Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par PMM » 24 Juil 2017 11:30

Bonjour,

Très insatisfait de mon ancienne ligne (Proximus, très lente et instable), j'ai acheté en mars 2017 une Flybox et pris un abonnement Easy Internet at Home. Je connecte environ et selon les jours 1 PC portable, 1 VU+ (+/- dreambox par câble), 4 smartphones. Premières utilisations satisfaisantes : j'ai placé la Flybox dans mon grenier pour disposer d'un bon signal (entre 2 et 3 barrettes), et la vitesse est bonne à proximité, moyenne à mauvaise au fur et à mesure que l'on s'éloigne de l'appareil. Mon vendeur m'ayant conseillé de le débrancher tous les jours, j'ai placé une minuterie. J'ai ensuite été victime de plantages réguliers de la Flybox : pas d'internet, pas de 4G, écran bloqué... (semble correspondre au premières chaleurs, surtout dans mon grenier ?).

Je l'ai rapportée à ma boutique Orange (Jambes) et j'ai bénéficié d'un échange standard ou semble-t-il d'un remplacement par un neuf. L'appareil semble plus fiable, même si quelques plantages sont parfois survenus. Entretemps, j'ai porté mon PC portable en révision cas il plantait sur toutes les connexions (wifi, bluetooth,...), et la carte réseau a été changée.

Satisfait du produit mais le volume de data étant un peu court (j'ai 2 ados à la maison), j'ai pris en mai un deuxième appareil et un deuxième abonnement. J'ai veillé à ce qu'ils soient séparés de plus de 4 mètres, comme conseillé par le vendeur et comme lu qq part (ils sont à 5-6 mètres l'un de l'autre, le second est dans une chambre isolée). Depuis, après qq semaines sans problèmes, nombreux plantages : plus de 4G (malgré le quota non dépassé), wifi instable (pour 1 des 2), écran et voyants lumineux bloqués (semble OK mais ne fonctionne pas).

Après plusieurs essais, j'arrive le plus souvent à les remettre en marche mais pas/plus en les rebootant : je les éteinds, je permute les cartes SIM, je rallume et souvent, cela fonctionne, jusque quand 1 des 2 (presque toujours le même en premier) plante, puis souvent l'autre... parfois, je dois aller dans l'écran pour remettre le flag sur Internet (il se serait mis en hors internet ?).
Bref, je rame malgré la facilité apparente de disposer de 2 appareils et de 2 cartes SIM.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
PMM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juil 2017 11:05

Re: Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par PMM » 31 Juil 2017 07:59

Bonjour,
Depuis mon message, vexation oblige, plus de dysfonctionnements. Vérifications faites, j'étais hors cota pour 1 des 2 abonnements, ce qui explique le problème de coupure pour un appareil, mais pas pour les 2. J'ai le sentiment que le fait qu'un abonnement soit dépassé entraîne que l'autre se coupe, mais comment est-ce possible ? Si cela vous dit qq chose, n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci d'avance.
PMM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juil 2017 11:05

Re: Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par tandem11c » 29 Août 2017 21:23

Bonjour,


Peut-être te renseigner sur ce service autre que chez Orange :
https://joinexperience.com/fr-Be/intern ... duct=23436

Offre à partir de 24,95€ pour 20 Go.
tandem11c
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 597
Inscription : 05 Juin 2008 14:14

Re: Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par psyko » 30 Août 2017 09:18

Plutôt que de prendre 2 abonnement ( à 15€ pour 15 Go); pourquoi ne pas avoir prit l'option double boost à 5€/mois pour ajouter 15 go (et bénéficier de 100 go supplémentaire la nuit) ?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par PMM » 06 Oct 2017 14:00

Bonjour,
Merci pour l'info, mais je dois encore rester un bon nombre de mois chez Orange, abonnement oblige...
PMM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juil 2017 11:05

Re: Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par PMM » 06 Oct 2017 14:01

psyko a écrit :Plutôt que de prendre 2 abonnement ( à 15€ pour 15 Go); pourquoi ne pas avoir prit l'option double boost à 5€/mois pour ajouter 15 go (et bénéficier de 100 go supplémentaire la nuit) ?




J'ai en réalité bien 2 abonnements avec option boost pour chacun.
PMM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juil 2017 11:05

Re: Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par PMM » 06 Oct 2017 14:11

Bonjour,
3 mois sans (le moindre) problème, puis bardaf...
un blocage sur un puis juste après sur l'autre.
Après nombreux arrêts 10 minutes, inversions de carte SIM et autres resets, je suis arrivé à en remettre un en service.
L'autre pas (du tout), même si au niveau des voyants et de l'interface, tout semble OK.
J'ai qq pistes pour expliquer mon problème :
- je branche ma vu+ duo (+/- dreambox - carsharing) par câble sur celui qui ne va pas... Ma vu cause peut-être problème ?
- j'ai peut-être un problème de configuration paramétrage d'une des 2 flybox, et sans manuel, c'est pas évident... peut-être au niveau du firewall ?
- j'ai peut-être un soucis de carte SIM ou matériel, mais le problème ne semble pas permanent
- C'est peut-être Orange qui pose problème (la dernière fois, j'ai essayé l'appareil et la carte qui ne fonctionnent chez mon revendeur Orange, et là, miracle, cela fonctionne sans rien changer.
- ou... ?

Si qq'un peut m'aider...
Merci d'avance.
PMM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juil 2017 11:05

Re: Flybox Orange: dysfonctionnements réguliers

Message par PMM » 07 Oct 2017 22:21

Bonjour bonsoir,
Certaines choses s'arrangent, sans que je comprenne comment ni pourquoi.
Reste que ma vu+ démarre 1x/20 (alors qu'elle ne pose pas problème ailleurs) et plus étonnant : j'ai des problèmes d'accès à internet avec mon PC (sous windows 10 connecté en wifi) ainsi qu'avec mon smartphone (samsung j7 abonnement Proximus) lorsqu'il sont connecté (par wifi) à la flybox reliée par câble à ma vu+, alors que ceux-ci fonctionnent sur l'autre flybox ou d'autres wifi ou en 4G. Plus étrange, ces problèmes n'existent pas lorsque je connecte un autre smartphone (Honor 5C abonnement base) à la flybox connectée à la vu+.
Ce problème est étrange : connection normale avec l'appli youtube ou l'appli facebook, appli webradio, sncb mais impossible de faire un speedtest (message : problème de connection réseau, avant de pouvoir commencer), impossible de faire fonctionner les appli banque, alarme, surveillance panneaux solaires et surtout google ou j'ai accès à une première page de résultat de recherche puis blocage si je vais plus loin : temps dépassé...
Désolé de remplir le forum avec les problèmes mais c'est frustrant... même Orange ne me rappelle pas pour me dire s'il y a une solution...
N'hésitez pas à m'orienter sur une piste, surtout en fonction de ces derniers éléments.
PMM
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 6
Inscription : 24 Juil 2017 11:05


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit