Bonjour,
1. La ligne téléphonique :
- Soit c'est chez Proximus et c'est la ligne PSTN (analogique) qui est utilisée pour recevoir et émettre les appels (et si on branche un simple téléphone sur les 2 fils qui viennent de la rue, on peut l'utiliser) ou alors une ligne ISDN (mais c'est bcp plus rare, avec plusieurs numéros et matériel spécifique reservé au petites entreprises).
- Soit c'est une ligne VoIP si le téléphone (et l'internet) sont fournis par Scarlet ou EDPNet par exemple. A ce moment là, si on branche un téléphone sur les 2 fils qui arrivent de la rue, on n'a rien... Et la Box doit être paramétrée pour que ça marche. Ou encore un abonnement chez un autre fournisseur VoIP indépendant du fournisseur d'accès comme expliqué plus haut... (OVH par exmeple)
- Soit c'est les deux (on a alors 2 lignes)
2. Les téléphones raccordés sur la FRITZ!BOX :
- Soit un ou deux téléphones filaires analogiques dits "PSTN" qui se branchent alors sur les fiches TEL1 et TEL2.
- Soit un téléphone ISDN (spécifique) qui se branche sur la fiche TEL1 (je crois, à vérifier dans le manuel).
- Soit de 1 à 6 postes sans fil qui répondent à la norme DECT qui peuvent se connecter à la FRITZ!BOX. Ceux de la marque FRITZ offrent des fonctions spécifiques utilisables sur la box, mais n'importe quel téléphone à la norme DECT peut se "brancher" sur la BOX à la place de sa base existante qui ne sert plus à rien. (SIEMENS, PHILIPS, MEDION,... au choix mais norme DECT).
- Soit un téléphone VoIP directement sur la BOX (et qui peut alors utiliser la ligne du point 1, même analogique par exemple, la BOX servant alors de passerelle si j'ai tout compris).
Le guide pour brancher un téléphone IP sur la BOX est
ICI !
Les téléphones branchés sur la FRITZ!BOX peuvent s'appeler l'un l'autre avec des codes genre **621, **622,... pour les sans fils par exemple... Tout est dans le
manuel de la box.
Cordialement,
Sebastien