Triiing

Tout sur le fournisseur Telenet

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Triiing

Message par - slc - » 31 Août 2017 18:46

Bonjour à tous,

J'ai une petite question concernant l'application Triiing.

Je serais intéressé par l'offre Whoopa (qui inclut FreePhone Europe) et une conseillère m'a expliqué qu'avec cette application, il était possible d'appeler qui on veut, quand on veut, même en heures pleines (avant 16h) sans surfacturation. Je trouve cela tellement étonnant...

Est-ce correct ?

Une autre question concernant Whoppa, est-il possible de visionner à nouveau une émission sans l'avoir enregistrée (à la manière 36h en arrière de Proximus) ?

Un grand merci pour votre réponse.
- slc -
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 29 Août 2011 07:12

Re: Triiing

Message par Minidou » 01 Sep 2017 01:37

Avec l'application TRIING de Telenet, on appelle 24h/24 n'importe quel numéro de téléphone (belge ou étranger) puisque on appelle son correspondant via WIFI via son smartphone (mais la ligne fixe est obligatoire et nécessaire chez Telenet).
Concernant le replay TV chez Telenet, on peut regarder certaines émissions de certaines chaînes télé jusqu'à maximum 7 jours après leur diffusion et cela sans l'avoir enregistrée mais pour cela, il faut être abonné à Play (10€/mois), un bouquet de chaînes flamandes, qui permet profiter alors du Replay sur quasi toutes les chaînes flamandes mais, en français, il n'y a que LA UNE HD, LA DEUX HD et AB3 HD qui sont dispo en replay => pas intéressant pour les francophones
Minidou
Membre
Membre
 
Message(s) : 55
Inscription : 24 Juin 2009 05:31
Localisation : Bruxelles (Jette)

Re: Triiing

Message par - slc - » 01 Sep 2017 09:01

Ok, merci pour ta réponse :)

J'utilisais le replay juste pour une émission sur La Deux, c'est tout... Ce n'est pas ça qui va faire pencher la balance !!

Encore merci !
- slc -
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 29 Août 2011 07:12

Re: Triiing

Message par Nils » 02 Sep 2017 08:20

Donc Triing est une déviation de ta ligne téléphonique fixe pour appeler. Tu ne peux pas recevoir d'appel de ta ligne fixe, mais tu peux appeler et c'est comme si tu le faisais depuis ton téléphone fixe. Le numéro affiché sera celui de ton domicile et pas de ton GSM. Mais tu dois avoir un accès internet pour cela. Donc si tu n'es pas en wifi mais en data au moment de ton appel, ça va pomper dans tes data. De plus, pour l'avoir essayé quelqued fois, la qualité est extrêmement dépendante de ta connection. Donc avec un wifi moyen dans un hôtel ou dans un lieu public, la qualité de communication est assez mauvaise.
Je n'ai plus essayé depuis 1 an - 1 an 1/2 donc les choses se sont peut être améliorée entre temps.
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 09:28

Re: Triiing

Message par mackguil » 02 Sep 2017 08:40

Nils a écrit :, la qualité est extrêmement dépendante de ta connection. Donc avec un wifi moyen dans un hôtel ou dans un lieu public, la qualité de communication est assez mauvaise.


La médiocrité du sans fil a encore frapper, on est dépendant du jitter de la ligne et en sans-fil le problème s'accentue en fonction de la bande passante partagée par le nombre d'utilisateur connecté à la borne.


Je n'ai plus essayé depuis 1 an - 1 an 1/2 donc les choses se sont peut être améliorée entre temps.


A part changer de codec pour diminuer la bande passante (mais qui rime souvent avec baisse de qualité) pas grand chose a améliorer.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Triiing

Message par - slc - » 02 Sep 2017 16:38

Merci pour toutes vos précisions :)

Il est certain que la qualité du WiFi joue beaucoup mais je ne suis pas pendu au téléphone tout le temps.

C'est juste bien pratique d'avoir une ligne libre même lorsque l'on est en ligne. Le fait que l'heure pleine et l'heure creuse ne comptent pas, c'est un avantage indéniable.

En revanche, puisque nous n'avons droit qu'à 2.000 minutes vers les gsm belges et les fixes et gsm européens, je suppose que ça se décompte sur Triiing aussi...
- slc -
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 29 Août 2011 07:12

Re: Triiing

Message par Nils » 02 Sep 2017 19:56

Vu que c'est comme si tu téléphonais de ta ligne fixe, ça transpose tous les avantages de celle-ci. Donc si tu as un abonnement normal, gratuit de 16h a 8h vers ligne fixe et 2.000 mn vers gsm; payant au prix de ta ligne fixe en heure pleine pour tout appel, fixe ou mobile. Si tu prends l'option Anytime, tu peux appeler gratuitement vers des fixes n'importe quand et tes 2.000 minutes sont utilisables également en heures pleines.
Nils
Membre
Membre
 
Message(s) : 90
Inscription : 30 Jan 2007 09:28

Re: Triiing

Message par - slc - » 05 Sep 2017 16:39

Ok, merci pour ta réponse.
- slc -
Membre
Membre
 
Message(s) : 85
Inscription : 29 Août 2011 07:12

Re: Triiing

Message par Equinox » 06 Déc 2018 12:52

Bonjour,

J'ai une question, est-il possible de voir les minutes restante, genre un compteur de minutes.
Je n'ai rien trouver sur le site de Telenet.
Merci.

Image
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 03:13
Localisation : Anderlecht

Re: Triiing

Message par Equinox » 11 Déc 2018 20:00

Equinox a écrit :Bonjour,

J'ai une question, est-il possible de voir les minutes restante, genre un compteur de minutes.
Je n'ai rien trouver sur le site de Telenet.
Merci.


Je me suis renseigné, il n'existe aucun moyen de connaître sa consommation pour les 2.000 minutes d'appel gratuit.
Telenet Whoppa
Avatar de l’utilisateur
Equinox
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 442
Inscription : 25 Fév 2006 03:13
Localisation : Anderlecht


Retour vers Telenet

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit