Proximus-Tessares Live User Test national

Discussions sur le fournisseur Proximus

Modérateurs : Diamond, Barbapapa

Proximus-Tessares Live User Test national

Message par wiwi0123 » 28 Juin 2017 15:30

j'ai vue dans le Communiqués de presse qu'il vont faire une teste national vous avez des nouvelle là-dessus

https://www.proximus.com/fr/news/tessares-proximus%E2%80%99-access-bonding-offering-faster-internet-large-sparsely-populated-rural-areas
wiwi0123
Nouveau
Nouveau
 
Message(s) : 1
Inscription : 03 Jan 2011 16:40

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par ota1998 » 15 Juil 2017 06:54

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 21:20, édité 2 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par csam » 15 Juil 2017 10:04

ota1998 a écrit :Intéressant même si ce n'est qu'un pis aller en attendant la fibre qui ne coûte pas aussi cher que l'on veut nous faire croire. Le pylône gsm, qui ne doit pas se trouver bien loin, il faut aussi, pour bien faire, l'alimenter en fibre.

Ils sont souvent avec des faisceaux hertziens.
___
CS
Avatar de l’utilisateur
csam
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3515
Inscription : 05 Fév 2016 23:38
Localisation : Arel land

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par cdl » 15 Juil 2017 10:29

L'infrastructure mobile actuelle est-elle prévue pour supporter une telle charge?
J'en doute...
cdl
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2331
Inscription : 21 Nov 2009 12:27
Localisation : 1370

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par TL7800 » 15 Juil 2017 14:10

csam a écrit :Ils sont souvent avec des faisceaux hertziens.


Plus de 70% des sites sont raccordés en fibre :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par vodnok » 17 Juil 2017 08:11

Quelles seront les conditions d'accès ?

J'ai 40 Mbit mais en bout de ligne et une connexion 4G meilleures que mon connexion physique. Pourrais-je y accéder pour avoir 100Mbit ? Curieux de voir ce que cela va donner et comme Proximus va le vendre. J'y crois très fortement et encore plus lorsque nous seront en 5G.
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par brebis » 12 Août 2017 10:09

vodnok a écrit :Quelles seront les conditions d'accès ?

J'ai 40 Mbit mais en bout de ligne et une connexion 4G meilleures que mon connexion physique. Pourrais-je y accéder pour avoir 100Mbit ? Curieux de voir ce que cela va donner et comme Proximus va le vendre. J'y crois très fortement et encore plus lorsque nous seront en 5G.


Tu voudrais avoir du 100 Mbits pourquoi ? Y en a qui pleurent pour avoir ne fut-ce que la moitié de ce que tu as pour l'instant et qui ne surfent encore qu'à du 2-3 Mbits voire encore moins.

Ceci dit, est-ce que ce genre de solution permettra de recevoir la TV (Proximus TV) ? Il me semble avoir déjà lu que non, ce ne serait donc que pour l'internet "tout court" (sans doute alors parce que regarder Proximus TV avec cette solution serait peut-être trop "gourmand", d'où saturation peut-être de la 4G).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par titi70 » 12 Août 2017 12:06

brebis a écrit :Tu voudrais avoir du 100 Mbits pourquoi ? Y en a qui pleurent pour avoir ne fut-ce que la moitié de ce que tu as pour l'instant et qui ne surfent encore qu'à du 2-3 Mbits voire encore moins.


Et alors ? Avec ce genre de réflexion, on se demande pourquoi on aurait besoin de la FTTH. Certaines personnes surfent en France à 3 Mbps et d'autres à 1Gbps.
titi70
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 475
Inscription : 21 Juil 2017 23:30

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par vodnok » 16 Août 2017 09:33

brebis a écrit :
vodnok a écrit :Quelles seront les conditions d'accès ?

J'ai 40 Mbit mais en bout de ligne et une connexion 4G meilleures que mon connexion physique. Pourrais-je y accéder pour avoir 100Mbit ? Curieux de voir ce que cela va donner et comme Proximus va le vendre. J'y crois très fortement et encore plus lorsque nous seront en 5G.


Tu voudrais avoir du 100 Mbits pourquoi ? Y en a qui pleurent pour avoir ne fut-ce que la moitié de ce que tu as pour l'instant et qui ne surfent encore qu'à du 2-3 Mbits voire encore moins.

Ceci dit, est-ce que ce genre de solution permettra de recevoir la TV (Proximus TV) ? Il me semble avoir déjà lu que non, ce ne serait donc que pour l'internet "tout court" (sans doute alors parce que regarder Proximus TV avec cette solution serait peut-être trop "gourmand", d'où saturation peut-être de la 4G).



La TV proximus ne consomme pas beaucoup en débit. 4.5Mbit pour du SD, 6-7Mbit pour de la HD ? Et avec l'arrivée de HEVC les débits devrait diminuer pour qualité égale et permettre la 4k.

Selon moi, je ne vois pas ce qui empercherait que proximus TV passe par Tessares mais il y a sans doute techniquement encore des choses à régler. Logiquement Tessares permet de partager plusieurs moyens de connection (4G + VDSL + ...) à un niveau très bas dans le model réseau. Sans rentrer dans les détails, la technologie qui est novatrice permet par exemple de partager le téléchargement d'une même image sur 2 connections. On peut réellement considérer les 2 connexions (4G + VDSL) comme une seule.

Alors pourquoi du 100Mbit, j'ai ecris 100Mbit mais j'aurais pu dire 1000Mbit :-) Selon moi la 5G + Tessares, permettra à Proximus de lisser les différences avec la concurrence et en attendant que la fibre soit installée. Mais la fibre ne sera jamais installée partout. Pour le moment ils se limitent à de la fibre aerienne et donc dans les villes.

On pourrait donc arriver à 2 solutions :

VDSL + 5G (Tessares) pour les non fibrés hors villes
Fibre dans les villes

J'ai 40Mbit et honnêtement c'est suffisant. La 4K Netflix c'est 25Mbit... Mais nous ne sommes que 3 à la maison donc un enfant de 2 ans...
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par TL7800 » 16 Août 2017 09:55

vodnok a écrit :
Selon moi, je ne vois pas ce qui empercherait que proximus TV passe par Tessares mais il y a sans doute techniquement encore des choses à régler.


En 3 mots : quality of service :wink:
TL7800
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2517
Inscription : 10 Oct 2010 15:54
Localisation : Ath

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par brebis » 16 Août 2017 17:45

vodnok a écrit :La TV proximus ne consomme pas beaucoup en débit. 4.5Mbit pour du SD, 6-7Mbit pour de la HD ? Et avec l'arrivée de HEVC les débits devrait diminuer pour qualité égale et permettre la 4k.

J'ai 40Mbit et honnêtement c'est suffisant. La 4K Netflix c'est 25Mbit... Mais nous ne sommes que 3 à la maison donc un enfant de 2 ans...


En SD, ce serait seulement 2,5 Mbits actuellement ; avec le HEVC j'ai lu que la HD pourrait être réceptionnée là où il n'y a encore que de la SD, donc ça voudrait dire qu'on pourrait désormais recevoir la HD avec peut-être seulement 3 Mbits.

Pour la 4K de Netflix, il paraît qu'elle fonctionne déjà avec "seulement" du 15 Mbits.
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par vodnok » 17 Août 2017 07:05

TL7800 a écrit :
vodnok a écrit :
Selon moi, je ne vois pas ce qui empercherait que proximus TV passe par Tessares mais il y a sans doute techniquement encore des choses à régler.


En 3 mots : quality of service :wink:


Indeed :-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par vodnok » 17 Août 2017 07:09

brebis a écrit :
vodnok a écrit :La TV proximus ne consomme pas beaucoup en débit. 4.5Mbit pour du SD, 6-7Mbit pour de la HD ? Et avec l'arrivée de HEVC les débits devrait diminuer pour qualité égale et permettre la 4k.

J'ai 40Mbit et honnêtement c'est suffisant. La 4K Netflix c'est 25Mbit... Mais nous ne sommes que 3 à la maison donc un enfant de 2 ans...


En SD, ce serait seulement 2,5 Mbits actuellement ; avec le HEVC j'ai lu que la HD pourrait être réceptionnée là où il n'y a encore que de la SD, donc ça voudrait dire qu'on pourrait désormais recevoir la HD avec peut-être seulement 3 Mbits.

Pour la 4K de Netflix, il paraît qu'elle fonctionne déjà avec "seulement" du 15 Mbits.



Netflix pour chaque programme propose différente type de qualité. SD HD 4K. Mais en plus, Netflix peut faire varier le débit en fonction de la connexion du client. Donc il y a plusieurs qualité SD et plusieurs HD. Netflix peut le faire car il ne propose pas de contenu en directe. La ou ce serait compliqué pour Proximus. Et par compliqué je veux dire couteux.

Molotov par exemple propose du contenu en directe et propose également une adaptation de la qualité de diffusion en fonction de la qualité de ta connexion. Tu va commencer avec un programme un peu flou et puis cela va devenir HD après quelques secondes.

Ce serait une belle piste de progres pour Proximus. Théoriquement il est possible de diffusé un flux de video de 1Mbit... Ok ce serait moche mais ca passerait ;-)
Image
vodnok
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2257
Inscription : 23 Août 2005 15:03

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par alloja » 03 Nov 2017 14:11

Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par mackguil » 03 Nov 2017 14:35



Agrégation mais on est encore en retard.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par brebis » 03 Nov 2017 18:31



Comme le dit l'article, il faudra quand même avoir une bonne couverture 4G... or, certains endroits sont encore mal couverts (voire pas couverts du tout) par la 4G.

Et quand la 5G se développera, est-ce que ce procédé permettra d'encore augmenter la vitesse (donc, dépasser les 30 Mbits en download) ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 12:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par alloja » 03 Nov 2017 18:40

brebis a écrit :


Comme le dit l'article, il faudra quand même avoir une bonne couverture 4G... or, certains endroits sont encore mal couverts (voire pas couverts du tout) par la 4G.

Et quand la 5G se développera, est-ce que ce procédé permettra d'encore augmenter la vitesse (donc, dépasser les 30 Mbits en download) ?

Comme pour Join Expérience ou Orange Internet 4G @ Home.
Net : Proximus Flex Ultra Fiber + Internet Box+ / AmpliFi Alien / UCG-Ultra
Mobile : Mobile Flex S + Mobile Unlimited
TV : DVB-T2 + V7c & Apple TV 4K (w/ Pickx Mix FR & Be tv)
Avatar de l’utilisateur
alloja
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2601
Inscription : 02 Avr 2011 16:50
Localisation : Evere

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par ota1998 » 03 Nov 2017 19:18

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:50, édité 2 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par ccol » 03 Nov 2017 20:49

ota1998 a écrit :Qu'ils fassent un emprunt pour le ftth et basta.

Et après, tu vas râler parce qu'on augmente ton abo pour payer les intérêts ?
Avatar de l’utilisateur
ccol
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2567
Inscription : 08 Oct 2008 21:25

Re: Proximus-Tessares Live User Test national

Message par ota1998 » 04 Nov 2017 05:55

z
Dernière édition par ota1998 le 28 Août 2019 20:50, édité 1 fois.
ota1998
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 659
Inscription : 23 Juin 2009 14:53

Suivant

Retour vers Proximus (Internet)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Alas2708