capacité de la boite e-mail Brutele

Discussions sur le provider VOO

Modérateurs : Shak, Barbapapa

capacité de la boite e-mail Brutele

Message par Henrideco » 10 Sep 2017 10:55

Bonjour,

Comme le forum traite l'opérateur VOO en général, j'aimerai soumettre une question à propos des anciens abonnements Brutélé.

Client depuis la nuit des temps, 1980, j'ai passé en 2001 à l'internet et à l'époque j'ai eu une adresse e-mail d'une certaine capacité et la possibilité pour une seconde, de moindre capacité celle-ci que j'ai activé il y a 10 ans.

Donc je suis client avec deux e-mail Brutélé.

Depuis 2001/2002, je travaille dans les affaires et cet e-mail est très connu et a drainé derrière lui des milliers de fichiers de toutes capacités. Cette boite e-mail faisait ma fierté car jamais elle n'a causé de soucis, hormis quelques blocages d'opérateurs français, mais bon pas de quoi vraiment déranger.
Je ne parle pas d'une simple pièce jointe, mais de lourds et volumineux fichiers.

Cette partie professionnelle a diminué il y a 3 à 4 ans avec un flux moins important. Je ne vidais jamais ma webmail.

Il y a 2 ou 3 mois, j'ai commencé à avoir des messages (à la con) "Quota warning" et plus de messages arrivant sur mon Thunderbird ... Je ne me suis même pas posé de questions, puisqu'elles ne se posaient pas il y a .....peu !

J'ai vérifié ma wb et effectivement j'ai constaté qu'elle était à 100 % avec une 50aine de messages ! Un rapide coup d'oeil à mon autre messagerie de moindre capacité, et là, 800 courriels avec moins de pièces jointes bien évidemment ! Chacune des messageries est à 50 MO, hors que mon contrat Brutélé stipulait une grosse boite e-mail et une seconde plus petite.
Concernant la + petite, j'avais paré le coup, en lui adjoignant une autre messagerie Hotmail reprenant le même nom.

J'ai bien évidemment contacté le service technique et là, on m'a pris pour un client stupide qui se trompe, hors par expérience de + 15 ans, je sais que ma messagerie principale n'a jamais suffoqué sur le trop plein! Le gars au tél m'a dit; apportez une preuve du contraire.
J'ai donc recherché mon ancien contrat et malheureusement on ne voit pas bien cette capacité proposée !

Par contre chez VOO, la notion de valeur de la fidélité n'existe pas :angryfire: ! On en a rien à cirer que vous soyez là depuis 20 ans, 30 ans ou 40 ans !! Mais comme ma messagerie principale et professionnelle est chez mon opérateur, je n'ai jamais voulu tout plaquer parce que l'on ne jette pas à la poubelle, 20 ans de travail :ak47: !

Ma question porte sur ce point; Quelqu'un pourrait-il m'informer précisément de quelle était la capacité en MO de la messagerie principale délivré au client en 2001?

Merci d'avoir lu ce ..roman !
Henrideco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Sep 2017 10:04

Re: capacité de la boite e-mail Brutele

Message par Gimli » 10 Sep 2017 17:17

Bonjour,

Si cela te pose un souci, tu ouvres une boîte gmail, tu forwardes tes mails brutélé dessus sans conserver de copie chez brutélé et tu bénéficies de quelques Go. Pour la taille de ta mailbox, regarde aussi les messages sortant (outbox) qui peuvent vite prendre de la place dans le quota.
Avatar de l’utilisateur
Gimli
Membre
Membre
 
Message(s) : 205
Inscription : 20 Déc 2001 01:00
Localisation : Gondor

Re: capacité de la boite e-mail Brutele

Message par Henrideco » 11 Sep 2017 09:45

Bonjour,
merci mais tout cela je connais parfaitement. Je gère déjà 1 Gmail, 2 Yahoo, 2 Hotmail et 2 brutélé. Lorsqu'en 2001, l'on a pris une messagerie chez l'opérateur c'est que l'on pensait à juste titre que c'était fiable, un bon coffre fort en fait !!
En fait, comme cité, je gère la wbmail via Thunderbird avec la case cochée 'ne pas conserver de copie chez l'opérateur", mais nous soupçonnons l'opérateur de restreindre les capacités de ces boites e-mail sans en informer le client, comme si l'on vous pousse à la porte sans avoir pu prendre vos précautions.....

Donc, seule ma question revêt de l'importance. Merci
Henrideco
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 2
Inscription : 10 Sep 2017 10:04

Re: capacité de la boite e-mail Brutele

Message par roylion15 » 12 Sep 2017 08:01

Hello,
La taille de la boite mail chez VOO a toujours été de 50 ou 70 mégas pour ma part ...
Pour faire le ménage, allez sur le Webmail https://mail.voo.be/rc/ et vous pouvez effectuer le nettoyage des différents dossiers notamment les spams etc ...
Bonne journée
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: capacité de la boite e-mail Brutele

Message par Cygace » 19 Sep 2017 13:50

et avoir une mailbox pro ce ne serait pas plus facile ?
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: capacité de la boite e-mail Brutele

Message par ced64k » 19 Sep 2017 14:36

Tu étais en pop3 (messages retirés du serveur et stocké sur l'ordinateur) et pour une raison ou une autre (changement de pc, réinstallions, etc) tu es passé en imap (message stockés sur le serveur).
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: capacité de la boite e-mail Brutele

Message par roylion15 » 19 Sep 2017 16:09

Hello
Il n'y a pas d'imap chez voo à ma connaissance , seulement pop3
VOO « PACK TRIO GIGA MAX MOBILE»
TECHNICOLOR CGA4233 (Mode Bridge) - Routeur ASUS GT-AXE16000
Avatar de l’utilisateur
roylion15
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3993
Inscription : 06 Juil 2011 11:37
Localisation : Bassenge

Re: capacité de la boite e-mail Brutele

Message par Zouz » 20 Sep 2017 13:46

- Nom de domaine perso : 5€ par an
- Compte Google G Suite : 40€ par an

Ca, c'est avoir l'air pro !
Zouz
Membre
Membre
 
Message(s) : 211
Inscription : 19 Jan 2007 16:26
Localisation : Bruxelles (1000)


Retour vers Voo

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit