Quand on se croit protégé...

...

Modérateur: Barbapapa

Quand on se croit protégé...

Message par jibi049 » 01 Août 2017 16:25

... Et qu'on a pris l'habitude de croire que son système est le plus meilleur du monde et sans faille :smurf:

http://m.lavenir.net/cnt/DMF20170801_01 ... 1501591841

http://www.lesnumeriques.com/appli-logi ... 65243.html

Oh allez le troll était facile non ?
jibi049
 

Re: Quand on se croit protégé...

Message par item » 01 Août 2017 21:53

Lolll...

Ce n'est pas celui qui ne sait pas qui passe pour un troll ?
3 baraki :smurf: de l'informatique ont posté et mis leur "incompetences" sur le net et ca fait des articles .! L'avenir du groupe DH ? :666:

Y a aucune info qui permet sur les liens qui permet de dire que la machines est bloqué !
De plus, sur le site en français, il parle d'ouverture de session, puis cette fenêtre !
Quelqu'un qui connait un peu le monde de l'Unix, sait que arrivé a ce stade.. c'est enfantin !
C'est sur que s'il se fait hacker son compte iCloud.. ou Microsoft ou ... d'ou la verification en 2 phases avec un numero de tel est indispensables de nos jours

Y en a qui devrait changer de lecture.. :666:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Quand on se croit protégé...

Message par jibi049 » 01 Août 2017 21:59

La vérité c'est qu'on n'en sait pas beaucoup plus mais qu'il semblerait que ça puisse verrouiller la machine. Bizarre que tu n'aies pas vu mon second lien.
Mais c'est comique la réaction : chaque fois qu'il se passe un truc dans le monde Unix qui sorte de l'ordinaire, tout d'un coup les utilisateurs deviennent des barakis. :lol:
Et en plus de ça, ça supporte mal le troll : faut se relaxer :D
Si c'est faux ou une simple fenêtre développée à l'arrache alors tant mieux hein...
jibi049
 

Re: Quand on se croit protégé...

Message par item » 01 Août 2017 22:12

Un jour, on m'appelle pour dire qu'il y a un soucis avec un site.
Je regarde.. et tu aurais dit le clone d'un site de Banque ! J'ai oublié le reste.. tout était dans l'URL.
J'ai quand meme félicite les hackers.. le site copie conforme de l'original ;)

Dis, tu fais comment pour installer une application dans un iPhone/iPad et par la meme occasion Mac ?
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1531
Inscription : 23 Mars 2005 15:31

Re: Quand on se croit protégé...

Message par nicky_larson9 » 06 Août 2017 20:11

vive les linux!
je suis un bienveillant du handicap que je suis malentendant que cas je suis exprime une dyslexique donc mes excuses car ne pas ma faute :)
Avatar de l’utilisateur
nicky_larson9
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6615
Inscription : 03 Mai 2005 06:55

Re: Quand on se croit protégé...

Message par ced64k » 06 Août 2017 20:55

Je ne trouve pas comment ces personnes ont été infectées. Ils arrivent à bloquer directement dans l'EFI mais les données du disque ne sont pas encryptées. Mais apparemment c'est possible de débloquer l'ordinateur dans un centre Apple.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique

Re: Quand on se croit protégé...

Message par tf » 07 Août 2017 08:21

Cela ressemble au blocage que l'on peut faire à distance via iCloud (Localiser mon iPhone/Mac).
Ce qui suppose de connaître les identifiants AppleID de la cible (phishing préalable?), et que l'identification à deux facteurs ne soit pas activée.
Bref, cela ne m'empêchera pas de dormir ;)
tf
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 513
Inscription : 20 Nov 2001 01:00
Localisation : Bruxelles


Retour vers Mac

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron