Nouvelle ligne : besoin de clarification

Discussion sur le provider EDPnet

Modérateurs : Diamond, Le Veilleur, Barbapapa

Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par Lopiben » 11 Sep 2017 11:34

Bonjour à tous,

Venant d'emménager, je souhaiterais contracter chez Edpnet vu les rapports débit et volume/prix (nous sommes en collocation). J'ai accès à une bbox-3 et je compte faire l'installation moi même (peut-être pas une bonne idée finalement...) dans un soucis d'économie.

Il y a néanmoins un point qui reste très flou pour moi et pour lequel je ne trouve pas réponse sur le forum. La maison possède une ligne fixe mais à ma connaissance pas d'abonnement. J'ai repéré le NTP (sur lequel il y a déjà un filtre) ainsi que les autres prises téléphoniques. Quand je veux passer commande chez EDPNET, j'indique que je n'ai pas d'abonnement ligne fixe (je n'ai pas de/le numéro de fixe). Ils m'indiquent alors qu'un technicien doit intervenir pour installer une ligne raw copper. Je ne comprends pas bien pourquoi. Techniquement, que va-t-il faire ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas passer par ma ligne téléphonique directement ?

Merci d'avance si vous savez m'éclairer un peu là dessus.

A+ avec :tux: ,
Ben
Lopiben
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Sep 2017 10:47

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par romaric47 » 11 Sep 2017 12:47

J'ai le même soucis.

Je te préviens si j'ai des nouvelles du support.
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par Lopiben » 11 Sep 2017 12:51

C'est sympa merci.
Entretemps j'ai appelé le support où on m'a dit que dans ma situation c'était bien obligatoire, sans précision. Mais j'ai lu, je pense ici, le témoignage d'un client à qui ils avaient dit de prendre l'abonnement avec raw copper et de les contacter par email pour qu'ils enlèvent le coûts supplémentaire.
Lopiben
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Sep 2017 10:47

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par SohKa » 11 Sep 2017 19:01

L'installation diy n'est possible que si un circuit id a été attribué sur ta ligne xdsl. Donc seulement si tu as une ligne téléphonique active.

Comme son nom l'indique, l'installation test&label consiste à ce que le technicien test ta ligne et lui attribue un circuit id.

PS: la raw copper est gratuite, tu n'as pas de soucis à te faire à ce niveau
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par SohKa » 12 Sep 2017 18:21

Au temps pour moi, si tu as déjà un abonnement xdsl, tu peux faire l'installation diy aussi. Donc la ligne téléphonique n'est pas obligatoire. Mais ça t'avance pas non plus vu que c'est pas ton cas...
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par csam » 12 Sep 2017 19:06

Ma fille qui était chez Base comme opérateur s'est simplement inscrite par internet chez Edpnet et a commandé en même temps une box .Entretemps la livraison du colis je lui ai mis une vieille box que j'avais et elle a directement profité de l'adsl. Lors de la livraison de la box tout fonctionnait directement, téléphone et internet. Pas besoin d'un technicien. (Région de Fauvillers )

CS
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par romaric47 » 13 Sep 2017 08:00

csam a écrit :Ma fille qui était chez Base comme opérateur s'est simplement inscrite par internet chez Edpnet et a commandé en même temps une box .Entretemps la livraison du colis je lui ai mis une vieille box que j'avais et elle a directement profité de l'adsl. Lors de la livraison de la box tout fonctionnait directement, téléphone et internet. Pas besoin d'un technicien. (Région de Fauvillers )

CS


Faudra m'expliquer comment, car le site force l'achat du test & label en + de l'activation.

100 boules juste pour venir tester un câble..
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par ced64k » 13 Sep 2017 08:22

Suffit de prendre une connexion chez Proximus et passer à EDPnet après quelques mois. C'est devenu tellement simple de passer d'un opérateur à l'autre depuis le mois de juillet...
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par romaric47 » 13 Sep 2017 09:38

ced64k a écrit :Suffit de prendre une connexion chez Proximus et passer à EDPnet après quelques mois. C'est devenu tellement simple de passer d'un opérateur à l'autre depuis le mois de juillet...



Activation costs
€59

Pour Proximus Start.

Si ensuite je prends EDPnet, je ne payerais pas le test & label, mais je devrais repayer des frais d'activation (50 euros) ?
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par ced64k » 13 Sep 2017 09:59

Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par romaric47 » 13 Sep 2017 10:46

ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par SohKa » 13 Sep 2017 14:51

romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf

Si tu prends un pack Familus avec la réduc actuelle et sans bonus TV, ça te fait 47€ chez Proximus, sans frais d'activation. Tu peux passer chez edpnet le mois d'après et économiser les frais d'installation.
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par Lopiben » 13 Sep 2017 15:47

Ah j'aurais pu faire ça en effet. Mais là j'ai passé commande chez edpnet, j'attends les infos pour la suite et pour la venue du technicien, aucune nouvelles pour le moment.

Merci pour vos réponses en tous cas.
Lopiben
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 4
Inscription : 11 Sep 2017 10:47

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par romaric47 » 13 Sep 2017 18:14

SohKa a écrit :
romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf

Si tu prends un pack Familus avec la réduc actuelle et sans bonus TV, ça te fait 47€ chez Proximus, sans frais d'activation. Tu peux passer chez edpnet le mois d'après et économiser les frais d'installation.


Pas de durée d'engagement ou autre avec ces promotions?
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par SohKa » 14 Sep 2017 09:30

romaric47 a écrit :
SohKa a écrit :
romaric47 a écrit :
ced64k a écrit :Ah ils ont des frais d'activation :/ Quand j'avais commandé ma ligne je n'avais rien payé pour le raccordement d'une nouvelle construction, mais c'était en 2008. Oui tu auras des frais d'activation aussi chez edpnet. Donc ça fait 100 boules aussi au final :p


erf

Si tu prends un pack Familus avec la réduc actuelle et sans bonus TV, ça te fait 47€ chez Proximus, sans frais d'activation. Tu peux passer chez edpnet le mois d'après et économiser les frais d'installation.


Pas de durée d'engagement ou autre avec ces promotions?

Non, c'est un contrat à durée indéterminée, voir aussi "Indemnité de résiliation dans les 6 premiers mois" : https://www.proximus.be/dam/jcr:448b53e ... ~cache.pdf
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par romaric47 » 15 Sep 2017 09:20

SohKa a écrit :Non, c'est un contrat à durée indéterminée, voir aussi "Indemnité de résiliation dans les 6 premiers mois" : https://www.proximus.be/dam/jcr:448b53e ... ~cache.pdf


Juste pour savoir, j'imagine qu'on doit rendre tout le matériel une fois qu'on passe vers EDPnet (décodeur, etc.)

Doit-on rendre le b-box 3 également?
Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
romaric47
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 603
Inscription : 17 Mai 2015 13:34
Localisation : "Je dépense donc je suis" [Descartes (de crédit)]

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par ced64k » 15 Sep 2017 09:46

Oui il faut renvoyer tout le matériel. Tu reçois un pdf à imprimer et à coller sur le colis. Ensuite il faut déposer le colis dans un point relais UPS.

Perso j'ai trouvé une bbox d'occas à 25€.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par SohKa » 15 Sep 2017 10:35

romaric47 a écrit :
SohKa a écrit :Non, c'est un contrat à durée indéterminée, voir aussi "Indemnité de résiliation dans les 6 premiers mois" : https://www.proximus.be/dam/jcr:448b53e ... ~cache.pdf


Juste pour savoir, j'imagine qu'on doit rendre tout le matériel une fois qu'on passe vers EDPnet (décodeur, etc.)

Doit-on rendre le b-box 3 également?

Il me semble que tu peux garder la bbox3. Si quelqu'un peut confirmer/infirmer avec certitude...
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par ced64k » 15 Sep 2017 10:47

Non il faut tout renvoyer, bbox3 comprise.

Les appareils en location non restitués seront facturés (€ 149 par décodeur et € 99 par modem).
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Nouvelle ligne : besoin de clarification

Message par SohKa » 15 Sep 2017 11:18

ced64k a écrit :Non il faut tout renvoyer, bbox3 comprise.

Les appareils en location non restitués seront facturés (€ 149 par décodeur et € 99 par modem).

Ca, c'est la partie légale. Mais est-ce que Proximus demande réellement la restitution à chaque fois ? Comment tu expliques les nombreuses bbox3 Px vendues sur 2ememain.be (à bas prix, qui plus est) ?
Avatar de l’utilisateur
SohKa
Membre
Membre
 
Message(s) : 116
Inscription : 19 Fév 2013 16:05
Localisation : Belgique

Suivant

Retour vers EDPnet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron