Question sur le téléphone

Questions générales sur la technologie de Voix sur IP.

Modérateur: Barbapapa

Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 21 Août 2017 00:08

Bonjour, je suis intéresser pour une offre chez ovh pour le téléphone fixe

J'aimerais savoir si les particuliers ( privé ) pouvait en profiter ?
Combien coûte labonnement par mois ?

Comment se passe l'installation ? Puis je installée via une bbox ?
Ou dois je acheter du matériel supplémentaire ?

Cela serait il compatible avec tout les opérateurs ?

Merci d avance pour vos réponses
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 17:15

Re: Question sur le téléphone

Message par Mr Coyote » 21 Août 2017 01:35

Salut jeree21,
oui c'est aussi pour les particuliers. Ca coute 1,20€ par mois. Le premier mois est facturé au prorata.
L'installation est à faire soi-même. Il y a 3 ou 4 paramètres à encoder, ce n'est pas compliqué.
Chez Voo, j'ai dû acquérir un SPA112 entre le modem et mon téléphone analogique (souci entre ma FritzBox 7170 et le "nouveau" modem Netgear CG3700B de chez Voo alors que pas de souci du temps du vieux modem Scientific Atlanta). Il est aussi possible de commander un téléphone IP directement chez OVH avec paiement d'une caution.
Pour la compatibilité avec Proximus, je ne peux te répondre, n'étant pas client, mais d'autres le feront très certainement. Je n'ai en tous cas pas le souvenir d'avoir lu ici que ce n'était pas compatible.

Bonne nuit,
Coyote
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 21 Août 2017 10:42

Merci beaucoup pour avoir répondu à mes questions.

Comment fonctionne la facturation ? Je suppose que ca ne fonctionne pas avec virement bancaire mais uniquement par carte bancaire à renouveler chaque mois ?
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 17:15

Re: Question sur le téléphone

Message par Mr Coyote » 21 Août 2017 15:31

Pour la facturation, tu paies le premier mois en entier, exemple tu souscris aujourd'hui, tu paieras du 21/08 au 20/09.
Ensuite, tu recevras une facture le 01/09 avec tes communications d'août et le reste de l'abonnement pour septembre.
Enfin, tu recevras chaque 1er du mois une facture avec tes communications du mois écoulé et l'abonnement du mois à venir.
Tu peux encoder ta carte de crédit dans ton espace client OVH, le paiement se fera automatiquement.
Et si jamais un jour tu souhaites résilier, tu le fais n'importe quand et le 31 du mois à minuit, ta ligne est inactive.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Question sur le téléphone

Message par prozacd70 » 21 Août 2017 16:28

Tu loues un téléphone chez OVH et il est configuré automatiquement..en tout cas pour fonctionner avec Proximus...! :wink:
Avatar de l’utilisateur
prozacd70
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4279
Inscription : 29 Mars 2007 07:42

Re: Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 22 Août 2017 13:27

Merci les gars ;)

De cette manière je pourrais réduire le prix de mon pack
Je pourrais ainsi passer à 55 euros à la place de 65

Je pense que c est une bonne affaire :)

Dernière question: un fois le numéro porté, il y a encore la possibilité de faire marche arrière ?
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 17:15

Re: Question sur le téléphone

Message par mackguil » 22 Août 2017 16:27

jeree21 a écrit :
Dernière question: un fois le numéro porté, il y a encore la possibilité de faire marche arrière ?


Porting vers le nouveau fournisseur.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question sur le téléphone

Message par jeree21 » 24 Août 2017 00:45

jai en tête de prendre le vdsl xs chez edp net et me prendre une fritz box.

Que vaut cette appareil ? Celui ci sera compatible avec ovh ? Cest pour éviter de passer par un boîtier externe
Image
Image
jeree21
Membre
Membre
 
Message(s) : 17
Inscription : 15 Avr 2012 17:15

Re: Question sur le téléphone

Message par mackguil » 24 Août 2017 08:01

jeree21 a écrit :j Celui ci sera compatible avec ovh ?


oui
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Question sur le téléphone

Message par Gamby » 24 Août 2017 17:38

Bonjour jeree21,
Je suis passé chez OVH depuis un certain temps et vraiment rien à redire .Cela fonctionne impecc !! :bier:
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 16:26


Retour vers Généralités

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit