[TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

[TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par HypnoticBear » 23 Sep 2017 21:23

Bonjour à tous !

Cela fait quelques semaines que je cherche des infos sur les installations IPTV, Satellite et TNT, et en tant que novice je suis un peu perdu par l’abondance et la complexité des infos que je lis. C'est pourquoi je me tourne vers vous pour solliciter quelques conseils svp.

J'ai actuellement un pack TV + Internet chez Proximus avec en plus un abonnement au bouquet Sports. Vu le peu d'émissions qui m'intéressent réellement (essentiellement infos et sport), j'aimerais opté pour une autre installation car sur l'ensemble de l'année cela me coûte plutôt cher pour l'usage que j'en ai.

Voici en quelques lignes mon profil.

Ce que je recherche absolument :
- chaines de la RTBF (il me semble que celles-ci sont distribuées gratuitement via la TNT)
- matches de foot de D1 belge, avec possibilité de les enregistrer (vu que je travaille souvent le week-end)
- excellente stabilité de la diffusion (primordial)
- excellente qualité d'image (TV 140cm 4K)

Ce qui m'intéresse éventuellement :
- d'autres chaines francophones
- d'autres chaines de sport
- chaines de films ou films à la demande
- possibilité d'enregistrement

Voici le matériel que je possède :
- Smart TV Philips qui tourne avec Android (modèle récent < 1 an)

J'ai eu des meilleurs échos de la TNT et des antennes Satellite. Cependant l'IPTV est-elle plus adaptée à mon profil ? Je suis locataire (pas possible de faire des trous dans les murs) et je vis dans un appartement. J'ai une terrasse de quelques mètres carrés (si il existe des antennes Satellite compacts ??). Ce qui m'importe c'est surtout de ne pas dégrader l'appartement. Quelles sont les systèmes et les offres d'abonnement qui pourraient me convenir ? Et où puis-je me renseigner davantage ?

J'habite sur Bruxelles (côté Etterbeek). Si vous connaissez un magasin où je peux me rendre, je suis bien évidemment preneur.

Si certaines informations ne peuvent pas être communiquées sur le forum, vous pouvez toujours me contacter par Message Privé.

Merci de m'avoir lu, et merci encore plus si vous me faites partager vos connaissances. smile

Bonne journée.


EDIT :

En gros pour faire simple, si je trouve un système qui me permet d'avoir la D1 et d'enregistrer les émissions, je n'ai plus qu'à mettre une petite antenne pour recevoir gratuitement les chaines TNT de la RTBF. Pour les films je peux les envoyer de mon PC sur la TV par Wifi ou câble HDMI.
HypnoticBear
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 20 Sep 2017 20:29

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par marcs » 23 Sep 2017 21:54

Bonsoir,

Quelques infos sur la tnt belge: je captais les chaines Belges francophones avec une antenne type "camping" placée dans mon grenier (avant j'avais aussi les néerlandophones mais plus depuis pas mal de temps, peut-être suite à un changement d'émetteur ?)

La qualité était bonne sans plus et nettement inférieure à une antenne satellite, la réception n'est je pense pas garantie partout.

Les antennes satellites : on trouve régulièrement des offres en grandes surface de bricolage pour le système Fransat mais cela impose de fixer l'antenne avec vue sur le sud; cela impose donc souvent de faire des trous dans la façade, ou de placer la parabole sur un mat dans le jardin (attention au vent qui peut faire osciller l'antenne et peut perturber l'image).
Il faut bien sûr percer le mur pour passer le câble (mais je pense qu'il existe des câble plats pour passer par le joint des fenêtres).
Les décodeurs sat ont bien souvent une possibilité d'enregistrement via disque-dur additionnel (ou intégré pour les plus cher).

Par contre pas de connaissance concernant l'iptv, ni via quel canal on peu suivre toute la D1.
marcs
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1109
Inscription : 20 Mai 2015 07:55

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par ota1998 » 24 Sep 2017 05:41

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:10, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par romaric47 » 24 Sep 2017 09:30

ota1998 a écrit :Pour fransat, molotov avec un vpn français (j'utilise mon kimsufi ovh) marche très bien (sur PC ou android). Pour les replays: https://captvty.fr/
Pour la rtbf en HD il faut passer par les FAI habituels. Pour des solutions louches voir sur 2ememain les box androids.


Solution louche mais osef et qui marche super bien le MAG254, voir 2ememain ;)

C'est simple tu as accès a tout pour presque rien.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par ced64k » 24 Sep 2017 11:54

En dehors des options illégales il y a deux choses qui n'existent que sur Proximus et VOO : le foot belge et la RTBF en hd.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par romaric47 » 24 Sep 2017 12:12

ced64k a écrit :En dehors des options illégales il y a deux choses qui n'existent que sur Proximus et VOO : le foot belge et la RTBF en hd.


La rtbf c'est dispo sur le sat également (la une au moins).

Pour le foot c'est vrai que ça se complique, mais il y a tout les match sur le sat aussi ^^
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par Fritor » 25 Sep 2017 07:08

[quote="HypnoticBear"]Voici en quelques lignes mon profil.

Ce que je recherche absolument :

- chaines de la RTBF (il me semble que celles-ci sont distribuées gratuitement via la TNT)
- matches de foot de D1 belge, avec possibilité de les enregistrer (vu que je travaille souvent le week-end)
- excellente stabilité de la diffusion (primordial)
- excellente qualité d'image (TV 140cm 4K)

[quote=]

1) si tu veux en HD : Proximus ou Scarlet, VOO ou SFR ou Telenet
2) Be TV sport ou Proximus ou Scarlet
3) Tous dépends de ta ligne, où tu te trouves, de ton installation
4) je te conseille Netflix mais or de proximus via ta smart tv
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par tntuner » 25 Sep 2017 07:46

Pour résumer tout ce qui a été dit:
- La RTBF: tu peux la capter via la TNT (à Bruxelles le signal est assez fort, donc pas de souci de stabilité d'image), mais la qualité de l'image est SD (pas encore de HD sur la pauvre TNT Belge). Sur ta TV 140cm l'image va te paraitre dégueulasse.
- Pour la D1 belge, hélas, à part via des bouquets sport chez Proximus/Voo/SFR/Telenet, pas moyen autrement

Donc, vu que tu veux avoir la D1, le mieux est de ne rien changer et de rester chez Proximus.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par Fritor » 25 Sep 2017 08:14

tntuner a écrit :Pour résumer tout ce qui a été dit:
- La RTBF: tu peux la capter via la TNT (à Bruxelles le signal est assez fort, donc pas de souci de stabilité d'image), mais la qualité de l'image est SD (pas encore de HD sur la pauvre TNT Belge). Sur ta TV 140cm l'image va te paraitre dégueulasse.
- Pour la D1 belge, hélas, à part via des bouquets sport chez Proximus/Voo/SFR/Telenet et scarlet, pas moyen autrement

Donc, vu que tu veux avoir la D1, le mieux est de ne rien changer et de rester chez Proximus.


Maintenant Scarlet, tu auras tous comme proximus en moins chère. Mais si tu as aucun soucis alors Ca ira car le service client de scarlet est pas top d'après les rumeurs
PROXIMUS VDSL et Fixe / Scarlet GSM
TNT France, TNT RTBF, NETFLIX, Amazon Prime Video
Image,Image
Avatar de l’utilisateur
Fritor
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1268
Inscription : 13 Avr 2012 10:21
Localisation : Botte du hainaut

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par Mr Coyote » 25 Sep 2017 09:06

romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :En dehors des options illégales il y a deux choses qui n'existent que sur Proximus et VOO : le foot belge et la RTBF en hd.


La rtbf c'est dispo sur le sat également (la une au moins).

Pour le foot c'est vrai que ça se complique, mais il y a tout les match sur le sat aussi ^^

Sur le sat, la Une n'est pas en bonne qualité, on en a déjà parlé sur le forum. Et La Deux et La Trois ne sont pas en HD.
Pour les matches sur le sat, je serais bien curieux de savoir où. Car s'il y a bien des feeds pour certains matchs allemands, français etc (de plus en plus souvent cryptés d'ailleurs), je n'en ai jamais vu pour la D1 belge. De plus, s'il s'agit de feeds, cela n'aura pas la stabilité voulue par HypnoticBear qui a précisé qu'il n'était pas chez lui le weekend.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par froggyranita » 25 Sep 2017 17:18

Pour le foot belge, 3 matches sont diffusés sur la chaine Freesports sur 28.2:

"Belgian Pro League – 3 games a week"

En direct? j'en doute.

Pascal
Récepteur: Edision OS2+ / Disque dur interne de 1TB
Antenne: 4 Twin avec LNB Bisat 13/19/23/28
froggyranita
Membre
Membre
 
Message(s) : 112
Inscription : 30 Juin 2014 20:47

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par romaric47 » 25 Sep 2017 17:34

Mr Coyote a écrit :
romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :En dehors des options illégales il y a deux choses qui n'existent que sur Proximus et VOO : le foot belge et la RTBF en hd.


La rtbf c'est dispo sur le sat également (la une au moins).

Pour le foot c'est vrai que ça se complique, mais il y a tout les match sur le sat aussi ^^

Sur le sat, la Une n'est pas en bonne qualité, on en a déjà parlé sur le forum. Et La Deux et La Trois ne sont pas en HD.
Pour les matches sur le sat, je serais bien curieux de savoir où. Car s'il y a bien des feeds pour certains matchs allemands, français etc (de plus en plus souvent cryptés d'ailleurs), je n'en ai jamais vu pour la D1 belge. De plus, s'il s'agit de feeds, cela n'aura pas la stabilité voulue par HypnoticBear qui a précisé qu'il n'était pas chez lui le weekend.


Ils utilisent souvent des feed de backup parfois fta souvent chiffre en biss (crackable donc).

Âpres c'est sur le quidam ne saura pas le faire, mais on a rien sans rien ^^ le plus simple pour le quidam reste l'iptv légal ou illégal.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: [TV] Conseils - Vers quel système m'orienter ?

Message par tntuner » 26 Sep 2017 08:59

A mon avis, il s'attend à une solution simple et légale.

Et la seule que je vois c'est ce qu'il y a de payant en Belgique, donc soit le câble, soit Proximus/Scarlet TV.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil


Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]