Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par lazarus » 06 Oct 2017 19:49

Bonjour

J'aimerais des retours d'expérience si parmi vous il y a des gens qui utilisent au boulot des services d'impression loués (ou en leasing) au lieu d'une ou plusieurs imprimantes achetées.
Nos boss là où je travaille en ont marre de devoir changer les toners de notre Brother (on n'a qu'une seule 'grosse' imprimante multifonction) quasi tous les mois, sans parler des tambours.
C'est un gouffre financier, même en prenant des sous-marques sur le web.

Est-ce que la location n'a que des avantages ?
Le leasing est intéressant à considérer ?
Merci

NB Pour info, nous sommes une dizaine et on sort au moins 100 pages/jour, des fois 150. (donc pas loin de 3000 feuilles par mois, et encore, perso je fais souvent du NB et du recto verso pour économiser).
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par csam » 06 Oct 2017 22:32

Pour une PME, comme pour une grosse entreprise, à partir du moment où on a un besoin professionnel, il vaut mieux soit leaser la machine, soit l'acheter avec un contrat de maintenance all include dans les deux cas. Le gros avantage, c'est que les imprévus, tel un tambour qui foire trop tôt, les entretiens, les pièces et les réparations sont prises sur ce contrat. Ces machines sont construites pour une durée de vie d'environ 5 ans. Au terme du contrat, soit tu changes, soit tu payes le leaseback mais il faut rester sur un contrat de maintenance full.
Comme ancien technicien, je puis te dire que tous ceux qui ont bricolés des achats sans consommables et maintenance, sont vite passés au leasing full.
Où je travaillais, il était possible d'amortir sur des durées variables, de 3 à 6 ans. Il faut voir les volumes réalisés. Conseil: ne pas prendre une machine sous dimensionnée ou trop juste, après deux ou trois ans elle est à bout de souffle et il faut la garder jusque fin de contrat ou étaler le reste du leasing sur le loyer de la nouvelle machine, ce qui n'est pas toujours intéressant.
Ne pas hésiter à négocier le prix, les vendeurs ont de la marge....
S'il te faut plus de renseignements, envoies-moi un MP
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par ota1998 » 07 Oct 2017 03:18

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:07, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par lazarus » 07 Oct 2017 10:16

ota1998 a écrit :S'inquièter pour les boss du "gouffre", sans doute relatif, c'est de la compassion mal placée :)
A mon bureau (dans une tour) on n'a plus que 4 imprimantes Xerox laser couleur multifonction par étage et on travaille quasiment sans papier.


Disons qu'en tant que responsable logistique et achat fournitures, c'est vers moi qu'ils reviennent pour me demander des comptes quant aux dépenses de toners et drums.
(NB C'est pas moi qui ai acheté cette Brother, je n'étais pas encore là).

J'ai demandé des devis à 3 boites hier.

@Csam: merci. Ah, ça se négocie, bon à savoir. Je te contacterai sans doute dans qqes jours.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par torentbit » 12 Oct 2017 13:03

Digitech fait du Ricoh en leasing avec un super prix a la page, et pour faire baisser le prix demande une machine de récup / fin de serie
Fibre SFR-France gigabit VDSL Edpnet 100/35 et
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Scarlet - Euphony - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - BT - Skynet pro compact - Dommel - Free - Proximus

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
Avatar de l’utilisateur
torentbit
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4813
Inscription : 10 Nov 2003 22:14
Localisation : Lille Asie-Pacifique

Re: Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par lazarus » 12 Oct 2017 16:50

torentbit a écrit :Digitech fait du Ricoh en leasing avec un super prix a la page, et pour faire baisser le prix demande une machine de récup / fin de serie


Euh, ils n'ont même pas de site web, ça rassure pas.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille

Re: Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par jibi049 » 12 Oct 2017 18:24

Dans mon ancienne boîte on passait par Lyreco pour la location de Ricoh. C'était assez efficace.
jibi049
 

Re: Imprimante pour PME: achat, loca ou leasing ?

Message par lazarus » 12 Oct 2017 20:31

jibi049 a écrit :Dans mon ancienne boîte on passait par Lyreco pour la location de Ricoh. C'était assez efficace.


Tiens j'avais illico pensé à Lyreco qui est très connu sur Liège mais sur leur site je n'avais pas vu de plans leasing. Je vais leur demander.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2678
Inscription : 29 Juil 2007 12:27
Localisation : Aywaille


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708, thunder