Bis et oscam destruction data

Discussion sur la télévision numérique par TNT, satellite ou autre ...

Modérateur: Barbapapa

Bis et oscam destruction data

Message par peruche27 » 15 Sep 2017 17:15

Bonjour à toutes et à tous j'ai changé mon vu plus ultimo par ultimo 4 k et je peux faire fonctionner le module francesat,par contre j'ai mis une carte bis blanche pré paye dans une oscam valable jusqu'au 2 février 2018 et hier à 17h39 plus de bis.Je téléphone à 2gali ou j'ai acheté la carte après vérification ,la réponse était sans appel "vous avez une carte blanche pc6 et bis vous l'a détruit .Attention donc si vous mettez une carte bis pc6 dans une oscam il peuvent la détruire [ plus de data sur la carte] cela peut se faire dans 3 jours comme dans 1 mois d'après toujours 2gali il faut la mettre impérativement dans un module secure . Maintenant je me pause une question j'ai aussi une carte suisse pc6 dans une oscam peuvent t'il aussi la détruire ? Y a-t-il un moyen de configuré le fichier oscam pour que l'on ne puisse pas détecter que la carte est dans une oscam. Merci pour votre aide
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 15:20

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 16 Sep 2017 15:32

pourquoi détruirait il la carte sans raison valable ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par gigi56 » 17 Sep 2017 01:35

mackguil a écrit :pourquoi détruirait il la carte sans raison valable ?


Pour éviter que la carte ne soit partagée en utilisant un système non approuvé par viacess ...
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 17 Sep 2017 09:04

T'imagines le nombre de cartes qui vont êtres "détruites" à cause de la fiabilité de leur système, que le numéro de carte passant en share soit détecté et détruit serait plus probable mais le reste semble peu probable, à la moindre défaillance d'update de firmware et paf c'est des milliers de cartes qui passent à la trappe.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par tntuner » 18 Sep 2017 07:25

C'est tout de même bizarre cette explication, sachant surtout que 2Galli ce sont des gens assez sérieux et compétents.
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Stef007 » 18 Sep 2017 07:38

c'est la même chose avec les cartes TNTSat PC6, les droits sont supprimés lorsqu'elle se retrouve sous oscam.
Stef007
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 837
Inscription : 20 Août 2003 18:04

Re: Bis et oscam destruction data

Message par tntuner » 18 Sep 2017 07:49

Bientôt ils vont inventer les cartes qui s'autodétruisent.
Tant qu'elles ne prennent pas feu...
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Cygace » 18 Sep 2017 11:10

tntuner a écrit :Bientôt ils vont inventer les cartes qui s'autodétruisent.
Tant qu'elles ne prennent pas feu...



ca existait avec les cartes sky italia qui prenait un voltage plus faible et donc quand tu la mettais dans une dream sans config particulière --> barbecue.

J'en ai fait les frais :(
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Bis et oscam destruction data

Message par peruche27 » 18 Sep 2017 15:26

Attention vous ne savez pas tout 2gali m'a dit qu'il savait que j'avais mis ma carte dans une oscam et que bis aurait même pus m'attaquer en justice .je pense que avec une carte mauve il y a moyen de la débloquer mais avec une carte blanche pas moyen .Cest véritablement scandaleux car j'ai quand même payé cette carte .j'ai l'impression que toutes personnes utilisant une carte dans un oscam sera pris pour un pirate.
Vu+ ultimo 4K image Vti 13
Oscam 1.20
Carte francesat,bis,telesat,suisse,sfr premium
peruche27
Membre
Membre
 
Message(s) : 80
Inscription : 23 Août 2017 15:20

Re: Bis et oscam destruction data

Message par gigi56 » 18 Sep 2017 16:44

Nous ne sommes pas tous des pirates mais des utilisateurs d'un système qui n'ont pas payé de droits d'acquisition pour la licence Viacess.
Moi c'est le seul moyen pour zapper en paix , steamer sur tous les écrans dans la maison y compris sur mon smartphone
et ne pas se faire ch... avec des enregistrement cryptés.
Donc un grand merci aux teams et longue vie à Oscam (ou autres) !
Dernière édition par gigi56 le 18 Sep 2017 19:34, édité 1 fois.
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 18 Sep 2017 17:40

Stef007 a écrit :c'est la même chose avec les cartes TNTSat PC6, les droits sont supprimés lorsqu'elle se retrouve sous oscam.


Des sources ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 18 Sep 2017 17:43

peruche27 a écrit :...j'ai l'impression que toutes personnes utilisant une carte dans un oscam sera pris pour un pirate.


Perso, je l'utilise dans oscam pour pouvoir lire et enregistrer sur deux transpondeur différents en même temps, où est le pirat@ge ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Mr Coyote » 18 Sep 2017 22:55

@peruche27
Maintenant que tu as eu l'explication technique par 2galli, cela vaudrait la peine de téléphoner chez Bis, de signaler "innocemment" le problème et de voir ce qu'ils en disent. Bien évidemment, il ne faut pas leur parler d'oscam et de toutes autres méthodes "grises". Par exemple, tu peux indiquer que tu viens de changer de décodeur, que ta carte est dans un module CI+, que cela fait maintenant plus d'une heure que tu es sur la chaine TF1 en attente d'une image et que rien ne se passe. L'identification se fait juste avec le numéro de carte. Pas la peine donc de dire que tu appelles de Belgique, etc. C'est un call center, elles ne sont pas toutes sympas mais elles ne sont pas toutes désagréables non plus. Le cas échéant, rappeler le lendemain pour avoir une autre personne au téléphone.

De mon côté, je compte appeler Fransat tout aussi innocemment car j'ai une carte où les droits ne se sont pas mis à jour, qui serait une PC 4.0 mais où le site Fransat indique que cette carte "n'est pas concernée" par le changement. Par mail j'ai reçu une réponse-type qui ne m'avance pas à grand chose et donc je vais réessayer par téléphone.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Cygace » 19 Sep 2017 09:47

Bon alors c'est de la couille ils n'ont aucun moyen de savoir ce que tu fais avec ta carte.

Si jamais on t'embête tu dis qu'elle ne fonctionne plus et tu l'a "tue" si nécessaire (micro onde) :)

Et là plus de discussion possible.
Cygace
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1010
Inscription : 06 Mai 2002 01:00

Re: Bis et oscam destruction data

Message par cdl » 19 Sep 2017 21:25

Ce sujet m'intéresse car je ne parviens plus à faire fonctionner ma carte biss pc6 mauve dans oscam.

Il y aurait des nouvelles clés?

Merci.
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Bis et oscam destruction data

Message par ota1998 » 22 Sep 2017 20:15

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:58, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Bis et oscam destruction data

Message par gigi56 » 10 Oct 2017 00:16

Je réédite mon message :
je vous déconseille d'utiliser la nouvelle carte Fransat dans un appareil sous Oscam.
Ma nouvelle carte Pc 6 viens d’être blacklistée après l'avoir remise dans le récepteur officiel FR1000HD,
j'ai un beau message sur l'écran "l'accès à ce composant (vidéo/audio) a été interdit par l'opérateur...
VOO NET wahoo
Avatar de l’utilisateur
gigi56
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1004
Inscription : 07 Jan 2012 20:36
Localisation : payis dès baloûges

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Mr Coyote » 10 Oct 2017 00:47

existe-t-il des lecteurs de modules externes (sous usb)? Car j'ai actuellement la carte bis dans un module et la carte Fransat sous oscam. Si Fransat doit aussi passer dans un module alors que je n'ai qu'un seul emplacement module, ça pose problème.

Merci gigi pour l'info. Tout cela fait chier bien évidemment.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Bis et oscam destruction data

Message par mackguil » 10 Oct 2017 06:53

gigi56 a écrit :Je réédite mon message :
je vous déconseille d'utiliser la nouvelle carte Fransat dans un appareil sous Oscam.
Ma nouvelle carte Pc 6 viens d’être blacklistée après l'avoir remise dans le récepteur officiel FR1000HD,
j'ai un beau message sur l'écran "l'accès à ce composant (vidéo/audio) a été interdit par l'opérateur...


Tu la partageais ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bis et oscam destruction data

Message par Souldream » 10 Nov 2017 11:54

mackguil a écrit :T'imagines le nombre de cartes qui vont êtres "détruites" à cause de la fiabilité de leur système, que le numéro de carte passant en share soit détecté et détruit serait plus probable mais le reste semble peu probable, à la moindre défaillance d'update de firmware et paf c'est des milliers de cartes qui passent à la trappe.


Bien sur qu'ils le font ... il suffit de regarder et se demander pourquoi actuellement, TNTsat n'est pas capable de renouveller les cartes ... et que depuis cet "indicident" ils ont été obligé de faire marche arrière ... et d'enlever sur les chaines l'option qui vérifie la validité des droits ( nano E2 ), c'est pour cette raison que toute les cartes Viaccess 5 qui avaient été désactivées par Viaccess en effaçant les droits des cartes suite à l'utilisation d'un identifiant de décodeur publique.( Identifiant qui lié à une clef 3DES permet de décrypter le mot de contrôle ... systéme d'appairage de carte matérielle ).

Donc qu'on fait les consctructeurs ... ils ont mis en "dur" cet identifiant et la clef 3DES liée à cet ID ... Fransat, Bistv, Canalsat, C+ , TNtsat ....

Sauf qu'il faut savoir que toutes les cartes Viaccess enregistrent 'apparemment' les ID hardware ( identifiant décodeur ) qui ont été utilisées ... donc la carte sauvegarde le décodeur oû celle-ci a été insérée.

Et pour combattre le piratage et le partage de carte ... Viaccess sur l'ensemble des bouquets ... à envoyer un code embarqué et cryptée ( nano 0xD8 ) qui semble-t-il crée une matrice de décodeur à Blacklister ....

Donc à la premiére ECM reçue avec cette Nano 0xD8 ... le code embarqué vérifie que les ID sauvés dans la carte ne correspondent pas à celui demandé en vérification ... si oui => la carte est blacklistée et Bye bye !

Même l'opérateur ou toute opération, semble impossible ... une fois la carte "watermarkée" .... la seule solution c'est l'échange standard...

C'est ce qui est semble-t-il arrivé derniérement à BisTV aussi ... dont toutes les cartes ont été utilisées dans des OScam / décodeurs / atlas & co ... qui envoyaient comme Hardware ID ( id décodeur ) celui publique ....
Souldream
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 281
Inscription : 11 Déc 2006 23:44

Suivant

Retour vers TNT / Satellite / autres

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit