :Confirmé par un des cofondateurs de Molotov dans l’épisode d’On refait le Mac sorti hier, à la 42ème minute, plutôt : https://youtu.be/AMqPLijIPCM. [emoji6]


J'aimerais partager ton optimisme malheureusement ce qu'évoque le responsable de Molotov c'est simplement la nouvelle loi européenne qui imposera en 2018 à des services comme Netflix, Molotov de permettre aux consommateurs européens d'avoir accès à leur abonnement national dans tous les pays de la Communauté Européenne et non pas de permettre à tous les citoyens de le CE d'avoir accès à ce programme.
En clair Molotov devra permettre à ces clients français d'avoir accès dans tous les pays de la CE. Cela me fait même craindre que tous ceux qui ne sont pas citoyens français prouvés (adresse française, carte bancaire française, adresse IP...) ne puissent plus recevoir Molotov car la nouvelle loi imposera, pour des raisons de droits de diffusion, de vérifier le lieu de résidence de l'abonné.

En résumé non seulement Molotov ne confirme pas l'arrivée d'une version belge mais en plus tous les citoyens non officiellement domiciliés en France pourraient perdre l'accès à Molotov en Belgique et ailleurs dans le monde et ce avec ou sans VPN !

La seule lueur d'espoir est que Molotov se contente de vérifier l'adresse IP, si une vérification de résidence est imposée (adresse physique, compte bancaire, numéro de téléphone ...) c'est mort .
Certains vont répondre "moi j'ai une vieille tante qui habite en France et qui pourrait... OK mais ça restrendrait très fortement l'accès pour la grande majorité.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par chris1202 » 14 Oct 2017 07:17

alloja a écrit :Confirmé par un des cofondateurs de Molotov dans l’épisode d’On refait le Mac sorti hier, à la 42ème minute, plutôt : https://youtu.be/AMqPLijIPCM. [emoji6]


J'aimerais partager ton optimisme malheureusement ce qu'évoque le responsable de Molotov c'est simplement la nouvelle loi européenne qui imposera en 2018 à des services comme Netflix, Molotov. Amazon Prime, ... de permettre aux consommateurs européens d'avoir accès à leur abonnement national dans tous les pays de la Communauté Européenne et non pas de permettre à tous les citoyens de le CE d'avoir accès à un service d'un autre pays de la CE
En clair Molotov devra permettre à ses clients français domiciliés en France d'avoir accès a leur abo Molotov dans tous les pays de la CE. Cela me fait même craindre que tous ceux qui ne sont pas citoyens français prouvés (adresse française, carte bancaire française, adresse IP...) ne puissent plus recevoir Molotov car la nouvelle loi imposera, pour des raisons de droits de diffusion, de vérifier le lieu de résidence de l'abonné.

En résumé non seulement Molotov ne confirme pas l'arrivée d'une version belge mais en plus tous les citoyens non officiellement domiciliés en France pourraient perdre l'accès à Molotov en Belgique et ailleurs dans le monde et ce avec ou sans VPN !

La seule lueur d'espoir est que Molotov se contente de vérifier l'adresse IP, si une vérification de résidence est imposée (adresse physique, compte bancaire, numéro de téléphone ...) c'est mort .
Certains vont répondre "moi j'ai une vieille tante qui habite en France et qui pourrait... OK mais ça restrendrait très fortement l'accès pour la grande majorité.
Dernière édition par chris1202 le 14 Oct 2017 07:22, édité 1 fois.
قـل الخـيـر والا فـأسـكـت ـ حكمة عربية
chris1202
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 470
Inscription : 24 Mars 2015 12:37

Re: La HD en général...

Message par alloja » 14 Oct 2017 07:22

chris1202 a écrit :
alloja a écrit :Confirmé par un des cofondateurs de Molotov dans l’épisode d’On refait le Mac sorti hier, à la 42ème minute, plutôt : https://youtu.be/AMqPLijIPCM. [emoji6]


J'aimerais partager ton optimisme malheureusement ce qu'évoque le responsable de Molotov c'est simplement la nouvelle loi européenne qui imposera en 2018 à des services comme Netflix, Molotov de permettre aux consommateurs européens d'avoir accès à leur abonnement national dans tous les pays de la Communauté Européenne et non pas de permettre à tous les citoyens de le CE d'avoir accès à ce programme.
En clair Molotov devra permettre à ces clients français d'avoir accès dans tous les pays de la CE. Cela me fait même craindre que tous ceux qui ne sont pas citoyens français prouvés (adresse française, carte bancaire française, adresse IP...) ne puissent plus recevoir Molotov car la nouvelle loi imposera, pour des raisons de droits de diffusion, de vérifier le lieu de résidence de l'abonné.

En résumé non seulement Molotov ne confirme pas l'arrivée d'une version belge mais en plus tous les citoyens non officiellement domiciliés en France pourraient perdre l'accès à Molotov en Belgique et ailleurs dans le monde et ce avec ou sans VPN !

La seule lueur d'espoir est que Molotov se contente de vérifier l'adresse IP, si une vérification de résidence est imposée (adresse physique, compte bancaire, numéro de téléphone ...) c'est mort .
Certains vont répondre "moi j'ai une vieille tante qui habite en France et qui pourrait... OK mais ça restrendrait très fortement l'accès pour la grande majorité.

On verra… :wink:
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

PrécédentSuivant

Retour vers Voo TV

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron