Lenteur le soir ?

Discussion sur les autres providers

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Lenteur le soir ?

Message par chocopops » 10 Oct 2017 20:47

Bonsoir,

Je suis actuellement chez united telecom.
Depuis quelques jours j'ai mon ping qui augmente et le débit qui diminue drastiquement à partir de 20H jusqu'au environ de 23H.
Sur speedtest, je passes de 5 ms en ping 75mbps en download et 20mbps en upload
puis à 20h
ping à 230 environ 8 mbps en download et 12 mbps en up.

Pensez vous qu'il bride volontairement en soirée ou c'est le réseau qui sature ?
Je suis sur Bruxelles.
Image Libérer le 04/06/2007 ADIEU LATRIBU 56K
Avatar de l’utilisateur
chocopops
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 23 Nov 2006 18:47

Re: Lenteur le soir ?

Message par servperso » 10 Oct 2017 21:15

Vu la réaction du réseau, je pense que c'est plutôt de la saturation (en plus, 20H c'est l'heure de pointe)
Ton ping resterai bas, si c'était un bridage correctement appliqué.
As-tu essayer de les contacter ?
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Lenteur le soir ?

Message par chocopops » 10 Oct 2017 21:52

Ce qui me fait penser à un bridage c'est que j'ai l'impression que cette baisse est régler comme une horloge de 20 à 23h et que c'est brutal comme transition.
Je n'ai pas encore contacté united telecom, j me dis que c'est peut être temporaire.
Image Libérer le 04/06/2007 ADIEU LATRIBU 56K
Avatar de l’utilisateur
chocopops
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 23 Nov 2006 18:47

Re: Lenteur le soir ?

Message par servperso » 10 Oct 2017 22:31

On va dire que c'est la conséquence de nos vies bien réglées ;)

Le soir, quand les gens ont mangés, ils vont sur internet avant d'aller dormir.
Je gère des services avec une forte affluence dessus (particuliers), et les heures que tu cite, je les retrouvent dans mes stats.
servperso
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1491
Inscription : 28 Août 2007 01:05
Localisation : Liège

Re: Lenteur le soir ?

Message par chocopops » 11 Oct 2017 19:55

J'ai eu une réponse du service client d'United Telecom me disant qu'ils n'ont pas connaissance d'une quelconque saturation aux heures que j'ai mentionné.
et que :

le gestionnaire de réseau va lancer un TBF
merci de ne pas débrancher le modem du circuit électrique dans les 7 prochains jours
Votre problème devrait alors avoir disparu


Je ne sais pas ce que veux dire lancer un TBF ??
En tous cas ma synchro a été baissé à 70/20 au lieu de 100/20 et pour le moment aucune améliorations constaté...
Image Libérer le 04/06/2007 ADIEU LATRIBU 56K
Avatar de l’utilisateur
chocopops
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 23 Nov 2006 18:47

Re: Lenteur le soir ?

Message par mackguil » 11 Oct 2017 20:46

chocopops a écrit :
Je ne sais pas ce que veux dire lancer un TBF ??


"Test de bonne fin "explication dans ce post: viewtopic.php?p=893576
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Lenteur le soir ?

Message par chocopops » 11 Oct 2017 21:35

Merci mackguil.
Je comprend mieux ma baisse de synchro à 70/20 au lieu de 100/20
Ca n'a pas l'air d'avoir résolu grand chose par contre.
Merci à servperso de m'avoir répondu également.

Bonne soirée à vous.
Image Libérer le 04/06/2007 ADIEU LATRIBU 56K
Avatar de l’utilisateur
chocopops
Membre
Membre
 
Message(s) : 79
Inscription : 23 Nov 2006 18:47


Retour vers Autres ISP

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit