Molotov.tv est ouvert...

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 08 Juin 2017 11:35

Merci ...
Entre-temps, j'ai pu modifier le système Android 6.01 de ma box et installer l'interface et les fichiers système nécessaires pour "faker" un appareil reconnu par Google comme ok sous Android tv et donc j'accède mnt au store Android tv directement et j'ai donc récupéré l'Appli Molotov 2.1 pour ATV qui fonctionne parfaitement en conjonction avec open VPN ... comme pratiquement tout le reste d'ailleurs... encore qq petites optimisations et ce sera nickel !
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par herr rick » 08 Juin 2017 12:33

Une astuce relativement simple pour avoir molotov gratuit sur une Apple TV qui fonctionne et que j'utilise.

1. Acheter ce mini routeur TP Link qui dispose de deux ports ethernet (1 entrant et 1 sortant). Environ 30 euros sur Amazon. Petit et compact, comsomme très peu.
https://www.amazon.fr/TP-Link-Routeur-W ... Bwifi&th=1

2. Le relier au modem/routeur en ethernet et le paramétrer en le connectant à un service de VPN basé en France ou au Luxembourg. Si vous n'avez pas d' abo VPN, laissez tomber, mieux vaut utiliser trickbytes, car l'inconvénient de cette bidouille est que Netflix ne fonctionne pas avec un VPN.

3. Relier ensuite le mini routeur en ethernet à l'Apple TV (le wifi est uniquement en 2,4 ghz et fonctionne très mal, sauf s'il y a peu de réseaux autour de vous). Et ça fonctionne.
Image
herr rick
Membre
Membre
 
Message(s) : 34
Inscription : 11 Mai 2017 11:43

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 08 Juin 2017 15:27

Oui mais mon routeur asus fait normalement le client open vpn et je redirige le trafic uniquement de mes Smart TV et la box sur le vpn par contre le souci comme tu le dis, c'est qu'alors Netflix ne vas pas ... c'est pourquoi ca m'intéresse de lancer le vpn directement sur cette box sans devoir aller le désactiver ou l'activer via le routeur ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par popol_the_man » 08 Juin 2017 15:54

ben c'est l'avantage des smartdns tu peux laisser passer Netflix !
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 08 Juin 2017 16:08

Bah c'est pas concluant les Smart DNS chez moi ... ca ne marche pas avec Molotov et je n'ai pas trop cherché non plus pourquoi par manque de temps ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par popol_the_man » 08 Juin 2017 16:22

oui j'avais galéré un peu aussi, mais de toutes manieres au final je ne l'utilise plus molotov, surtout depuis que TF1 empeche plus de 20h d'enregistrement sur les chaines du groupe et certaines chaines comme RMC decouverte
l'interdisent tout simplement ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par i@nY » 11 Juin 2017 21:28

roylion15 a écrit :Oui mais mon routeur asus fait normalement le client open vpn et je redirige le trafic uniquement de mes Smart TV et la box sur le vpn par contre le souci comme tu le dis, c'est qu'alors Netflix ne vas pas ... c'est pourquoi ca m'intéresse de lancer le vpn directement sur cette box sans devoir aller le désactiver ou l'activer via le routeur ...


Comment fais-tu pour relier uniquement un périphérique sur le client open vpn? (J'ai le même model ASUS que toi)
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 12 Juin 2017 01:07

Hello,
Dans les paramètres avancés du client : En bas "redirect internet trafic" , tu mets "Policy rules" et ensuite tu verras que tu sais rajouter les IP des appareils pour le tunnel ... je peux t'envoyer une capture d'écran si tu veux mais çà va tout seul ... cela ne perturbera pas le réseau en local, car mon plex et tout le reste fonctionnent correctement ...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par popol_the_man » 12 Juin 2017 06:57

Petite question les mecs,

Pourquoi 180 Boules pour un routeur ?

juste le fait qu'il permettre le vpn ? ce routeur me fait de l'oeil mais c'est un peu cher ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 12 Juin 2017 10:03

Dans mon cas
Les serveurs ou clients vpn ne sont pas la seule raison , il y a pleins de fonctionnalités autres ..
Les reglages avancés de dhcp et DNS, les timers pour couper le Wifi la nuit ou quand je ne suis pas la , la performance générale, le dual wan si tu as deux FAI, Le cloud via hdd usb3 , la stabilité même avec plus de 25 périphériques simultanément... la gestion de l'ipv6 de voo en mode natif ...le contrôle parental et ToD, l'application mobile pour contrôler ou régler en qq clics . les asus sont vraiment top et complets, voilà
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par popol_the_man » 12 Juin 2017 10:10

Le cloud via hdd usb3, kesako , quel service as tu ?
je vois pas trop l'interet de l'usb 3 avec un internet si "lent" ? Il a l'air tres bien mais je trouve le prix vraiment trop elevé.
Enfin je pense que meme pour simplement le VPN incorporé ces routeurs coutent toujours un bras .
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 12 Juin 2017 10:19

Cela permet de sauvegarder des données des appareils mobiles depuis l'extérieur sur ton propre cloud ou se connecter à celui ci de n'importe où. Asus fournit également divers services annexes aux possesseurs de ses routeurs
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par i@nY » 12 Juin 2017 19:10

roylion15 a écrit :Hello,
Dans les paramètres avancés du client : En bas "redirect internet trafic" , tu mets "Policy rules" et ensuite tu verras que tu sais rajouter les IP des appareils pour le tunnel ... je peux t'envoyer une capture d'écran si tu veux mais çà va tout seul ... cela ne perturbera pas le réseau en local, car mon plex et tout le reste fonctionnent correctement ...


Merci roylion je testerai
i@nY
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 451
Inscription : 03 Nov 2002 22:27
Localisation : Mons

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par popol_the_man » 13 Juin 2017 06:47

roylion15 a écrit :Cela permet de sauvegarder des données des appareils mobiles depuis l'extérieur sur ton propre cloud ou se connecter à celui ci de n'importe où. Asus fournit également divers services annexes aux possesseurs de ses routeurs


Je saute du coq a light, mais ton plex, tu le fais tourner sur quoi , car j'ai une smart TV mais si je veux regarder des videos, je n'ai aucun programme pour acceder de ma smartv (LG webos) a un nas, il faut donc lancer un truc archaïque qui stream
style plex ou VLC mais je ne pense pas que ca existe pour pour NAS seagate et j'ai pas envie d'installer ca sur un pc, donc ma soluce qui fonctionne ben c'est un ptit popcorn 4K , mais ca serait mieux si je pouvais aller taper directement dans le nas depuis la TV .
C'est quand meme dingue que ca n'existe pas sur le webos ...
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 13 Juin 2017 09:34

Certains NAS récents sont compatibles avec PLEX server mais pas tous , y a une liste sur leur site. Chez moi il tourne sur mon serveur domestique Windows qui est sous server 2012 R2 et pour l'application PLEX,elle est dispo sur mes tv Samsung, smartphones, box Android etc...
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par popol_the_man » 13 Juin 2017 10:31

Je viens de me rendre compte que si j'active le DLNA sur mon NAS, ben ca fonctionne :p par contre les fichiers multimedias doivent etre dans le repertoire Public !
Dernière édition par popol_the_man le 28 Sep 2017 12:19, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
popol_the_man
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3833
Inscription : 01 Oct 2010 17:16
Localisation : Somewhere in time !

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par marco2111 » 28 Sep 2017 11:49

roylion15 a écrit :Merci ...
Entre-temps, j'ai pu modifier le système Android 6.01 de ma box et installer l'interface et les fichiers système nécessaires pour "faker" un appareil reconnu par Google comme ok sous Android tv et donc j'accède mnt au store Android tv directement et j'ai donc récupéré l'Appli Molotov 2.1 pour ATV qui fonctionne parfaitement en conjonction avec open VPN ... comme pratiquement tout le reste d'ailleurs... encore qq petites optimisations et ce sera nickel !



Bonjour,

Comment faire cette modif ?

Est-ce que cela fonctionne sur toutes les box android ?

Merci d'avance
marco2111
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 755
Inscription : 25 Fév 2005 12:50

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par roylion15 » 28 Sep 2017 12:28

Il y avait un tuto en anglais sur internet pour Android 6.01 et non ca fonctionne sur la plupart des box récentes comme une h96 pro maintenant ce n'est pas "super simple". Je posterai le lien quand je serai chez moi ce soir si tu veux
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par marco2111 » 28 Sep 2017 14:08

Merci beaucoup,

c'est très sympa.
marco2111
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 755
Inscription : 25 Fév 2005 12:50

Re: Molotov.tv est ouvert...

Message par cire69 » 28 Sep 2017 15:54

popol_the_man a écrit :Je viens de me rendre compte que si j'active le DLNA sur mon NAS, ben ca fonctionne [emoji14] par contre les fichiers multimedias doivent etre dans le repertoire Public !


Il me semblait bien que Seagate avait l'appli (server) de plex.
Avatar de l’utilisateur
cire69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2233
Inscription : 21 Sep 2008 23:24

PrécédentSuivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit