Orange love /avis qualité de service et technique routeur

Discussion sur le fournisser Orange

Modérateur: Barbapapa

Orange love /avis qualité de service et technique routeur

Message par Lioo » 28 Sep 2017 09:53

Bonjour à tous, je suis actuellement chez voo whaooo et 2x gsm mobile viking à 10 et 15€. Je n'ai pas la TV.

Je suis en train de penser à migrer vers orange love mais j'ai de gros appriori après des mésaventures chez Billy et Scarlet....

Sur papier l'offre avec 2 dauphins me correspond bien mais le papier ... Pouvez vous me parler un peu de la mise en service et de la qualité des services orange ? (Aussi bien à la maison qu'au gsm)

Autre chose, j'utilise plex et mon nas à l'extérieur est ce aussi possible via le modem orange ? A t'il un wifi correct et/ou est ce possible de le mettre en bridge ?

Un grand merci pour toutes les réponses et avis :-)

Lioo
Lioo
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Sep 2009 22:54

Re: Orange love /avis qualité de service et technique routeu

Message par psyko » 28 Sep 2017 10:26

Pour la mise en place c'est comme partout ça dépend sur qui tu tombes (et du bon vouloir de Voo, pareil ça dépend du technicien); certains ont parfois des problèmes des mises en route mais c'est comme toujours une question de chance.

Une fois en place perso tout roule, on a 2 gsm chez Orange + le pack net/tv et jamais eu de gros souci (ni plus ni moins que chez Voo); le modem fonctionne pas mal (un peu comme le dernier TC chez Voo et bien mieux que le netgear CG3700b qui a pourri la vie de beaucoup d'utilisateurs Voo).

Pour le bridge je n'ai rien vu de tel, pour le mapping nat c'est présent sans problème, d'ailleurs on a l'accès admin au routeur donc les options sont assez variées.

Pour le wifi il est bon comme celui des box FAI de façon générale (portée correcte dans la moyenne et bonne stabilité).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Orange love /avis qualité de service et technique routeu

Message par Lioo » 28 Sep 2017 15:49

Merci psyko pour ce premier avis. Par rapport au wifi, tu dirais portée équivalente au TC de voo ?

Je suis déjà chez voo, le technicien voo devra passer ? Merci
Lioo
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Sep 2009 22:54

Re: Orange love /avis qualité de service et technique routeu

Message par psyko » 28 Sep 2017 16:38

Je n'ai pas eu le TC de Voo mais j'ai du wifi dans toute la maison et le jardin également (avec ancienne maison et des murs extérieur de 40 cm).

Oui il devra passer car la procédure c'est 1) technicien Voo pour contrôler que tout est ok et dans les normes (chez moi lors du passage vers Orange ils sont installé un ampli, Voo ne l'avais jamais fait) 2) technicien Orange pour installer tout leur matos.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Orange love /avis qualité de service et technique routeu

Message par Lioo » 28 Sep 2017 20:49

Un grand merci pour les précisions
Lioo
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 28 Sep 2009 22:54

Re: Orange love /avis qualité de service et technique routeu

Message par Cygace » 02 Oct 2017 13:41

Speedtest ? :)
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00


Retour vers Orange (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit