par Tigapi » 29 Sep 2017 13:20
Je suis content de ne pas être le seul à souffrir de problèmes de WIFI avec les technicolor.
Perso, depuis le mois de may/juin 2017, j'ai des coupures intempestives de wifi (appareil connecté mais VPN qui tombe ou plus de connection du tout). La seule solution que j'ai trouvée est de desactiver le wifi et de réactiver le wifi et la magie tout refonctionne pendant 10-15 minutes.
Passez moi les commentaires du genre: change de canal, metes des CPL ou extender,.. tout a déjà été testé et raconté mainte fois par le service desk de voo. On m'a même fait croire que ma maison était mal foutue parce que j'avais 2 murs..
Le problème, confirmé par le support technique du help desk), c'est que depuis le second trimestre de cette année, VOO a fait des mises a jour de leur modem/router. Cela a corrigé certains problèmes et en a généré d'autres, dont la perte de connectivité avec le WIFI.
Voo n'a aujourd'hui AUCUNE solution pour remédier à ce problème et ne vous proposeront que une chose: remplacer le modem. Lors du dernier passage du technicien, il m'a avoué qu'ils ne faisaient plus que cela et que le problème était bien connu.
Faites un test - installer un router wifi hors (comme proposé par Jazzman) et bizarre, plus de problèmes. CQFD le problèmes est bien lié au technicolor, responsabilité VOO.
Alors trois solutions:
- tu envoies une lettre de plainte dans laquelle tu stipules que vu les problèmes connus (mais non publiés, of course...) de déconnections de wifi avec le modem Technicolor, tu leurs demande que VOO t'installe un routeur Wifi qui fonctionne pour palier à leur problème. C'est quand même la moindre des chose d'avoir un service qui FONCTIONNE vu qu'on PAIE pour !
- Tu attends un upgrade du modem/router
- tu achetes un bridge wifi TPLInk, ASUS, timecapsule ... et tu perds 200 euros... mais c'est le prix a payer pour avoir un wifi stable chez VOO aujourd'hui.
Je ne peux qu’encourager les personnes qui paient des abonnements (hors de prix comparé a l'étranger) d'introduire une plainte via le site web de voo. Évidement c'est comme toujours, qui ne fait rien n'a rien....