Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Discussions sur le provider Scarlet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par 7Z7 » 09 Sep 2017 00:23

Bonjour,

je suis client chez Scarlet et j'ai une O-box 3 Technicolor. Cela fait 2 ans et demi que je demande à Scarlet un échange afin d'avoir un modem de marque Sagem car la Technicolor me cause des soucis au niveau des jeux sur PC (ça avait été mieux depuis une mise à jour en novembre 2015 mais ça reprend avec notamment le jeu Destiny 2).

J'ai acheté il y a quelques jours une Bbox 3 Proximus de marque Sagem mais je n'ai pas pensé que celle-ci ne serait pas compatible pour la téléphonie (la téléphonie Proximus se fait au raccordement VDSL2 alors que Scarlet c'est directement au modem).

Bref, après pas mal de recherche, je vois qu'il existe une Bbox 3 V+ construit uniquement par Sagem et qui possède ces fameuses prises téléphonique qu'il me faut. Mieux encore, je vois sur ce site-même que des clients Scarlet ont reçu cette Bbox 3 V+ ( viewtopic.php?f=8&t=96570 ). Seul soucis : le SAV Scarlet qui a chaque appel me sort une idiotie différente :

- On a pas de Sagem ou Technicolor, uniquement Bbox 3
- Nous n'avons jamais eu de Bbox 3V+
- Nous ne travaillons qu'avec Technicolor
- Je peux vous assurer que nous n'avons ni de Sagem ni de V+

Malgré que je me tue à leur dire que des clients Scarlet ont eu cette Bbox 3 V+, ils me disent que c'est impossible, limite je leur mens. Il n'y a que quelques jours qu'un homme à (me semble-t-il) compris l'affaire, il m'a envoyé un technicien qui devait m'installer la dernière Bbox mais celui-ci n'est pas resté 2 minutes car il avait une Technicolor et ne pouvait rien faire pour moi (ce que je comprends).

Quoi qu'il en soit, je sais plus quoi dire pour les convaincre, il y a un code secret ou quoi? Il faut que je me résilie et me fasse nouveau client pour avoir cette foutue V+?

Est-ce qu'il y a ici des clients Scarlet qui ont cette B-box 3V+ ou les deux personnes sur le lien précédent ont eu cette B-box par "erreur"?

D'avance, merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
7Z7
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Juil 2015 11:45

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par thegeek » 09 Sep 2017 06:29

je ne suis pas client chez scarlet, mais j'ai trouvé une bbox 3V+ sur 2 ememain....
elle venait de chez un ancien client Belgacom....
thegeek
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 379
Inscription : 03 Avr 2013 08:56

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par 7Z7 » 09 Sep 2017 09:51

Je cherche aussi via 2ememain une Bbox 3V+ mais pour le moment, il n'y a que des Bbox 3V. Mais c'est vrai que c'est encore le plus simple pour un avoir une...
Avatar de l’utilisateur
7Z7
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 30 Juil 2015 11:45

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par csam » 09 Sep 2017 17:36

Moi j'ai une Sagem depuis des années

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par td359014 » 12 Sep 2017 14:24

si sa intéresse quelqu'un j’ai resilié scarlet et j’ai une bbox 3V+ dispo a partir du 26 septembre 2017 mes je ne sais a quel prix je peux vendre sa ,voila pour info
Scarlet trio
4500 Huy
Avatar de l’utilisateur
td359014
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 313
Inscription : 09 Août 2013 13:19

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par NuxPowa » 13 Sep 2017 10:16

Chez scarlet, j'ai la Technicolor et j'en suis très content, car il y avait beaucoup de bugs (surtout au niveau du NATage chez la bbox 3, je suis déjà passé plusieurs fois chez des clients belgabrol avec leur bbox3 et franchement, une pitié pour ouvrir une large ouverture de NATage avec).

D'autant plus qu'avec la technicolor, il y a aussi le "dyndns" inclus dedans et aucun "bug".

Tout ça pour dire, 7Z7, à ta phrase (je te cite)
...car la Technicolor me cause des soucis au niveau des jeux sur PC...

Je crains ne pas avoir compris cette phrase... expliques un peu mieux stp ?

Et idem, il faut d'abord être sur d'avoir son login et pwd chez scarlet (ce qui n'est pas le cas, surtout chez les nouveaux clients).
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par mackguil » 13 Sep 2017 10:24

NuxPowa a écrit :... car il y avait beaucoup de bugs (surtout au niveau du NATage chez la bbox 3, je suis déjà passé plusieurs fois chez des clients belgabrol avec leur bbox3 et franchement, une pitié pour ouvrir une large ouverture de NATage avec).

En même temps vu les risques encourus via l'ouverture de ports sur le
wan, ce n'est peut-être qu'une manière de sécuriser la connexion, qui a dit "merci la bbox3" :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par NuxPowa » 13 Sep 2017 12:52

mackguil, en attendant une explication de 7Z7 entre "jeux" et "Technicolor/bbox3" (ce qui n'est jamais que ça, si ça se trouve, une histoire de NAT), il ne faut pas oublier que dans la Technicolor, il y a aussi un "firewall" avec trois "niveaux" de sécurité.

Enfin, (je me répète), attendons de voir l'explication de 7Z7
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
Avatar de l’utilisateur
NuxPowa
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4108
Inscription : 17 Jan 2004 16:12
Localisation : Condroz

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par polka » 15 Sep 2017 13:49

7Z7 a écrit :Est-ce qu'il y a ici des clients Scarlet qui ont cette B-box 3V+ ou les deux personnes sur le lien précédent ont eu cette B-box par "erreur"?

Moi je l'ai! Installée debut février 2017, Scarlet trio, nouvel abonné.
(pour mon info quelle est la différence avec la 3V ?)
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par Yves51 » 17 Sep 2017 08:54

polka a écrit :
7Z7 a écrit :Est-ce qu'il y a ici des clients Scarlet qui ont cette B-box 3V+ ou les deux personnes sur le lien précédent ont eu cette B-box par "erreur"?

Moi je l'ai! Installée debut février 2017, Scarlet trio, nouvel abonné.
(pour mon info quelle est la différence avec la 3V ?)


Hello,
Installée depuis décembre 2016, elle se différencie par les 2 ports supplémentaires pour la téléphonie VOIP. Attention, les autres fournisseurs que Scarlet ne sont pas autorisés, il faut passer par un boitier ATA, ce qui entraine la perte d'un port LAN et oblige une alimentation supplémentaire, bels exemples de liberté et d'écologie. Le foot oblige, sans quoi le coup de pied au cul serait volontiers donné...
Yves51
Membre
Membre
 
Message(s) : 194
Inscription : 24 Mars 2014 17:10

Re: Bbox 3V+ chez Scarlet : Qui l'a?

Message par polka » 17 Sep 2017 11:18

ok, merci!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 15:10
Localisation : XL


Retour vers Scarlet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit