Consommation anormale de data mobile

Discussion sur le provider Dommel

Modérateur: Barbapapa

Consommation anormale de data mobile

Message par Corail » 09 Sep 2017 18:39

Hello,

Qu'est-ce qui peut provoquer une comptabilisation d'internet mobile chez Dommel alors que l'internet mobile est désactivé.
Cela fait des mois que je constate ce problème avec plusieurs sim différentes chez Dommel alors qu'aucune consommation n'apparait dans l'historique des mobiles.
Cela se produit avec des Samsung J7 aussi bien que sur des Oneplus T3 tous deux double sim, que la sim soit en position 1 ou 2.
L'internet mobile est désactivé sur les deux sim de ces appareils.
Le phénomène n'apparait qu'avec Dommel. Si je met une sim Base à la place, il n'y a pas de consommation facturée.
De plus le phénomène ne se produit sur ces appareils que s'il y a eu au moins une fois un usage réel de l'internet mobile même plusieurs mois avant :sulk: sinon rien.

Curieusement c'est chaque fois pratiquement à la même heure alors que ces smartphones sont sur wifi. Une appli pourrait-elle être en cause et sans que cela se voit dans l'historique du journal ?

Sur tous ces appareils Cerberus est installé, mais c'est aussi vrai avec Base qu'avec Dommel. Donc Cerberus ne doit pas être responsable.
Je ne pige pas. Bon ce n'est que quelques centimes, mais parfois cela fait quand même 17.382 mbyte soit 0.347660€

Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela à votre avis ?

internet.bmbpartner.be mobile data 08/09/2017 20:43 17.382 mbyte 0.347660€
internet.bmbpartner.be mobile data 07/09/2017 19:00 0.1191 mbyte 0.002400€
internet.bmbpartner.be mobile data 06/09/2017 19:00 0.0946 mbyte 0.001900€
internet.bmbpartner.be mobile data 05/09/2017 19:00 0.1130 mbyte 0.002280€
internet.bmbpartner.be mobile data 04/09/2017 19:00 0.1029 mbyte 0.002060€
internet.bmbpartner.be mobile data 03/09/2017 19:00 0.1556 mbyte 0.003120€
internet.bmbpartner.be mobile data 02/09/2017 19:00 0.1075 mbyte 0.002160€
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Consommation anormale de data mobile

Message par mackguil » 09 Sep 2017 19:19

Corail a écrit :Hello,

Qu'est-ce qui peut provoquer une comptabilisation d'internet mobile chez Dommel alors que l'internet mobile est désactivé.
Cela fait des mois que je constate ce problème avec plusieurs sim différentes chez Dommel alors qu'aucune consommation n'apparait dans l'historique des mobiles.
Cela se produit avec des Samsung J7 aussi bien que sur des Oneplus T3 tous deux double sim, que la sim soit en position 1 ou 2.
L'internet mobile est désactivé sur les deux sim de ces appareils.
Le phénomène n'apparait qu'avec Dommel. Si je met une sim Base à la place, il n'y a pas de consommation facturée.
De plus le phénomène ne se produit sur ces appareils que s'il y a eu au moins une fois un usage réel de l'internet mobile même plusieurs mois avant :sulk: sinon rien.

Curieusement c'est chaque fois pratiquement à la même heure alors que ces smartphones sont sur wifi. Une appli pourrait-elle être en cause et sans que cela se voit dans l'historique du journal ?

Sur tous ces appareils Cerberus est installé, mais c'est aussi vrai avec Base qu'avec Dommel. Donc Cerberus ne doit pas être responsable.
Je ne pige pas. Bon ce n'est que quelques centimes, mais parfois cela fait quand même 17.382 mbyte soit 0.347660€

Qu'est-ce qui pourrait provoquer cela à votre avis ?

internet.bmbpartner.be mobile data 08/09/2017 20:43 17.382 mbyte 0.347660€
internet.bmbpartner.be mobile data 07/09/2017 19:00 0.1191 mbyte 0.002400€
internet.bmbpartner.be mobile data 06/09/2017 19:00 0.0946 mbyte 0.001900€
internet.bmbpartner.be mobile data 05/09/2017 19:00 0.1130 mbyte 0.002280€
internet.bmbpartner.be mobile data 04/09/2017 19:00 0.1029 mbyte 0.002060€
internet.bmbpartner.be mobile data 03/09/2017 19:00 0.1556 mbyte 0.003120€
internet.bmbpartner.be mobile data 02/09/2017 19:00 0.1075 mbyte 0.002160€


Une syncro planifiée ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Consommation anormale de data mobile

Message par Corail » 09 Sep 2017 22:29

Cela pourrait faire penser à çà, mais :
- internet mobile désactivé et WiFi actif
- pas de trace de consommation dans l'historique
- uniquement avec Dommel
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade

Re: Consommation anormale de data mobile

Message par tntuner » 11 Sep 2017 07:36

Et si tu désactivais complètement le data via Dommel en supprimant l'adresse apn de la config (internet.bmbpartner.be)?
TV: Juste Android TV avec Chromecast, Amazon Prime Video et Netflix (ça fait déjà un paquet de choses à regarder)
Internet: Zuny (200 Mbps down, 10 Mbps up)
Téléphone fixe: VOIP OVH abonnement découverte
PC avec Windows 10 & 11 + antiX 21
Avatar de l’utilisateur
tntuner
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3104
Inscription : 29 Jan 2016 13:12
Localisation : Bruxelles, Belgique, Europe, Troisième planète après le soleil

Re: Consommation anormale de data mobile

Message par Corail » 12 Sep 2017 16:40

tntuner a écrit :Et si tu désactivais complètement le data via Dommel en supprimant l'adresse apn de la config (internet.bmbpartner.be)?

Ce devrait être une solution radicale :D
Mais bon il m'arrive aussi d'utiliser l'internet mobile occasionnellement. Le tarif de Dommel étant très doux, je préfère laisser les choses comme ça.
C'est surtout l'origine du problème qui m'intrigue, et le fait que le journal du téléphone ne mentionne aucune consommation.
Corail
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 647
Inscription : 27 Mars 2008 20:58
Localisation : nomade


Retour vers Dommel

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit